Comment Samsung pourrait faire passer le Galaxy Z Flip 5 au niveau supérieur

GoogleAds

Un écran de couverture plus grand, davantage de fonctionnalités en mode Flex et une meilleure autonomie pourraient seraient des améliorations bienvenues pour le smartphone pliant à clapet de Samsung.

Avec le nouveau Motorola Razr 40 Ultra, Samsung a un concurrent affuté dans le domaine des smartphones pliants. Alors que le Galaxy Z Flip 4 de l’année dernière était un pas dans la bonne direction, Samsung pourrait pousser plus loin pour rendre son prochain téléphone à clapet plus convaincant.

Avec le Galaxy Z Flip 4, Samsung a affiné le design du téléphone, ajouté des fonctions logicielles et amélioré la photographie nocturne ainsi que l’autonomie. Des mises à niveau bienvenues qui corrigent les lacunes des modèles précédents et rendent le Galaxy Z Flip plus facile à recommander que par le passé. Maintenant, on aimerait que Samsung aille plus loin en proposant de nouvelles fonctionnalités qui tirent parti de son design pliant.

 

John Kim/CNET

Un écran de couverture plus grand

Après avoir passé seulement quelques minutes avec le Razr 40 Ultra, nous sommes convaincus que le Galaxy Z Flip 5 a besoin d’un écran de couverture plus grand. Celui de Motorola a un écran extérieur de 3,6 pouces bien plus spacieux que celui de 1,9 pouces du Z Flip 4. On peut faire beaucoup de choses avec l’écran externe du Razr, qu’il s’agisse de jouer à des jeux, d’utiliser Google Maps ou de rédiger un courriel. L’écran de couverture plus petit du Galaxy Z Flip 4 est beaucoup plus limité et réservé à de brèves interactions, comme envoyer une réponse à un SMS texte ou jeter un coup d’œil à son agenda.

Si les rumeurs s’avèrent vraies, Samsung pourrait doter le Galaxy Z Flip 5 d’un écran externe plus grand. Le compte Twitter Ice Universe, qui a une solide histoire de révélations sur des produits Samsung inédits, indique que le Z Flip 5 aura un écran de couverture de 3,4 pouces.

Plus de fonctionnalités en mode Flex

Samsung a popularisé l’idée d’utiliser des téléphones à clapet comme trépied intégré pour prendre des photos et des vidéos. Samsung appelle cette fonctionnalité mode Flex, et elle permet au Z Flip et au Fold de diviser les applications entre les parties supérieure et inférieure de l’écran lorsqu’il est plié à moitié. Samsung a étendu le mode Flex depuis le lancement du Flip original en ajoutant de nouvelles fonctionnalités telles que la possibilité d’utiliser la partie inférieure de l’écran comme un mini trackpad.

CNET.com

Avec le Z Flip 5, nous aimerions voir Samsung ajouter plus de fonctionnalités au mode Flex qui exploite la capacité du téléphone à se plier et à se plier de différentes manières. Avoir un écran plus grand à l’avant pourrait également ouvrir de nouvelles possibilités à cet égard.

Samsung pourrait s’inspirer de Google et Motorola, qui ont tous deux montré des utilisations créatives pour leurs téléphones pliants. Le nouveau Razr, par exemple, peut afficher un aperçu d’une photo prise sur son écran externe, permettant au sujet de voir à quoi il ressemble avant d’appuyer sur le déclencheur. Le Pixel Fold peut utiliser ses deux écrans pour afficher une traduction en temps réel sur les écrans extérieur et intérieur pendant une conversation.

Les cas d’utilisation que Motorola et Google proposent semblent pratiques plutôt que fantaisistes, ce qui semble être un pas dans la bonne direction pour les smartphones pliants.

Un pli moins visible

L’un des plus grands défis avec les smartphones pliants actuels est le pli qui traverse le centre de l’écran. Maintenant que Samsung se dirige vers la cinquième génération de ses téléphones pliants, on aimerait un pli beaucoup moins visible, voire invisible. Oppo et Huawei ont fait un meilleur travail sur ce point ces dernières années, ce qui démontre que cela est possible.

 

Patrick Holland/CNET

Ice Universe rapporte également que le Z Flip 5 et le Fold 5 auront une nouvelle charnière qui permettra aux téléphones de se fermer complètement lorsqu’ils sont pliés, sans espace, un changement qui peut également rendre le pli plus discret.

Une meilleure autonomie

Samsung a amélioré l’autonomie du Galaxy Z Flip 4 par rapport au Z Flip 3, et l’on peut espérer qu’il poursuive sur cette bonne lancée avec le Galaxy Z Flip 5. D’après nos tests d’endurance, le Galaxy Z Flip 4 peut tenir une journée complète mais s’épuise plus rapidement quand on regarde des vidéos et passe des appels vidéo, deux tâches pour lesquelles ce smartphone se prête particulièrement bien.

 

Patrick Holland/CNET

Si le Z Flip 5 reçoit sur le même processeur que la série Galaxy S23, une version du Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 qui a été optimisée pour les appareils Samsung, il est possible que nous voyions des gains d’efficacité énergétique.

De meilleurs appareils photo

Les appareils photo grand-angle et ultra grand-angle de 12 mégapixels du Galaxy Z Flip 4 prennent des photos correctes, mais on aimerait voir les appareils photo du Z Flip 5 à la hauteur de ceux du Galaxy S23. Ce dernier possède un appareil photo principal de 50 mégapixels, un ultra grand-angle de 12 mégapixels et un téléobjectif de 10 mégapixels.

 

John Kim/CNET

L’ajout d’un téléobjectif au Z Flip 5est peu probable car cela rendrait difficile l’augmentation de la taille de l’écran de couverture. Samsung pourrait par exemple augmenter la résolution ou la taille des pixels.

Dans l’ensemble, il faudrait que Samsung ajoute des fonctionnalités qui aideraient le Z Flip à se démarquer, tout en réduisant les compromis qui doivent être faits lorsque l’on choisit un téléphone pliant plutôt qu’un smartphone standard.

Article de CNET.com adapté par CNETFrance

Image Une : Patrick Holland/CNET

Découvrez les meilleurs forfaits du moment :
Plus de 100 forfaits trouvés

Source : https://www.cnetfrance.fr/amp/news/comment-samsung-pourrait-faire-passer-le-galaxy-z-flip-5-au-niveau-superieur-39959664.htm

Auteur :

Date de Publication : 2023-06-20 11:30:00

Le droit d’auteur pour le contenu syndiqué appartient à la source liée.

GoogleAds
Photo Video Mag
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0

1 2 3 4 5 6 7 8 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .... . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .