Top 30 des meilleurs appareils photo en 2023

GoogleAds

Les appareils photo ont toujours la cote en 2023, surtout auprès des professionnels et des passionnés. Mais le choix reste moins aisé, tant les modèles et les catégories pullulent sur le marché. Néanmoins, notre liste des 30 meilleurs boîtiers photo pourrait vous rendre cette tâche plus facile.

Appareil photo123RF

1- Nikon D850

Avec son capteur de 45.7 MP, cet appareil photo reflex offre une qualité d’image estimée jusqu’à 12800 ISO. Il dispose notamment d’une rafale de 9 images par seconde et sans dégradation de la qualité. Côté vidéo, l’appareil propose un plein format 4K/UHD à 30p et sans recadrage.

Outre ces performances, le Nikon D850 est un boîtier totalement ergonomique qui embarque un écran tactile orientable et des touches rétroéclairées. Il offre également une bonne autonomie avec une possibilité de 2000 prises sur une seule charge. Le Nikon D850 possède aussi un double emplacement SD et XQD pour l’enregistrement des données.

2- Canon EOS R10

Le CANON EOS R10 est un boîtier hybride, léger et polyvalent ayant un capteur CMOS APS-C de 24,2 MP. Cette composante est notamment associée à un processeur DIGIC X qui améliore la réactivité de l’appareil. Côté vidéo, le CANON EOS R10 propose des performances honorables avec sa capacité de filmer en 4K à 60 IPS.

Cet appareil embarque un autofocus Dual Pixel CMOS AF II qui le place au-dessus du lot en photographie. Un système de Deep Learning y est également intégré pour offrir des détails précis. En plus, il vous sera possible d’associer le boîtier à des objectifs EF et RF.

3- Sony ALPHA 7 IV

Le Sony ALPHA 7 IV est un boîtier hybride qui embarque un capteur de 33 MP et qui propose des images de haute qualité même en faible luminosité. Il intègre également des technologies de mise au point qui peuvent activer le suivi du sujet en temps réel. Le Sony ALPHA 7 IV est doté d’un viseur électronique de 3,69 millions de points qui confère un réalisme absolu aux images capturées.

C’est surtout un appareil polyvalent qui permet d’enregistrer des vidéos 4K, 60p, 4:2:2 10 bits en interne. On y retrouve également les profils d’image S-CINETONE/S-LOG 3 qui offrent un rendu cinématique et une facilité en post-production. En plus, l’Alpha 7 IV prend en charge le streaming en FHD 60p directement via son port USB-C.

4- Canon EOS R5

Le Canon EOS R5 est un champion de la photographie qui montre néanmoins quelques faiblesses au niveau de la vidéo. En effet, cet appareil hybride embarque un capteur de 45 MP qui vous offrira tous les détails avec une qualité d’image ISO 100-51200.

Il est également doté d’un autofocus en 5940 positions qui assure un suivi en temps réel du sujet. Le Canon EOS R5 peut aussi effectuer des prises en rafales de 20 images par seconde avec une stabilisation d’image à 8 vitesses. Vous pourrez en outre enregistrer des vidéos plein format en 4K/120P ou en RAW 8K avec cet appareil photo professionnel. Toutefois, il faudra se contenter d’un temps d’enregistrement limité.

5- Panasonic Lumix S5

Le Panasonic Lumix S5 est un boîtier hybride qui embarque un capteur CMOS de 24,2 MP. Il offre des images exceptionnelles même en faible luminosité grâce à sa technologie Double ISO natif. Cet appareil photo ultra-polyvalent est également doté d’une double stabilisation qui propose jusqu’à 6.5 stops (capteur et optique).

Il vous permettra aussi de réaliser des vidéos professionnelles en 4K (4:2:2 10bit) avec des fonctions supplémentaires comme le V-Log, le mode anamorphique et le Slow Motion 180ips. Le Panasonic Lumix S5 vous répondra à l’œil grâce à son autofocus précis et rapide qui assure aussi le suivi des animaux. Le boîtier est également équipé d’un écran tactile orientable et son autonomie annoncée est de 1500 images.

6- Nikon Z7 II

Cet appareil photo hybride et plein format de Nikon affiche une résolution de 45,7 Mpx. Il offre ainsi de précieux détails générés par les deux processeurs EXPEED intégrés. En plus de sa bonne plage dynamique, le Nikon Z7 II embarque un mode recadrage APS-C de 19 Mpx. Il dispose également d’une rafale de 10 images/s avec une performance annoncée de 200 images JPEG ou 77 images RAW.

De plus, le Nikon Z7 II permet de suivre le sujet grâce à son système d’autofocus qui peut détecter les yeux et les animaux. Vous pourrez aussi enregistrer des vidéos en 4K avec cet appareil photo hautement maniable.

7- Canon Eos R6

Le plein format Canon Eos R6 est une version allégée et plus abordable de l’EOS R5. Mais ses performances sont tout aussi honorables. Avec son capteur de 20,1 MP, il propose notamment une plage ISO allant de 100 à 104.200. Il dispose aussi d’un autofocus excellent qui réagit au corps, au visage, à œil et aux mouvements d’animaux.

Un système de stabilisation optique est également intégré à ce boîtier. En matière d’enregistrement vidéo, il offre des possibilités de 4K à 60 im/s et en Full HD à 120 im/s. Son écran tactile orientable complète les qualités de cet appareil photo reflex sur le plan ergonomique.

8- Sony RX100 VII

Le Sony RX100 VII est un appareil photo compact de type bridge. Son capteur CMOS Exmor RS 1’’ (20.1 MP) est doté d’un système de rétroéclairage qui couvre de larges scènes. Ce boîtier embarque également un objectif Zoom ZEISS Vario-Sonnar T 24-200 mm à grande ouverture. En plus, un autofocus en 0,02s y est intégré pour le suivi les mouvements de l’œil en temps réel.

Le Sony RX100 VII peut aussi effectuer des rafales sans voile noir à 20 images/s avec un suivi de la mise au point automatique et de l’exposition. Il permet également d’enregistrer des vidéos en 4K avec stabilisation d’image et de prendre des photos au format RAW/JPEG.

9- Panasonic Lumix S1R

Le Panasonic Lumix S1R offre une qualité d’image exceptionnelle grâce à un capteur CMOS de 47,3 MP (jusqu’à 187MP en HD et en RAW). Il est également doté d’un double stabilisateur (7 stops en capteur et optique) qui permet de capturer des images nettes en toute circonstance.

Au niveau de la vidéo, le Panasonic Lumix S1R peut enregistrer en 5K 30p ou en 4K 60p. On retrouve aussi les modes HDR et Slow Motion 180ips qui vous offriront différentes possibilités.

Par ailleurs, ce boîtier photo est équipé d’une mise au point ultra rapide qui gère le suivi sur des yeux, visages et des animaux. Conçu en mode plein format, le Panasonic Lumix S1R dispose également d’un viseur ultra-défini (5760K pts), d’un écran tactile orientable et d’un double emplacement SD/CF Express. Par ailleurs, une autonomie de 1150 images est annoncée pour cet appareil photo hybride.

10- Panasonic LUMIX GH6

Le Panasonic Lumix GH6 est un appareil photo hybride qui est destiné aux experts du domaine. Pour ce faire, il est doté d’un capteur antireflet de 25 MP associé à une double stabilisation en 7,5 stops et d’un processeur de traitement très rapide. En matière de capture, il offre des images de 100MP en interne à main levée et une rafale électronique ultrarapide à 75 ips.

Ce boîtier affiche également des atouts intéressants en enregistrement vidéo. Il dispose notamment d’un mode Slow Motion 4K 120p 10bit & FHD 300ips, d’un mode Anamorphique (jusqu’en 5.8K) et d’un profil V-Log intégré (compatible avec fichiers LUT CUBE). Côté format, le Panasonic Lumix enregistre des vidéos jusqu’en 5,7K 60/50p 10bit et en ProRes 422/422 HQ 5,7K 30p.

11- FUJIFILM X-H2S

Même si le design massif du X-H2S peut décourager certains professionnels, le boîtier compense au niveau des performances. Doté d’un capteur APS-C de 26,15 MP, il embarque également des algorithmes de prédiction efficaces ainsi qu’un autofocus aux fonctions complètes. On peut notamment activer le suivi de mouvements, la détection de sujet et personnaliser l’autofocus en 6 modes.

La rafale du FUJIFILM X-H2S vous permettra de capturer 40 images par seconde. Il bénéficie également d’une plage ISO standard comprise entre 160 et 12800. En matière d’enregistrement vidéo, les performances de ce boîtier peuvent atteindre 6,2 K/30 fps et au format 3:2.

12- Panasonic LUMIX GH5

Le Lumix GH5 est un appareil photo hybride pour les experts. Il est notamment équipé d’un capteur 4/3 20MP qui bénéficie d’une double stabilisation (5 axes pour le Capteur + 2 axes pour l’objectif).

