Toulouse. Le voleur repéré dans le métro grâce à un objet insolite

Par Laurent Derne
Publié le 17 Oct 23 à 11:07 

Voir mon actu
Suivre Actu Toulouse

C('est grâce à l'objet incongru qu'il transportait dans le métro de Toulouse que le voleur a pu être identifié grâce aux caméras de vidéo-protection
C’est grâce à l’objet incongru qu’il transportait dans le métro de Toulouse que le voleur a pu être identifié grâce aux caméras de vidéo-protection (©Laurent Derne/Actu Toulouse)

La discrétion, c’est l’art de rester à sa place, d’évoluer sans attirer l’attention. De se faufiler entre les mailles du filet lorsque l’on vit en marge de la loi.

Mais les caméras de vidéo-protection qui truffent les rames et les couloirs du métro sont des mouchards bien plus efficaces que n’importe quel témoin sûr de son fait.

Délesté d’un objet primordial

Au mois de mai 2023, le gérant d’une entreprise de BTP vient déposer plainte au commissariat de Toulouse. Le énième d’une longue série, tant le vol de matériel sur les chantiers s’apparente à une véritable plaie pour la Ville rose et ses satellites.

Cliquez ici pour visualiser le contenu

De retour le lundi matin sur son chantier du quartier Saint-Cyprien, il a découvert qu’une main anonyme l’avait délesté durant le week-end d’un objet primordial pour son activité : un groupe électrogène.

Des heures de visionnage

Les policiers de l’Unité des atteintes aux biens Rive gauche (UAB) lançaient sur le champ des réquisitions pour récupérer les images de vidéo-protection du secteur. Et leur travail de fourmi démarrait : retrouver une silhouette, repérer sa présence dans les rues, l’apercevoir s’enfuir dans une voiture ou un fourgon, la suivre ? La suite est plus étonnante.

Car c’est bien à pied, groupe électrogène en main, que le voleur était finalement repéré, après des heures de visionnage, en train de s’engouffrer… dans une station de métro ! Peut-être l’endroit au monde le plus tapissé de caméras. Question discrétion, il repassera.

Un homme de 25 ans « déjà connu »

Les enquêteurs extrayaient une « jolie photo », selon leurs termes, de ce visionnage et la distribuaient à toutes les patrouilles. Et ce sont finalement les hommes de la BAC nuit (Brigade anti-criminalité) qui ont repéré leur « client », en fin de semaine dernière, avant de le ramener en garde à vue, vendredi 13 octobre.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Âgé de 25 ans, et « déjà connu des services », il devra prochainement répondre de ce vol devant la justice.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Source : https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-le-voleur-repere-dans-le-metro-grace-a-un-objet-insolite_60216279.html

Auteur :

Date de Publication : 2023-10-17 11:07:17

Le droit d’auteur pour le contenu syndiqué appartient à la source liée.

Photo Video Mag
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0

Toulouse. Le voleur repéré dans le métro grâce à un objet insolite - Toulouse. Le voleur repéré dans le métro grâce à un objet insolite * Toulouse. Le voleur repéré dans le métro grâce à un objet insolite | Toulouse. Le voleur repéré dans le métro grâce à un objet insolite | Toulouse. Le voleur repéré dans le métro grâce à un objet insolite | Toulouse. Le voleur repéré dans le métro grâce à un objet insolite | | Toulouse. Le voleur repéré dans le métro grâce à un objet insolite | | Toulouse. Le voleur repéré dans le métro grâce à un objet insolite | Toulouse. Le voleur repéré dans le métro grâce à un objet insolite