une alliance inévitable pour l’avenir

GoogleAds

Le. vent de l’intelligence artificielle souffle plus fort que jamais sur le monde de la technologie. Intel compte bien intégrer le matériel nécessaire au sein de l’ensemble de ses produits afin d’accompagner le mouvement et de rester compétitif.

Intel IA

Intel mise sur l’IA

A l’image d’Apple, dont l’ensemble des puces maison disposent d’un coprocesseur Neural Engine accélérant les calculs basés sur les algorithmes d’apprentissage automatique, Qualcomm et même AMD plus récemment, Intel annonce officiellement lors de la présentaiton de ses derniers résultats trimestriels et par la voix de son dirigeant Pat Geslinger son intention d’intégrer l’IA à l’ensemble de sa production. Si l’on pouvait penser que ces coprocesseurs dédiés serait réservés aux puces haut de gamme, dont le prochains CPU Meteor Lake Ultra, il semblerait que la firme voit finalement plus grand.

Intel dans la course à l’IA

Avec le succès fulgurant de ChatGPT et de ses dérivés, l’IA est sur toutes les lèvres, mais cette technologie est d’ores et déjà utilisée pour de nombreux usages, par exemple pour la Computational Photography très présente sur les smartphones, la conduite semi-autonome, et bientôt au sein de Windows 12 et pour les jeux vidéo.

Intel et l'IA : une alliance inévitable pour l'avenir

Dans la gamme Intel, cela pourrait se concrétiser par des coprocesseurs dédiés au sein des CPU, mai ségalment dans la gamme de GPU. Raja Koduri, sur la photo ci-dessus, qui chapeautait la section GPU d’Intel, a d’ailleurs annoncé son départ pour concentrer ses efforts au sein d’une startup qui a pour but de mettre l’IA générative au service des jeux vidéo, des médias et du divertissement. Les GPU performants sont nécessaires pour concevoir les algorithmes d’IA, comme nous avons pu le voir avec l’installation de Microsoft s’appuyant sur des GPU Nvidia à plusieurs dizaines de milliers d’euros pièce ayant servi à l’élaboration de ChatGPT, et Intel voudrait évidemment bien en être, y compris dans le cloud.

Intel compte bien être un acteur majeure de ce fort juteux marché et va donc elle aussi prendre le virage de l’intelligence artificielle afin de ne pas se laisser distancer par ses principaux concurrents.

Source : https://www.mac4ever.com/divers/178438-intel-et-l-ia-une-alliance-inevitable-pour-l-avenir

Auteur :

Date de Publication : 2023-07-28 15:37:53

Le droit d’auteur pour le contenu syndiqué appartient à la source liée.

GoogleAds
Photo Video Mag
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0

1 2 3 4 5 6 7 8 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .... . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .