un grip photo pour ajouter des contrôles manuels (et bien plus) à l’iPhone

GoogleAds

L’entreprise Miops dévoile Spark, un nouveau grip photo pour iPhone. Offrant un certain nombre de contrôles manuels, il fonctionne avec l’appli Snap Pro Camera, qui doit offrir plusieurs options avancées de prise de vue : pose longue, capture d’éclairs, suppression des éléments indésirables, et bien plus. Le grip est actuellement en campagne de financement sur Kickstarter.

Un grip ergonomique et riche en contrôles manuels

Le grip Spark est loin d’être le premier accessoire visant à ajouter des contrôles manuels à votre iPhone pour faciliter la prise de vue photo. Cependant, il se différencie par son design très arrondi, qui rappelle nos reflex et hybrides. Il dispose aussi d’un grand nombre de boutons et molettes : déclencheur, roue de réglage, boutons de navigation, contrôles du zoom…

Connecté en Bluetooth au smartphone, il utilise les aimants Magsafe des iPhone récents (à partir de l’iPhone 12) pour rester parfaitement en place, à la verticale ou à l’horizontale. Un adaptateur est également fourni pour les modèles plus anciens. Une pile bouton CR2450 promet une autonomie d’un an.

Snap Pro Camera : une appli et de nombreuses options avancées

Mais le grip Spark se distingue aussi par son application Snap Pro Camera. Ainsi paré, le grip (et l’appli) visent à offrir beaucoup plus de fonctionnalités que l’application Appareil Photo de base. De ce point de vue, elle vient clairement marcher sur les platebandes d’applis comme Halide.

On dispose ainsi d’un mode pose longue (sans filtre ND), d’un mode de stacking devant accentuer les détails de l’image, d’un mode HDR avancé.

Mieux encore, l’appli tire profit du détecteur d’éclairs intégré au grip pour permettre la capture d’éclairs zébrant le ciel, sans matériel supplémentaire. Les chasseurs d’orages amateurs devraient être aux anges.

Enfin, notez que le grip Spark est doté d’un pas de vis standard pour trépied. De même, l’appli Snap Pro Camera pourra être utilisée avec une Apple Watch, cette dernière pouvant faire office de déclencheur à distance.

Prix et disponibilité du grip Spark pour iPhone

Le grip Spark fait actuellement l’objet d’une campagne de financement participatif sur Kickstarter, ouverte jusqu’au 8 septembre 2023. Une contribution de 109 $ ou plus vous permettra de recevoir le grip – avec une remise de 10 % par rapport au prix de vente. Par ailleurs, une licence pour l’application Snap Pro Camera (d’une valeur de 49,99 $) est offerte pour tout achat du grip Spark.

L’objectif initial de 10 000 $ a été largement dépassé, la campagne ayant déjà récolté plus de 220 000 $.

Pour le moment, Spark ne fonctionne qu’avec les smartphones d’Apple. Android est dans les cartons, mais pas pour un futur proche.

Notre premier avis sur le grip Spark

L’approche de Miops est intéressante. En combinant hardware et software, grip pour iPhone et appli, le fabriquant turque réussit (sur le papier) à offrir une expérience photo plus ergonomique et plus complète de la photographie au smartphone. Bien pensé, cet accessoire devrait rapidement trouver son public, en offrant un ensemble de possibilités habituellement réservées aux reflex ou aux hybrides.

Source : https://phototrend.fr/2023/08/spark-grip-photo-iphone/

Auteur :

Date de Publication : 2023-08-30 12:04:51

Le droit d’auteur pour le contenu syndiqué appartient à la source liée.

GoogleAds
Photo Video Mag
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0

1 2 3 4 5 6 7 8