Xiaomi fêtera bientôt 10 ans de succès, et bien d’autres à venir

Redmi Note : Xiaomi fêtera bientôt 10 ans de succès, et bien d'autres à venir

PUBLI INFO. Autrefois gamme premier prix du constructeur Xiaomi, les smartphones Redmi Note ont su s’imposer en proposant le meilleur de l’innovation au prix le plus attractif. De son premier smartphone au dernier Redmi Note 12 Pro+ 5G, Redmi Note a accompli bien du chemin.

Innovation for everyone. Le slogan de Xiaomi marque le ton. Depuis son commencement il y a dix ans, l’objectif de la marque Xiaomi est de concevoir des produits qui répondent aux principaux besoins et aux attentes des utilisateurs, mais qui gardent un prix de vente bas pour que tout le monde puisse en profiter. Avec sa gamme Redmi Note, le fabricant est allé encore plus loin en cassant les prix. Neuf ans après la sortie du premier modèle, les appareils de la gamme Redmi Note ont bien évolué, mais leur essence reste inchangée.

La tentation des grands écrans

Les premiers smartphones Redmi adoptent des écrans IPS LCD de 4,7 pouces, un standard en 2013 et 2014. Mais Xiaomi voit rapidement plus grand pour sa gamme et lance en 2014 son premier Redmi Note, un smartphone imposant doté d’un grand écran (pour cette période) de 5,5 pouces. Les consommateurs avaient enfin le choix d’une alternative moins chère s’ils désiraient un mobile grand format.

Et qui dit grand smartphone, dit grande batterie. Les Redmi Note étaient également réputés pour leur excellente autonomie, un argument de poids pour les utilisateurs qui en avaient marre de surveiller le niveau de batterie de leur mobile avant la fin de la journée. De plus, le premier modèle de Redmi Note venait en deux configurations, dont l’une embarquait 2 Go de RAM, une quantité de mémoire vive généreuse pour un smartphone d’entrée de gamme à ce moment-là.


© Redmi Note

C’est aussi à cette époque que Redmi apporte la 4G aux smartphones premier prix, incluant ses modèles de la gamme Redmi Note. La nouvelle génération de réseau mobile était jusqu’ici réservée à des terminaux moins abordables, et la gamme a permis à toute une frange de consommateurs de goûter aux joies de la 4G, ses débits bien plus véloces et sa latence beaucoup moins importante qu’en 3G. Cela peut prêter à sourire aujourd’hui, mais lire une vidéo en streaming, jouer en ligne, ou simplement télécharger ou naviguer étaient des activités qui pouvaient relever du parcours du combattant avec un smartphone 3G petit budget. Redmi Note a contribué à populariser et à rendre la 4G accessible à tous.

Les smartphones Redmi Note sont disponibles en France

Après avoir conquis la Chine et plusieurs marchés asiatiques, Xiaomi se lance officiellement en France en 2018. Les produits de la marque deviennent donc facilement accessibles auprès des consommateurs français, qui attendaient ce moment avec impatience. La demande est forte dès les débuts de Xiaomi en France, qui ouvre même des magasins physiques. Ses appareils, dont les fameux Redmi Note 5 et Redmi Note 7, sont vendus par les plus grandes enseignes de commerce et les principaux opérateurs français, qui n’ont pas perdu l’occasion de surfer sur la vague.

Redmi, ce n’est pas seulement des smartphones

Après s’être brillamment imposé sur le marché des smartphones, Redmi a commencé à se diversifier et à étendre son écosystème de produits. Apparaissent des montres connectées, les Redmi Watch, puis des écouteurs sans fil, les Redmi Buds, qui complètent à merveille l’expérience proposée par les mobiles Redmi Note. Les utilisateurs peuvent ainsi s’équiper en totalité chez Redmi, avec toujours la volonté de proposer des prix bas, et de rendre la qualité accessible à tous.

Le virage de la 5G

Comme la 4G en son temps, la 5G vient chambouler les usages et les possibilités offertes par un smartphone. Redmi confirme son statut de pionnier en matière d’intégration d’innovations technologiques dans des appareils à petit prix en lançant dès 2020 ses premiers smartphones compatibles 5G.


© Redmi Note

Début 2021, sort en France le Redmi Note 9T 5G. Ce n’est pas seulement le premier modèle de Redmi prenant en charge la connectivité 5G dans l’hexagone, mais aussi le premier smartphone considéré comme abordable offrant cette technologie. Encore une fois, Redmi Note fait preuve de son habileté à incorporer les dernières nouveautés au sein de terminaux à tarif contenu.

Redmi Note 12 Pro+ 5G : la dernière pépite en date

La gamme Redmi Note ambitionne de poursuivre son glorieux parcours et cherche même à monter en gamme avec des appareils premium, toujours à un rapport qualité-prix défiant toute concurrence bien sûr. Le dernier venu au catalogue de la marque est le Redmi Note 12 Pro+ 5G, un smartphone qui fait très peu de concessions.

Il est équipé d’un impressionnant capteur photo de 200 MP, qui permet de capturer des clichés ultra détaillés une fois le mode 200 MP activé. Par défaut, le smartphone prend des photos de 12,5 MP en fusionnant 16 pixels en un 1, une technique bien connue pour absorber plus de lumière et ainsi prendre des clichés plus réussis, même dans des conditions difficiles. Le module bénéficie aussi d’une stabilisation optique de l’image compensant les effets de tremblement.

L’écran AMOLED de 6,67 pouces du Redmi Note 12 Pro+ profite d’une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, du support du standard Dolby Vision et d’une forte luminosité pouvant atteindre jusqu’à 900 nits. Le mobile est aussi doté d’une puissance de recharge filaire de 120W (charge complète en seulement 19 minutes), ce que très peu de smartphones sur le marché sont en mesure de réaliser. Grâce à une telle vitesse de charge, branchez votre appareil seulement quelques minutes pour gagner de longues heures d’autonomie.

Source : https://www.linternaute.com/hightech/mobile/3204129-redmi-note-xiaomi-fetera-bientot-10-ans-de-succes-et-bien-d-autres-a-venir/

Auteur :

Date de Publication : 2023-07-05 18:46:15

Le droit d’auteur pour le contenu syndiqué appartient à la source liée.

Photo Video Mag
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0

Xiaomi fêtera bientôt 10 ans de succès, et bien d’autres à venir - Xiaomi fêtera bientôt 10 ans de succès, et bien d’autres à venir * Xiaomi fêtera bientôt 10 ans de succès, et bien d’autres à venir | Xiaomi fêtera bientôt 10 ans de succès, et bien d’autres à venir | Xiaomi fêtera bientôt 10 ans de succès, et bien d’autres à venir | Xiaomi fêtera bientôt 10 ans de succès, et bien d’autres à venir | | Xiaomi fêtera bientôt 10 ans de succès, et bien d’autres à venir | | Xiaomi fêtera bientôt 10 ans de succès, et bien d’autres à venir | Xiaomi fêtera bientôt 10 ans de succès, et bien d’autres à venir