Le boîtier porte également un grand viseur OLED de 3680K pts ainsi qu’un écran tactile et orientable de 3,2 pouces. Le LUMIX GH5 embarque un autofocus à détection rapide ainsi qu’une rafale en 12 ips (AFS) ou 9 ips (AFC).

Cet appareil photo est également capable de réaliser des photos en 6K pour une rafale de 30 images par secondes ou en 4K à 60 ips. Il est conçu pour effectuer des enregistrements vidéo en 4K 60p/Cinéma 4K 24p illimités ou en Full HD à 60p.

De plus, le GH5 de Lumix prend en charge le mode Slow Motion Full HD 180p ainsi que l’enregistrement en interne et en illimité au format 4K 4:2:2 10bit.

13- Sony Alpha 7 III

L’Alpha 7 III de Sony est un appareil photo compact et hybride en mode plein format. Il dispose d’un capteur rétroéclairé de 24,2 MP et d’un Autofocus en 0,02S qui facilite aussi bien le suivi des yeux que celui des animaux. En plus, sa sensibilité ISO élevée vous permettra de capter tous les détails en cas de faible luminosité.

Cet appareil photo offre également des rafales de 10 im/sec et une capacité d’enregistrement vidéo en 4K HDR. Il est doté d’une stabilisation d’image en 5 axes qui vous permettra de compenser les mouvements de l’appareil. L’Alpha 7 III se démarque aussi avec une autonomie exceptionnelle.

14- Nikon Z 6 II

Le Z 6II de Nikon est un appareil photo hybride et plein format qui offre des images de qualité, peu importe l’environnement. En effet, il est doté d’un autofocus qui fonctionne jusqu’à -6 IL en faible luminosité en plus d’un objectif dont l’ouverture est plus lumineuse. Il embarque aussi un capteur de 24,5 MP qui est associé à une stabilisation sur 5 axes.

Le Nikon Z 6 II est un appareil photo de compétition qui peut enregistrer en 4K/30p avec une rafale de 14 i/s. En photographie, vous pourrez notamment prendre 200 images JPEG ou 124 images RAW en une seule rafale et sans compression. Pour l’enregistrement des données, il est doté d’un double emplacement de cartes SD UHS-II/ XQD ou CFexpress.

15- Canon EOS R7

Le Canon EOS R7 est un appareil photo hybride qui embarque un capteur au format APS-C (32.5 MP) en plus d’un stabilisateur d’image.

Côté performances, il propose une rafale à 30 images par secondes et une capacité d’enregistrement en 4K UHD HQ sans recadrage. Sa fiche technique est agrémentée par la détection et le suivi AF des visages ou des yeux en photo comme en vidéo.

Le boîtier intègre un système de Deep Learning qui facilitera aussi les prises de photos animalières. Proposant un double emplacement pour le stockage, le EOS R7 vous permettra de prendre des vues en alimentation.

Actualisation / Top 30 des meilleurs appareils photo en 2023

16- Canon 5D Mark II

Le Canon 5D Mark II est équipé d’un capteur CMOS plein format (21,1 MP) capable de produire rafales à 3,9 im/sec. Il offre également une plage de sensibilité allant jusqu’à 6400 ISO avec flash et à 25.600 ISO sans flash. Ce boîtier reflex se dote par ailleurs d’un écran LCD Clear View de 3 pouces et d’un viseur lumineux.

Il propose ainsi une résolution de 920.000 points et une vision ultra-détaillée grâce à un double traitement antireflets et un grand angle d’incidence. De plus, il favorise la visée en temps réel et propose un autofocus rapide, direct ou avec détection de visages.

17- Canon 550D

Ce boîtier reflex intègre un capteur CMOS APS-C de 18 MP. Il embarque aussi un processeur DIGIC 4 pour une plage de sensibilité entre 100 et 6400 ISO (extensible à 12.800). En outre, le Canon 550D propose des rafales à 3,7 im/sec et des enregistrements vidéo FHD avec contrôle manuel.

L’appareil dispose par ailleurs d’un écran LCD Clear View de 3 pouces avec un rapport 3:2 et 1.040.000 points de résolution. Il offre également trois options d’autofocus dont l’Ai Servo et l’Ai Focus qui sont capables de détecter les mouvements avec précision. Enfin, le boîtier possède une unité de nettoyage intégrée ainsi qu’une prise pour micro.

18- Sony A7R IV

Le Sony Alpha 7R IV est équipé d’un capteur plein format de 61 MP qui fonctionne avec le moteur d’imagerie BIONZ X. Il dispose également d’une large plage de sensibilité allant de 100 à 32000 ISO. Ce boîtier hybride propose par ailleurs une mise au point automatique rapide ainsi qu’une stabilisation sur 5 axes.

Il offre aussi des rafales à 10 images/s avec suivi AF/AE. Le Sony A7R IV bénéficie en outre d’un boîtier tropicalisé et sa connectique est composée de deux slots pour SD, d’un connecteur HDMI et d’un port USB-C. Il peut d’ailleurs être utilisé même en étant en charge.

19- OM System OM-1

L’OM System OM-1 est doté d’un capteur empilé BSI Live MOS de 20 MP. Il produit ainsi des couleurs vives et sa plage de sensibilité ISO varie de 25600 à 102400. Le boîtier intègre par ailleurs un module de stabilisation d’image avec 8 paliers de compensation.

En outre, cet appareil photo hybride embarque un moteur TruePic X et garantit des rafales allant jusqu’à 120 images par seconde. Il offre également un maximum de 1053 points pour son système de mise au point automatique à 4 pixels. Enfin, l’OM System OM-1 dispose d’un revêtement tropicalisé IP53 et propose une connectivité Wi-Fi + Bluetooth.

20- Olympus OM-D E-M10 Mark IV

L’OM-D E-M10 Mark IV est un hybride compact qui embarque un capteur MOS de 20 MP et un processeur TruePic VIII. Il intègre aussi une stabilisation d’image en 5 axes permettant de prendre des photos nettes et d’enregistrer jusqu’en 4K à main levée. De plus, l’appareil propose 16 filtres artistiques pour la personnalisation de vos prises de vue.

L’OM-D E-M10 Mark IV dispose par ailleurs d’un écran tactile rabattable. Il propose aussi une connectivité Wi-Fi + Bluetooth qui facilite les transferts via l’application mobile OI.Share.

21- Nikon Z fc

L’hybride Nikon Z fc se base sur un capteur DX de 20,9 MP offrant une plage de sensibilité de 100 à 51200 ISO. Il produit également des rafales de 11 i/s et des enregistrements vidéo jusqu’en 4K/UHD 30p ou en FHD 120p. De plus, ce boîtier propose une stabilisation d’image numérique ainsi qu’une distance focale de 50 mm.

Le Nikon Z fc dispose par ailleurs de molettes individuelles pour les réglages de la vitesse d’obturation, de la correction d’exposition et de la sensibilité. Il possède aussi un viseur électronique rond et un écran supérieur dédié pour la vérification de l’ouverture. Enfin, cet appareil est équipé d’un écran tactile et orientable de 3 pouces.

22- Canon EOS R3

Ce boîtier hybride est équipé d’un capteur CMOS empilé et rétroéclairé avec 24 millions de pixels. Il propose aussi une sensibilité ISO allant de 100 à 102.400 avec une possibilité d’extension à 204.800. De plus, il offre des rafales à 30 im/s en continu ou à 12 im/s avec obturateur mécanique (avec suivi AE et AF). La fréquence de la rafale est également personnalisable jusqu’à 195 im/s.

Par ailleurs, l’EOS R3 bénéficie d’une stabilisation d’image à 8 vitesses et d’un viseur électronique de 5.760.000 points avec un taux de rafraîchissement de 120 im/s. En enregistrement vidéo, il permet d’obtenir des fichiers RAW 6K 60 im/s, 4K 120p ou FHD 240p. Enfin, il offre une connectivité Wi-Fi + Bluetooth.

23- Fujifilm X100V

Le Fujifilm X100V est un boîtier compact avec un viseur hybride. Son module optique offre donc un grossissement de 0,52x et le viseur électronique est de type OLED avec 3,69 millions de points. L’appareil possède également un capteur APS-C BSI de 26,1 MP associé à un moteur X-Processor4.

Il embarque par ailleurs un AF amélioré jusqu’à -5EV ainsi qu’un objectif 23mm F2. De plus, il offre des performances vidéo allant jusqu’en 4K 30p. Enfin, le Fujifilm X100V est équipé d’un écran tactile inclinable de 3″ et d’un boîtier tropicalisé.

24- Sony A6100

L’Alpha 6100 est un boîtier hybride et compact doté d’un capteur APS-C de 24,2 MP. Il propose également un Autofocus en 0.02s avec suivi des yeux et un suivi tactile. De plus, les performances de l’appareil en mode rafale sont estimées à 11 images/seconde en continu (avec suivi AF/AE).

L’Alpha 6100 permet par ailleurs d’enregistrer des vidéos en 4K et de prendre des selfies grâce à son écran rabattable. Enfin, sa connectivité Wi-Fi + Bluetooth facilite les transferts.

25- Canon EOS 90D

Le Canon EOS 90D est un reflex disposant d’un capteur de CMOS APS-C de 32,5 MP et d’un processeur DIGIC 8. Il offre notamment une sensibilité ISO 25600 ainsi qu’une prise de vue en continu à 10 im/s. Cet appareil possède également un autofocus de type croisé avec 45 collimateurs pour un excellent suivi des sujets en mouvement.

En outre, un capteur de mesure RVB + IR de 220.000 pixels y est intégré pour la reconnaissance des visages et la précision des expositions. Le Canon EOS 90D offre par ailleurs une résolution 1080p pour l’enregistrement vidéo. Il dispose aussi d’un écran tactile orientable de 3 pouces et propose une connectivité Wi-Fi.

26- Nikon D7500

Le reflex numérique D7500 est équipé d’un capteur CCD de 20,1 MP et d’un processeur EXPEED 5. Il dispose également d’un capteur de mesure RVB 180000 photosites en plus d’un excellent système de reconnaissance de scènes. L’appareil possède par ailleurs un autofocus de 15 capteurs en croix centraux avec une précision allant jusqu’à -3IL.

En outre, le Nikon D7500 offre des enregistrements vidéo jusqu’en 4K UHD 30p ou en Full HD (1080p) à 50p/60p. Il est doté aussi d’une sortie HDMI sans compression qui permet d’utiliser simultanément un périphérique externe et le stockage interne pour les enregistrements. Enfin, cet appareil propose des rafales à 8 vps pour environ 50 photos au format RAW ou 100 images au format Large JPEG.

27- Canon EOS 850D

Le Canon EOS 850D est un reflex numérique doté d’un capteur de 24,1 MP. Il embarque également un autofocus CMOS Dual Pixel en plus d’un capteur AF à 45 collimateurs pour un suivi précis. L’appareil intègre par ailleurs un autofocus iTR à détection de visage et des yeux qui permet d’obtenir des rafales à 7 im/s.

En outre, le Canon EOS 850D propose des enregistrements vidéo jusqu’en 4K et une utilisation flexible grâce à son écran tactile orientable. Enfin, il offre une connectivité Wi-Fi + Bluetooth permettant de le contrôler via un smartphone ou une tablette à distance. De plus, cette connectivité facilite les retouches DPP Express et la synchronisation automatique.

28- OM SYSTEM OM-5

L’OM System OM-5 se dote d’un capteur Live MOS de 20 MP et d’un processeur Truepic IX. Ce boîtier hybride intègre également une stabilisation d’image à 5 axes et offrant jusqu’à 7,5 stops de compensation. Il propose par ailleurs quatre niveaux de filtres (ND16), des prises haute résolution, des vidéos 4K, un mode Live Composite et l’hyperfocus.

En outre, l’OM SYSTEM OM-5 adopte une structure compacte dans un boîtier tropicalisé et certifié IP53. Il bénéficie ainsi d’une résistance accrue à la poussière.

29- Canon EOS 250D

L’EOS 250D est équipé d’un capteur CMOS APS-C de 24,1 MP ainsi que d’un processeur DIGIC 8. Il dispose également d’un autofocus CMOS Dual Pixel et d’un viseur optique offrant des rafales à 5 images par seconde.

En outre, ce boîtier reflex propose des vidéos nettes en 4K et un mode de création assisté. Il possède par ailleurs un écran tactile amovible et orientable en plus d’une connectivité Wifi + Bluetooth.

30- Ricoh GR III Diary Edition

Le Ricoh GR III est équipé d’un capteur APS-C CMOS de 24 MP. Il offre notamment une longueur focale de 18,3 mm équivalente à 28 mm au format 35 mm. Cet hybride intègre également un moteur GR ENGINE 6 permettant d’obtenir une plage ISO allant jusqu’à 102400.

Par ailleurs, le Ricoh GR III dispose d’un mécanisme de stabilisation sur 3 axes avec 4 valeurs de vitesse au maximum. Il propose aussi un simulateur de filtre passe-bas ainsi qu’un écran tactile qui facilite les contrôles. En outre, cet appareil peut être connecté à un smartphone pour le transfert de fichiers et le contrôle à distance via Wifi. Enfin, son boîtier compact possède une finition texturée avec une poignée marron en caoutchouc et un anneau d’objectif en argent naturel.

Source : https://www.fredzone.org/meilleurs-appareils-photo-404089-rbc234

Auteur :

Date de Publication : 2023-07-09 09:00:00

Le droit d’auteur pour le contenu syndiqué appartient à la source liée.

GoogleAds
Photo Video Mag
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0

1 2 3 4 5 6 7 8 .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .... . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . +