surprise, l’accessoire de la PS5 tourne sous Android !

GoogleAds

Le PlayStation Q a fait parler de lui ce weekend avec un leak de taille. Une vidéo partagée sur Twitter montre le futur accessoire de la PS5 destiné à streamer des jeux tourner sous Android. Une petite surprise qui a de quoi faire peur aux joueurs PlayStation.

PS5 Project Q PlayStation Sony Fuite Leak Vidéo

© Sony

Le 25 mai, après plusieurs semaines de rumeurs, Sony officialisait le PlayStation Project Q, un appareil pour streamer les jeux PS5. Présenté comme un accessoire pour la console parmi les annonces du PlayStation Showcase, cet appareil suscitait bien des questions, comme son matériel ou encore sous quel système d’exploitation il pourrait bien tourner.

À cette dernière question, le leaker Zuby_Tech est venu nous donner la réponse en vidéo sur Twitter ce weekend. On peut y voir une version basique d’Android OS tourner sur un PlayStation Q tout neuf, encore emballé dans son plastique. Dans sa démonstration, il nous montre un menu Android dépouillé de toute surcouche ainsi qu’un code QR. La vidéo est de piètre qualité et ne nous permet pas d’en tirer d’autre information notable, si ce n’est que l’écran de l’accessoire est tactile.

Un leak du PlayStation Project Q qui semble authentique

La vidéo semble authentique : la console ressemble en tout point à ce que Sony nous avait présenté en mai. De plus il s’accompagne d’une photo où peut voir la console vidée des ses éléments. Sur ces derniers, Zuby_Tech laisse entendre que Qualcomm joue un rôle majeur dans le fonctionnement du PlayStation Project Q.

En effet, le leaker a retweeté une déclaration du vice-président de Qualcomm en mai, qui laissait entendre à une collaboration avec Sony dans le domaine du jeu vidéo : “Ce sont des entreprises (PlayStation et Nintendo) qui sont intéressées par des capacités de jeux mobile. Il est donc évident qu’elles nous contacteront. Je pense qu’en général, ils s’adresseront à quelqu’un comme Qualcomm parce qu’ils savent à quel point nous sommes importants dans le domaine des jeux Android.“

Le fonctionnement sous Android de l’accessoire pourrait encore refroidir certains joueurs PS5 d’acheter le PlayStation Project Q, qui aurait déjà une autonomie catastrophique. Mais rappelons-le, le système d’exploitation est simplement destiné à recevoir le streaming des jeux vidéos de la PS5 via le Wi-Fi, et non pas à les faire tourner directement sur le matériel de la console.

À lire > Le PlayStation Project Q sera moins coûteux qu’une Nintendo Switch OLED, quel est son prix ?

Quoiqu’il en soit, il est peu probable que ce soit la version qui se présentera aux yeux des joueurs. Une surcouche dédiée sera certainement ajoutée, avec toutes les fonctionnalités attendues de l’accessoire. Cependant ce leak nous donne au moins une idée du fonctionnement de la bête.

Source : https://www.tomsguide.fr/le-playstation-project-q-fuite-en-video-surprise-laccessoire-de-la-ps5-tourne-sous-android/

Auteur :

Date de Publication : 2023-07-24 10:52:14

Le droit d’auteur pour le contenu syndiqué appartient à la source liée.

GoogleAds
Photo Video Mag
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0

1 2 3 4 5 6 7 8 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .... . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .