l’héritage de la série Galaxy Z Flip en matière de création et d’expression personnelle – Samsung Newsroom Belgique

GoogleAds

 

Autrefois révolutionnaires dans le paysage de la téléphonie mobile, les téléphones pliables font désormais partie intégrante de notre vie quotidienne. Depuis le tout début jusqu’aux variantes modernes, telles que la série Galaxy Z Flip, ces appareils iconiques ont transformé notre façon de communiquer, d’interagir et de nous exprimer. Au fil des ans, le Galaxy Z Flip est passé du statut d’appareil de communication compact à celui d’outil ultime pour laisser libre cours à sa créativité. D’un simple geste, les utilisateurs peuvent déployer un monde de possibilités. Samsung Newsroom décrit en détail comment cette série de produits révolutionnaires a créé une nouvelle ère d’innovation mobile.

 

 

Après le lancement révolutionnaire du Galaxy Z Fold, qui a redéfini le paysage de la téléphonie mobile, Samsung a dévoilé une autre conception révolutionnaire, qui a rapidement conquis le marché de la téléphonie mobile. Le Galaxy Z Flip : un appareil qui pouvait se plier en deux sans effort et tenir debout tout seul.

 

Le Galaxy Z Flip a été le premier téléphone pliable équipé d’un écran en verre pliable. En dépliant l’appareil, on découvrait un large écran de 6,7 pouces, tandis que le design élégant et compact était suffisamment petit pour tenir dans la paume de la main. Avec un format d’image (21:9:9) égal à celui d’un écran de cinéma, les utilisateurs étaient transportés dans le monde des contenus vibrants et fascinants.

 

 

Avec l’introduction de la charnière Hideaway sur le Galaxy Z Flip, Samsung a révolutionné l’interaction avec l’utilisateur. Tout comme pour un ordinateur portable, la charnière permettait aux utilisateurs d’ouvrir et d’abaisser leur téléphone à n’importe quel angle. Les utilisateurs pouvaient plier, faire pivoter et positionner leurs appareils en toute sécurité. Ils pouvaient dire adieu aux mains tremblantes et bonjour aux photos parfaites, que ce soit pour prendre un selfie en mode mains libres ou capturer un beau moment avec des amis.

 

 

Samsung a également introduit le mode Flex, qui divisait automatiquement l’écran en deux lorsque l’appareil était plié. En collaboration avec divers partenaires, Samsung a optimisé la facilité d’utilisation de cette interface avancée. Dans l’app appareil photo, par exemple, les utilisateurs pouvaient voir un aperçu du viseur en haut, tandis qu’en bas, ils pouvaient régler les paramètres de l’appareil ou les objectifs. En outre, le téléphone prenait en charge la fonction Multi Window, qui permettait le multitâche en affichant simultanément différents contenus sur chaque écran.

 

 

Le Galaxy Z Flip3 s’est appuyé sur l’héritage du Galaxy Z Flip et a porté le design et les performances de la série à un niveau supérieur. L’écran de couverture élargi fut l’une des améliorations les plus notables du téléphone, alors quatre fois plus grand que son prédécesseur. Au-delà de son rôle traditionnel d’affichage de l’heure et de la date, l’écran de couverture a été optimisé pour l’expression personnelle et la productivité. Les utilisateurs pouvaient laisser libre cours à leur créativité en personnalisant leur écran de couverture avec des images ou des GIF et pouvaient afficher jusqu’à huit lignes de notifications et de messages. En outre, Samsung Pay a transformé l’écran de couverture en portefeuille, permettant aux utilisateurs de payer en un seul geste.

 

 

Le Galaxy Z Flip3 était également doté de plusieurs fonctions d’appareil photo, qui amélioraient l’expérience photographique. Les moments spéciaux pouvaient être capturés et partagés en mode mains libres grâce au mode Flex. Avec le cadrage automatique, l’appareil photo détectait l’emplacement et le nombre de personnes ou d’objets à l’intérieur du cadre et ajustait automatiquement le format pour les photos et les vidéos. Lorsque le photographe souhaitait voir le sujet d’une photo et prévisualiser une photo en même temps, il lui suffisait d’appuyer sur le bouton Dual Preview dans le coin supérieur droit de l’écran. Et grâce à la fonction Quick Shot améliorée, plus personne n’a jamais eu à manquer un moment photo en posant.

 

 

En plus de s’adapter à presque toutes les situations, le Galaxy Z Flip3 était aussi plus durable et offrait une meilleure résistance à l’eau. L’extérieur léger était composé d’aluminium armé, le matériau le plus résistant utilisé jusqu’alors dans les appareils Galaxy, et de verre Corning® Gorilla® Glass Victus®, qui protégeait les smartphones en toutes circonstances. Un nouveau film protecteur sur l’écran principal améliorait la durabilité de 80% par rapport à la génération précédente. Le Galaxy Z Flip3 a également été la première série à présenter une résistance à l’eau IPX8[1], ce qui, en plus d’offrir aux utilisateurs une grande tranquillité d’esprit était révolutionnaire pour un téléphone pliable.

 

 

En 2022, Samsung a lancé le Galaxy Z Flip4, doté de plusieurs fonctionnalités pratiques qui s’intégraient facilement dans les habitudes quotidiennes. Les utilisateurs pouvaient, par exemple, profiter de la commodité du panneau en mode Flex[2]Celui-ci ouvrait un pavé tactile au bas de l’écran sur lequel ils pouvaient saisir une série de gestes. À l’instar du curseur d’une souris d’ordinateur, ils pouvaient facilement contrôler différents éléments d’un simple glissement de doigt, mettre en pause, revenir en arrière ou lire des vidéos sans avoir à prendre l’appareil en main. Le geste de balayage, optimisé pour le multitâche, est une autre fonctionnalité qui a permis d’accroître la productivité. Par exemple, lorsque l’utilisateur glissait deux doigts vers le haut, l’écran se divisait en deux parties, l’une en haut et l’autre en bas, afin de permettre l’ouverture d’une nouvelle app. Grâce au geste de balayage, Galaxy a rendu encore plus rapides et plus pratiques les fonctionnalités fréquemment utilisées, telles que le zoom avant et arrière ou le fait de tourner les pages.

 

 

Le Galaxy Z Flip4 a offert aux utilisateurs plus de contrôle que jamais sur leurs photos. En appuyant simplement deux fois sur le bouton latéral, ils avaient accès à la fonctionnalité Quick Shot du Galaxy Z Flip4 pour capturer des moments spéciaux et faire des selfies sans ouvrir leur téléphone. Il leur était même possible de démarrer un enregistrement vidéo en mode Quick Shot et de passer à FlexCam facilement et sans interruption. Avec le tout nouveau mode Nightography, les utilisateurs pouvaient prendre des photos claires et nettes du ciel étoilé avec moins de bruit d’image.

 

 

Le Galaxy Z Flip4 associait sans effort ses puissantes possibilités à une petite touche personnelle, reflétant ainsi véritablement le style de son propriétaire. L’édition Bespoke offrait de nouvelles possibilités d’expression personnelle. Les utilisateurs pouvaient choisir parmi une combinaison de cinq couleurs de verre, dont Yellow, White, Navy, Khaki et Red, et trois couleurs de cadre, dont Silver, Gold et Black. La batterie plus grande de 400mAh a permis aux utilisateurs d’utiliser le Galaxy Z Flip4 encore plus longtemps que la génération précédente.

 

 

Cette année, Samsung a lancé le Galaxy Z Flip5, l’expérience pliable la plus stylée et la plus unique à ce jour. Conçu pour s’exprimer, il présente un design innovant et des fonctionnalités personnalisables. Sa caractéristique la plus remarquable est la fenêtre Flex améliorée, qui est 3,78 fois plus grande que l’écran de couverture de son prédécesseur.

 

 

Grâce à son écran plus grand, le Galaxy Z Flip5 est plus pratique que jamais. Avec la fenêtre Flex, les utilisateurs peuvent facilement afficher et contrôler les widgets, tels que la météo, la bourse et la musique, sans jamais déplier leur téléphone. Pour voir tous les widgets d’un seul coup d’œil, il suffit d’appuyer sur l’écran pour activer Multi Widget View. L’écran de couverture plus large et le clavier AZERTY entièrement accessible permettent de vérifier et de répondre aux appels téléphoniques et aux messages encore plus facilement.

 

 

La nouvelle fenêtre Flex offre l’expérience d’appareil photo la plus polyvalente sur un smartphone Samsung Galaxy à ce jour. Avant de prendre un selfie avec l’appareil photo arrière, les utilisateurs peuvent facilement vérifier leur sourire sur la fenêtre Flex afin de prendre des photos époustouflantes, en mode mains libres, sous des angles créatifs. La fonctionnalité Super Steady, qui stabilise l’appareil photo, permet aux utilisateurs de prendre des vidéos stables, même lorsqu’ils sont en mouvement. Grâce aux fonctions Nightography améliorées pour optimiser les photos en basse lumière et au zoom numérique 10x, les utilisateurs peuvent laisser libre cours à leur créativité partout, à tout moment et sous n’importe quel angle.

 

 

Il y a maintenant encore plus de façons de personnaliser votre Galaxy Z Flip5 à l’intérieur et à l’extérieur. Par exemple, le nouvel étui Flipsuit[3] est doté d’une carte NFC interchangeable, appelée carte Flipsuit, qui permet aux utilisateurs d’assortir le design de leur fenêtre Flex à celui de leur étui pour une personnalisation encore plus poussée.

 

L’avenir des téléphones pliables, c’est maintenant.

 

 

L’histoire de Samsung est jalonnée de nouvelles normes et d’expériences mobiles qui améliorent la vie quotidienne. Chaque appareil comprenait une variété de fonctionnalités qui repoussaient les limites de l’innovation mobile. La série Galaxy Z Flip a bouleversé l’industrie du smartphone grâce à sa technologie de pliage de l’écran et a placé la barre plus haut, pour les téléphones pliables, à chaque nouvelle édition. Samsung continuera à challenger les notions conventionnelles du smartphone avec le Galaxy Z Flip afin d’offrir de nouvelles possibilités extraordinaires aux utilisateurs du monde entier.

 

 

[1] L’indice IPX8 est basé sur des conditions de test pour une immersion allant jusqu’à 1,5 mètre de profondeur en eau douce pendant 30 minutes maximum.

[2] Le panneau en mode Flex est également pris en charge sur le Galaxy Z Fold4. Le mode Flex doit d’abord être activé via Labs dans Paramètres. Certaines applications peuvent ne pas prendre en charge le mode Flex.

[3] Les accessoires sont vendus séparément. La disponibilité des modèles et des couleurs peut varier selon le marché ou le fournisseur.

Source : https://news.samsung.com/be_fr/unfolding-innovation-lheritage-de-la-serie-galaxy-z-flip-en-matiere-de-creation-et-dexpression-personnelle

Auteur :

Date de Publication : 2023-08-09 11:02:44

Le droit d’auteur pour le contenu syndiqué appartient à la source liée.

GoogleAds
Photo Video Mag
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0

1 2 3 4 5 6 7 8 cAKErESUME. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .... . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .