L’iPhone 15 Pro Max aurait un prix périscopique

L’iPhone 15 Pro Max pourrait voir son prix se positionner sur une nouvelle orbite plus élevée. L’analyste Jeff Pu table sur un décrochage de ce modèle d’Apple de son prix actuel. Il ne donne pas de proportion d’augmentation, mais il faut rappeler que le moins cher des plus grands iPhone démarre déjà à 1 479 € avec 128 Go (1 099 $ HT). Jeff Pu s’attend à une commande de 84 millions d’iPhone 15 (tous modèles confondus) pour les derniers mois de 2023.

La principale hypothèse qui pourrait expliquer ce changement tarifaire est cette rumeur d’un tout nouveau système optique pour l’appareil photo arrière. Comme l’ont fait d’autres avant elle sur Android, Apple pourrait inaugurer (et réserver) avec le Pro Max un système d’objectif périscopique. Les lentilles et le capteur sont empilés perpendiculairement par rapport au dos du téléphone, un prisme s’occupe de rediriger la lumière.

Cette disposition permet de caser un ensemble optique plus performant, capable d’aller jusqu’à 5 ou 6x pour le zoom optique sur cet iPhone au lieu de 3x. Cette méthode a des avantages comme des inconvénients, mais le châssis plus large du Pro Max en fait un bon candidat pour adopter ce système le premier. Ce serait aussi un moyen de le distinguer des iPhone 15 Pro.

Objectif périscopique : qualités et défauts d’une solution qui pourrait booster le zoom de l’iPhone

L’analyste évoque également une autre avancée possible, cette fois pour les iPhone 16. Leur capteur de proximité en façade utiliserait une nouvelle technologie de metalens, à même de réduire drastiquement ce composant et, par là même, la taille du bloc TrueDepth utilisé par Face ID.

Source : https://www.igen.fr/iphone/2023/07/liphone-15-pro-max-aurait-un-prix-periscopique-138153?amp

Auteur :

Date de Publication : 2023-07-06 18:18:45

Le droit d’auteur pour le contenu syndiqué appartient à la source liée.

Photo Video Mag
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0

L’iPhone 15 Pro Max aurait un prix périscopique - L’iPhone 15 Pro Max aurait un prix périscopique * L’iPhone 15 Pro Max aurait un prix périscopique | L’iPhone 15 Pro Max aurait un prix périscopique | L’iPhone 15 Pro Max aurait un prix périscopique | L’iPhone 15 Pro Max aurait un prix périscopique | | L’iPhone 15 Pro Max aurait un prix périscopique | | L’iPhone 15 Pro Max aurait un prix périscopique | L’iPhone 15 Pro Max aurait un prix périscopique