* . *

Webcam ANNKE WX810 4K avec grand grand angle en test

GoogleAds

Jusqu’à présent, ANNKE n’a pas été active dans le domaine de la vidéoconférence. Cependant, le fabricant connaît bien la technologie vidéo. Après tout, la gamme complète comprend des caméras de surveillance pour tous les usages, et même la technologie analogique est encore en cours d’introduction sur le marché. Nous testons ici la première webcam ANNKE 4K pour vous.

Données techniques

Dimensions (sans support, HxLxP)
25,6 mm x 120 mm x 27,9 mm

Poids (sans support)
environ. 150 g (spécification du fabricant)

Connexion
USB 3.0, Type-C

Max. Résolution vidéo
3840 x 2160 30/25

Résolutions prises en charge
3840 x 2160 30/25, 2560 x 1440 30/25

champ de vision
horizontal : 83°, vertical : 53°, diagonale : 91°

Fonctionnalités spéciales
Autofocus en 0,7 seconde, rotation à 360°

Micros
Double microphone stéréo omnidirectionnel

Prix
149,99 €

Contenu de la livraison

ANNKE expédie la webcam 4K dans une élégante boîte en carton noir. Selon le constructeur, l’appareil photo coûte 149,99 euros, on se serait donc attendu à un meilleur emballage. Pas plus élaboré, plutôt de meilleurs matériaux et pas la boîte en carton la moins chère trouvée. Au bas de la boîte se trouve un autocollant blanc avec les spécifications et sur le devant se trouve une photo de la webcam WX810.

A l’intérieur on ne trouve rien de plus que l’appareil photo, un petit manuel et un câble de connexion de longueur suffisante. Le WX810 est connecté via USB-C. Si vous n’avez pas besoin de la webcam, vous pouvez également recharger votre téléphone portable de cette façon.

Conception et fabrication

L’ANNKE WX810 est une caméra rectangulaire allongée. Sa construction simple et son design mince le rendent peu visible, peu importe où il est placé. Sur le devant, l’objectif est très présent. Avec 25 mm de hauteur et 120 mm de largeur, la webcam est assez large, mais il faut bien que la technologie trouve sa place quelque part.

En façade, on retrouve les deux microphones et une LED d’état à côté de l’objectif. Cette dernière s’allume dès que la webcam est utilisée. Seul le port USB-C se trouve à l’arrière.

Le poids est presque exclusivement dû à l’appareil photo. Le titulaire ne peut pas convaincre en termes de qualité. Il maintient la caméra en place, mais l’haptique montre clairement où des économies ont été réalisées.

Sinon, le prix en dit long. Comme environ 140 euros sont mis sur la table, l’appareil photo ainsi que le support sont entièrement en plastique. Les patins antidérapants font leur travail, mais l’un d’entre eux s’est détaché dès que le film de protection a été retiré.

Qualité de l’image et du son

En termes de finition et d’esthétique, tout peut être parfait, mais dès que la qualité de l’image n’est pas bonne, une webcam n’est plus utilisable. Cependant, le WX810 d’ANNKE peut ici nous convaincre. Non seulement il a un angle de vision très large, mais il peut également très bien gérer à peu près n’importe quel environnement.

Même dans des conditions de faible luminosité, le WX810 s’adapte et essaie de tirer le meilleur parti de l’image, le tout automatiquement. Un premier plan sombre avec des lumières vives en arrière-plan crée un bruit gênant dans l’image avec la plupart des webcams. L’appareil photo a du mal à se concentrer sur les objets proches de l’objectif dans ces conditions d’éclairage, et il y a également un bruit clair.

Dans de bonnes conditions d’éclairage, l’automatique fonctionne encore bien mieux et on profite alors également de l’autofocus macro. En seulement 0,7 seconde, l’appareil photo est censé pouvoir modifier sa mise au point sur les personnes ou les objets en mouvement dans l’image. Plus les conditions d’éclairage sont bonnes, plus la mise au point fonctionne bien.

La qualité sonore du WX810 n’est en revanche pas convaincante. Malgré la suppression du bruit, le moindre bruit à proximité de la webcam est toujours enregistré. Pour une réunion d’auditeurs et dire quelques phrases, la webcam suffit. Si vous êtes l’intervenant principal, il est préférable d’utiliser un microphone dédié.

Résumé de la webcam ANNKE WX810 4MP

Avec la webcam ANNKE WX810, nous sommes dans le segment le plus cher à 140 euros. Il convient de noter directement la bonne qualité d’image dans de bonnes conditions d’éclairage. Surtout, l’autofocus macro vanté par le constructeur fonctionne parfaitement. Si la pièce est mal éclairée ou s’il n’y a que des sources lumineuses en arrière-plan, l’image commence à émettre du bruit et l’autofocus ne fonctionne plus correctement, ou quelques secondes peuvent s’écouler.

Le microphone intégré est complètement tombé en panne. Pour ce prix, la qualité sonore n’est en aucun cas adéquate. La suppression du bruit ne fonctionne pas du tout et chaque bruit est enregistré. Presque tous les microphones d’un casque offrent une meilleure qualité sonore que la webcam ANNKE WX810.

En conclusion, on peut dire que la webcam ANNKE WX810 offre une très bonne image caméra, même si elle a ses faiblesses. La différence entre la qualité de l’image et celle du son est si énorme que vous devriez envisager d’acheter l’appareil photo pour de vrai.

Source : https://metatrone.fr/57137-webcam-annke-wx810-4k-avec-grand-grand-angle-en-test/

Auteur :

Date de Publication : 2023-09-24 00:56:11

Le droit d’auteur pour le contenu syndiqué appartient à la source liée.

GoogleAds
Photo Video Mag
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0

1 2 3 4 5 6 7 8 .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . %%%. . . * . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - . . . . .