Google Pixel 6a : Caractéristiques, Prix et Actualités

Google ne cesse d’accroître sa famille de téléphones portables accessibles au public. Le constructeur américain fait toujours montre d’ingéniosité afin de se rapprocher le plus possible des exigences de sa clientèle.

Crédits : Google Crédits : Google

Face à la concurrence et l’envie d’imposer sa marque, Google a repensé le Google Pixel 6 en sortant un modèle performant et plus accessible à toutes les bourses. Il s’agit du Google Pixel 6a que vous découvrirez ici.

Les principales caractéristiques du Google Pixel 6a

Caractéristiques
Détails

Processeur
Google Tensor

Fréquence du processeur
2,8 GHz

Caméra
Caméra principale à 12,2 Mpx

Stockage interne
128 Go

Mémoire RAM
6 Go

Batterie
4410 mAh

Taille de l’écran
6,1 pouces

Définition/Affichage
2400 x 1080 pixels

Poids
178 g

Processeur

Le Google Pixel 6a fonctionne à partir du processeur fait maison. Il fait partie des téléphones qui ont bénéficié de la réelle expression de l’indépendance de Google. Ainsi, c’est le Google Tensor qui gère entièrement le volet numérique de ce portable. Pour une puce appartenant à Google, elle n’est pas décevante. Vous bénéficiez d’une bonne performance pour une utilisation satisfaisante.

La carte graphique de ce joyau est de type Mali-G78 MP20. Sur le plan de la sécurité, votre téléphone résiste alors aux attaques des pirates informatiques. Et mieux, ce matériel est protégé avec la présence de la puce Titan M2.

Le processeur tourne à une fréquence de 2,8 GHz. Pour réussir à gérer les applications lourdes, le téléphone est équipé d’un CPU à 8 cœurs qui se répartissent bien les charges. Pour finir avec le processeur, sa finesse de gravure est de 5 nm.

Système d’exploitation

Comme système d’exploitation, le Google Pixel 6a dispose de la version d’Android 12. Cette version est bien avantageuse. Avec ce système, vous avez possibilité de personnaliser vos notifications. La fonction « aperçu » par exemple, affiche les informations utiles qui seront mises au premier plan sur votre écran.

Crédits : GoogleCrédits : Google

Aussi, vous pouvez aussi profiter de l’interface Android Stock connue pour améliorer les services Google. Cela se comprend puisqu’il s’agit d’un téléphone conçu et pensé par Google. Le Google Assistant est aussi présent pour vous guider dans votre aventure avec le téléphone.

Connectivité

Embarqué avec le capteur de lumière ambiante, le Google Pixel 6a s’efforce pour vous garantir une belle expérience. En dehors de cela, il dispose aussi du capteur d’empreinte que Google a jugé utile de placer sous l’écran.

Pour une bonne qualité de son, le téléphone dispose de deux haut-parleurs. En raison de la performance des sorties audio, le constructeur a préféré ne plus prévoir de sortie Jack. Si vous souhaitez profiter d’une séance d’écoute individuelle sans déranger, vous avez deux possibilités. Vous pourriez profiter de la fonctionnalité Bluetooth de version 5.2 avec un casque Bluetooth. La seconde possibilité est de vous servir des écouteurs USB-C.

Pour le transfert de vos données, vous n’avez pas à égrener les minutes. La vitesse de transfert est assez bonne avec la version USB 3.1. Le téléphone supporte le NFC et pour la navigation, vous pouvez profiter du Wi-Fi dans sa version 6. Pour le réseau mobile, vous aurez droit à la Nano SIM ou l’eSIM. Étant double SIM, vous pourrez y embarquer deux cartes SIM. Le modèle dispose également d’un GPS de précision sur lequel vous pouvez compter pour la localisation.

RAM et stockage du Google Pixel 6a

Pour la mémoire RAM, le téléphone dispose de 6 Go. C’est un peu moins que le Google Pixel 6 qui est à 8 Go, mais les 6 Go sont assez importants pour le traitement des données en temps réel. Par ailleurs, une telle capacité permet d’asseoir une vitesse d’exécution des tâches que l’on peut juger moyenne.

S’agissant de la capacité de stockage de 128 Go, elle devrait vous permettre de conserver assez de fichiers utiles. Toutefois, le géant américain n’a pas prévu d’emplacement pour les mémoires externes.

Affichage

Pour cet appareil, vous avez droit à un écran de 2400 x 1080 Pixels tout comme le Google Pixel 6. Cependant, il y a une différence au niveau de la taille. Ce modèle est plus réduit et ne fait que 6,1 pouces. Le constructeur a certainement préféré voir la vie en plus petit avec une telle taille.

L’écran est de type OLED et vous permet de profiter d’un contraste presque infini. Vous pouvez profiter d’une meilleure expérience visuelle avec l’interface pixel qui adapte les couleurs à votre fond d’écran. Cela est possible grâce à Material You. C’est un véritable joyau qui adapte son niveau de luminosité grâce au capteur de lumière ambiante intégré.

Pour les amateurs de jeux vidéo, il faudra parfois être patient. Le taux de rafraîchissement de l’écran est de 60 Hz et est adaptatif à l’activité menée. Ce chiffre n’est pas fameux puisqu’il existe des téléphones qui en comptent le double.

Autonomie

Pour son alimentation en énergie, le Google Pixel 6a dispose d’une batterie non amovible de type Li-Po. En matière de performance, il peut compter sur une puissance de 4410 mAh.

Avec une sélection d’application que vous utilisez et une limitation de consommation pour les autres, votre téléphone enregistrera 24 heures d’autonomie. Avec la fonctionnalité de l’ultra économiseur de batterie, cette capacité est triplée ; elle pourra donc valoir 72 heures.

À propos de la charge, elle s’effectue de manière conventionnelle avec un chargeur filaire. Pour ce qui est de la durée du rechargement, la batterie cumule très vite de l’énergie et supporte une charge rapide avec 18 W comme puissance.

Appareil photo

Vous pouvez immortaliser vos meilleurs moments et être certain que le rendu sera fidèle à la réalité. Pour cela, le téléphone met à votre disposition 3 différents capteurs.

Crédits : GoogleCrédits : Google

Dans un premier temps, vous avez le grand-angle à l’arrière qui fait 12,2 Mpx. Ce capteur est secondé par un autre de 12 Mpx. Le dernier capteur est mis à l’avant pour vous permettre d’avoir une caméra frontale de 8 Mpx.

Pour des photos plus claires, vous pouvez profiter du stabilisateur et même du double flash LED présent uniquement à l’arrière. Il est aussi possible de tourner des vidéos en résolution 4K – 60 IPS.

Design et ergonomie

Le design de ce téléphone est proche de celui du Google Pixel 6. Vous avez sous forme de bande à l’arrière, le module photo avec le flash à côté. Le téléphone est compact et est aussi léger avec un poids de 178 grammes.

Vous pouvez facilement le transporter grâce à ses dimensions de 152,2 x 71.8 x 8,9 mm. Notez qu’il est accessible à partir de 459 euros environ. Ce n’est pas véritablement cher payé pour un téléphone qui ne craint pas l’eau et dont l’écran est protégé par un Gorilla Glass 3.

Le Google Pixel 6a n’attend que vous pour vous démontrer l’étendue de ses capacités. Qu’attendez-vous donc pour l’acheter afin de profiter de ses atouts ?

Source : https://www.fredzone.org/google-pixel-6a-caracteristiques-prix-et-actualites-rgf234

Auteur :

Date de Publication : 2023-07-19 07:05:01

Le droit d’auteur pour le contenu syndiqué appartient à la source liée.

Photo Video Mag
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0

Google Pixel 6a : Caractéristiques, Prix et Actualités - Google Pixel 6a : Caractéristiques, Prix et Actualités * Google Pixel 6a : Caractéristiques, Prix et Actualités | Google Pixel 6a : Caractéristiques, Prix et Actualités | Google Pixel 6a : Caractéristiques, Prix et Actualités | Google Pixel 6a : Caractéristiques, Prix et Actualités | | Google Pixel 6a : Caractéristiques, Prix et Actualités | | Google Pixel 6a : Caractéristiques, Prix et Actualités | Google Pixel 6a : Caractéristiques, Prix et Actualités