Joe Biden se rendra en Israël mercredi

GoogleAds

L’otage présentée dans une vidéo du Hamas est franco-israélienne

La jeune fille vue dans une vidéo diffusée par le Hamas ce lundi, et présentée comme « une prisonnière » détenue dans la bande de Gaza par le mouvement islamiste, s’appelle Mia Schem. C’est une franco-israélienne de 21 ans qui se trouvait au festival de musique attaqué dès les premières heures du raid du Hamas sur le sol israélien le 7 octobre.

« Je m’appelle Mia Schem, j’ai 21 ans et je viens de Shoham », dans le centre d’Israël, dit la jeune fille en hébreu dans la vidéo qui la montre blessée et soignée au bras droit.

« En ce moment, je suis à Gaza. Je suis rentrée tôt samedi matin d’une fête dans la région de Sdérot. J’ai été gravement blessée à la main. Ils m’ont amenée à Gaza et m’ont emmenée à l’hôpital ici pendant trois heures. Ils se sont occupés de moi, m’ont donné des médicaments. Je vous demande simplement de me ramener le plus vite possible auprès de ma famille, de mes parents, de mes frères et sœurs. S’il vous plaît, faites-moi sortir d’ici le plus vite possible », dit-elle également.

Tsahal a confirmé sur X (ex-Twitter) la captivité de la jeune fille. « Dans la vidéo publiée par le Hamas, ils essaient de se présenter comme des êtres humains. Il s’agit pourtant d’une organisation terroriste horrible, responsable du meurtre et de l’enlèvement de bébés, d’enfants, d’hommes, de femmes et de personnes âgées », dit l’armée israélienne qui précise être en contact avec la famille de l’otage.

Sa mère, Keren Schem, s’est entretenue dans la journée avec la ministre des affaires étrangères française, Catherine Colonna − qui est en déplacement à Tel-Aviv −, et en appelle à Emmanuel Macron.

« J’aimerais qu’il nous parle comme le président Biden l’a fait par zoom avec les familles des Américains. J’ai vraiment confiance en lui. Mon bébé est aussi française », dit-elle à nos confrères de France 24.

« Les Français ont tant fait pour les droits de l’Homme, je m’attends vraiment à ce qu’ils fassent tout ce qu’ils peuvent pour sauver mon bébé. Je sais que les Américains travaillent jour et nuit pour faire sortir leurs otages de Gaza, et je pense que les Français devraient faire de même. La France a de très bonnes relations au Moyen-Orient », ajoute-t-elle.

Source : https://www.lemonde.fr/international/live/2023/10/16/en-direct-guerre-israel-hamas-vingt-deux-otages-tues-dans-les-bombardements-israeliens-selon-le-hamas_6192981_3210.html

Auteur :

Date de Publication : 2023-10-17 02:49:18

Le droit d’auteur pour le contenu syndiqué appartient à la source liée.

GoogleAds
Photo Video Mag
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0

1 2 3 4 5 6 7 8 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .... . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .