Bon plan – Le boîtier photo Sony A6400 à 439,99 € (-48%)

GoogleAds

Le boîtier photo Sony A6400 passe sous les 450 € chez Fnac.com soit une baisse d’environ 48% sur le prix habituellement constaté.

Modèle concerné

Ce contenu porte spécifiquement sur le modèle : . D’autres déclinaisons existent et leurs prix sont indiqués dans les onglets du tableau ci-dessous.

Successeur de l’A6300, le Sony Alpha 6400 (A6400) ne change pas de recette et mise tout sur son nouveau processeur, son suivi d’autofocus en temps réel et la détection des visages.

Le Sony Alpha 6400 (A6400) est une évolution sans rupture de l’A6300. L’ergonomie du boîtier reste globalement la même et le capteur ne change pas. Malgré tout, le gain en sensibilité est quand même perceptible, tandis que l’autofocus, grâce au suivi en temps réel et à la détection des visages, se montre redoutablement efficace. Avec son écran tactile qui s’oriente à 180°, Sony espère à n’en pas douter conquérir un public moins expert et adepte des vidéos. Également, la présence d’une certaine résistance à la poussière et à l’humidité est un plus. En revanche, l’absence de la stabilisation du capteur l’empêchera sûrement de s’imposer comme une référence incontournable.

Points forts

Qualité d’image.
Qualité de construction.
Résistance à l’humidité et à la poussière.
Suivi AF en temps réel efficace.
Détection des visages efficace.
Vidéo 4K UHD sans recadrage (sauf à 30 ips).
Possibilités de réglages personnalisés.
Écran tactile orientable à 180°.
Prise de vue pendant l’alimentation.

Points faibles

Démarrage trop lent.
Obturation à 1/4000 s au maximum.
Capteur non stabilisé.
Pas de prise casque.
Rolling shutter en 4K.
Déplacement du collimateur peu intuitif.
Accès à la carte mémoire par le dessous.
Stockage limité au bus UHS-I.

NB : La baisse de prix rapportée est calculée en comparant le prix le plus bas du jour avec la moyenne des prix les plus bas pratiqués par tous les marchands pour le produit le mois dernier, avec des règles de sécurité pour écarter les prix des boutiques dont la politique en matière de TVA n’est pas claire (dites boutiques “grises”, typiquement en cas d’import de Chine).

En alternative

Après un compact expert ZV-1 très réussi, Sony propose un appareil photo hybride à capteur APS-C qui doit lui aussi séduire un public de vidéaste. Malheureusement, la prestation n’est pas toujours suffisante, avec une ergonomie perfectible — ou trop simpliste — et un autofocus récalcitrant en basse lumière. Pour autant, dès que l’on s’attaque au cœur de son usage, à savoir la production de vidéo pour le vlog ou les réseaux sociaux, le ZV-E10 fait mouche. Les fonctions pour faciliter la prise de vue sont bien pratiques et les modes autofocus redoutables. On regrettera l’absence de stabilisation de capteur qui aurait pu permettre d’écraser complètement la concurrence.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Publicité

Comparatif & Guides d’achat

Rick est l’Intelligence des Numériques, une force de calculs infatigable. Chaque matin, Rick reprend tous les tests parus, vérifie les prix en boutiques et met à jour les sélections des produits recommandés, les meilleurs rapports Qualité/Prix.

Source : https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/bon-plan-le-boitier-photo-sony-a6400-a-439-99-48-n212166.amp.html

Auteur :

Date de Publication : 2023-08-02 15:11:03

Le droit d’auteur pour le contenu syndiqué appartient à la source liée.

GoogleAds
Photo Video Mag
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0

1 2 3 4 5 6 7 8 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .... . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .