Le Honor 90 est le nouveau champion du milieu de gamme Android ! Profitez de 100 euros de réduction

Le Honor 90 est le nouveau champion du milieu de gamme Android ! Profitez de 100 euros de réduction

PUBLI-INFO. Un capteur photo de 200 MP, un grand écran 120 Hz et HDR, une autonomie monstrueuse… Pas de doute, le Honor 90 est le nouveau smartphone qui va régner sur le segment milieu de gamme. Et si vous craquez pour l’offre de lancement, vous pouvez même bénéficier d’une baisse de prix et d’accessoires offerts.

La sortie du Honor 90 est célébrée en grande pompe par le constructeur avec une promotion particulièrement alléchante, que nous vous détaillons en fin d’article. Mais, avant d’en arriver là, nous vous proposons de faire connaissance avec ce smartphone qui a tout l’air d’être la nouvelle référence sur le marché des mobiles de milieu de gamme Android.

Précommandez le Honor 90 Lite sur site officiel Honor

Le meilleur appareil photo de sa catégorie

Les capteurs photo à ultra haute résolution ne sont plus exclusifs aux smartphones premium vendus plus de 1000 euros. Le Honor 90 embarque un module principal 1/1,4″ de 200 MP, capable de produire des clichés extrêmement détaillés permettant de zoomer dans l’image ou d’en faire des impressions grand format en excellente qualité. Par défaut, le smartphone fusionne 16 pixels en 1 seul plus gros, d’une taille de 2,24 µm, pour que celui-ci puisse capturer plus de lumière, et ainsi obtenir un meilleur rendu.

Un mode HDR vient ajouter un effet éclatant aux photos capturées, avec des couleurs bien plus vives et spectaculaires, mettant bien en valeur les contrastes et les scènes complexes comme les couchers de soleil. Grâce à cette fonction, vos clichés vont faire un tabac sur les réseaux sociaux.

Le Honor 90 impressionne également pour son mode nuit, qui rend les scènes exploitables même lorsque les conditions de lumière sont très difficiles. C’est bien simple, on y voit même mieux sur la photo qu’avec nos yeux en direct ! Le plus surprenant reste la vitesse de traitement : le mode nuit du smartphone capture les photos en instantané, il n’est pas nécessaire d’attendre de longues secondes sans bouger pour obtenir un résultat valable.


© Honor

L’optique principale est associée à un capteur ultra grand-angle de 12 MP offrant un champ de vision à 112° et à un objectif de gestion de la profondeur de champ de 2 MP. Ce dernier sert principalement à appliquer un effet bokeh précis et performant lors de l’utilisation du mode portrait, dont le but est de mettre le sujet en évidence. En parlant de mode portrait, Honor innove d’ailleurs en permettant de capturer un portrait avec la caméra principale en utilisant deux focales différentes, une équivalente à un 23mm et l’autre à un 48mm, se rapprochant du format 50mm apprécié des photographes professionnels.

Honor est connu pour accorder beaucoup d’importance à la caméra frontale, c’est toujours le cas avec le Honor 90. Le capteur de 50 MP fusionne 4 pixels en 1 pour améliorer la qualité des clichés, et a la particularité de proposer un champ de vision de 100°, plus large qu’à l’accoutumée, pour que tous les amis et membres de la famille entrent dans le cadre lors de la prise de selfies de groupe.

Un sublime écran incurvé

L’écran de 6,7 pouces du Honor 90 est incurvé sur les tranches et jusqu’aux quatre coins de l’appareil pour offrir une grande surface d’affichage immersive au sein d’un appareil qui reste compact. Le design du smartphone est du plus bel effet, l’absence de bordures renvoyant une véritable impression de tenir un produit premium dans sa main.

L’écran dispose d’une fréquence de rafraîchissement variable de 1 à 120 Hz, qui s’adapte automatiquement et en temps réel sur la fréquence maximale permise par le contenu affiché. Cette technologie permet de toujours bénéficier de la meilleure fluidité disponible tout en épargnant l’autonomie de la batterie. Nous profitons en outre d’une résolution d’écran élevée grâce à une définition 2660 x 1200 pixels inhabituelle, supérieure au standard Full HD+.


© Honor

La luminosité de l’écran peut atteindre jusqu’à 1600 nits, un montant largement suffisant pour y voir convenablement en plein soleil et pour exploiter au mieux le HDR, dont l’affichage est magnifique sur le smartphone. Compatible HDR10+, la dernière évolution de la norme, le Honor 90 est aussi certifié Amazon Prime Video HDR et Netflix HDR, signifiant que son écran propose une expérience HDR optimale sur les contenus diffusés par les plateformes de streaming.

Avec une couverture à 100 % de l’espace colorimétrique DCI-P3 du cinéma numérique et une profondeur des couleurs 10-bit, l’écran du Honor 90 prend en charge une riche et variée palette de couleurs. Sa gradation PWM 3840 Hz anti-scintillement est la plus élevée au monde sur un téléphone à ce jour, contribuant à la réduction de la fatigue oculaire.

Le confort de l’affichage du Honor 90 est certifié TÜV Rheinland ” Risk Free “, alors que son écran a reçu le label DXOMARK Gold, désignant “la meilleure expérience de sa catégorie”.

Un modèle de performances

Le Honor 90 peut compter sur un puissant SoC Qualcomm Snapdragon 7 Gen 1 gravé en 4 nm pour naviguer en toute fluidité, faire tourner n’importe quel jeu dans de bonnes conditions et effectuer du multitâche. Grâce à sa finesse de gravure, la puce est aussi plus efficace énergétiquement.


© Honor

L’énorme batterie de 5000 mAh promet une autonomie conséquente dépassant la journée d’utilisation. Vous n’aurez pas besoin de laisser votre smartphone brancher bien longtemps pour lui redonner de l’aplomb grâce à la SuperCharge de 66 W, qui permet de passer de 0 à 45 % de batterie en seulement 15 minutes. En un petit quart d’heure de charge, vous regagnez donc de longues heures d’autonomie.

La surcouche logicielle Magic OS 7.1, basée sur Android 13, assure une expérience personnalisable, intuitive et fluide. Elle est agrémentée de fonctionnalités avancées, comme la possibilité de partager des appels, notifications et même applications avec d’autres appareils de l’écosystème Honor, qui comprend aussi des tablettes et des ordinateurs portables. Mention spéciale aussi au très pratique outil Magic Text, capable d’exporter le texte écrit dans une image pour le rendre éditable, copiable et partageable.

L’offre de lancement

Pour marquer la sortie du smartphone, Honor propose des avantages très intéressants aux premiers acheteurs sur son site officiel HiHonor. Grâce au code promo ALI90, vous obtenez 100 euros de remise immédiate, faisant tomber le prix du Honor 90 à 499 euros, contre un tarif recommandé de 599 euros normalement. Jouissant déjà d’un excellent rapport qualité-prix de base, l’appareil devient une affaire à ne pas manquer avec cette réduction.

Précommandez le Honor 90 Lite sur site officiel Honor

Précommandez le Honor 90 Lite chez Orange

Ajoutons que le smartphone vous est livré avec une paire d’écouteurs sans fil Earbuds 3 Pro d’une valeur de 199,90 euros. Une version de luxe Diamond Silver est disponible au même prix que les autres modèles en exclusivité sur HiHonor, qui propose également des coloris Midnight Black et Emerald Green plus classiques, mais pas moins sublimes. Vous avez jusqu’au 19 juillet à minuit pour profiter de tous ces privilèges.

Source : https://www.linternaute.com/hightech/mobile/3192801-le-honor-90-est-le-nouveau-champion-du-milieu-de-gamme-android-profitez-de-100-euros-de-reduction/

Auteur :

Date de Publication : 2023-07-06 15:09:28

Le droit d’auteur pour le contenu syndiqué appartient à la source liée.

Photo Video Mag
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0

Le Honor 90 est le nouveau champion du milieu de gamme Android ! Profitez de 100 euros de réduction - Le Honor 90 est le nouveau champion du milieu de gamme Android ! Profitez de 100 euros de réduction * Le Honor 90 est le nouveau champion du milieu de gamme Android ! Profitez de 100 euros de réduction | Le Honor 90 est le nouveau champion du milieu de gamme Android ! Profitez de 100 euros de réduction | Le Honor 90 est le nouveau champion du milieu de gamme Android ! Profitez de 100 euros de réduction | Le Honor 90 est le nouveau champion du milieu de gamme Android ! Profitez de 100 euros de réduction | | Le Honor 90 est le nouveau champion du milieu de gamme Android ! Profitez de 100 euros de réduction | | Le Honor 90 est le nouveau champion du milieu de gamme Android ! Profitez de 100 euros de réduction | Le Honor 90 est le nouveau champion du milieu de gamme Android ! Profitez de 100 euros de réduction