Sony s’inspire de Apple pour son A6700, en supprimant le matériel de chargement et en laissant les utilisateurs sans moyen par défaut de recharger l’appareil

GoogleAds

Alors que le Sony A6700 https://www.notebookcheck.net/Sony-A6700-APS-C-mirrorless-camera-arrives-to-challenge-Fujifilm-X-S20-for-best-value-video-creator-camera.733858.0.html a été généralement bien accueillibien que le Sony A6700 ait été généralement bien accueilli, bien qu’il s’agisse d’une mise à jour plutôt discrète de la gamme d’appareils photo compacts sans miroir APS-C de Sony, de nouvelles informations sur l’exclusion par Sony de tout matériel de chargement pourraient susciter une certaine controverse autour de l’appareil photo (via Sony Alpha Rumors).

Il n’est pas particulièrement surprenant de voir Sony retirer le chargeur et le câble USB Type-C de la boîte de son appareil photo A6700, étant donné que son dernier smartphone phare Xperia 1 V a également été livré avec le téléphone dans la boîte.

Heureusement, le Sony A6700 prend en charge l’alimentation USB Type-C, bien que Sony ne précise pas exactement la quantité d’énergie qu’il est capable d’aspirer. Il est toutefois surprenant que Sony n’ait pas pris les devants en annonçant que le A6700 ne serait pas livré avec du matériel de charge.

Au cours des trois dernières années, l’industrie des smartphones a adopté la tendance d’exclure les chargeurs et les câbles, dans certains cas, de l’emballage de leurs produits. Cette décision a suscité plus d’une réaction négative, mais les fabricants la justifient en invoquant la réduction des emballages et de la consommation de plastique en invoquant la réduction de l’emballage et de la consommation de plastique dans un souci de protection de l’environnement.

Lorsqu’il s’agit de smartphones, la motivation est en quelque sorte logique, puisque la plupart d’entre nous ont déjà un chargeur USB Type-C pour un téléphone précédent lorsque nous le mettons à niveau. Certaines des observations les plus astucieuses de https://www.wired.com/story/apple-iphone-no-charger-gallium-nitride/ sur l’absence de chargeurs dans de nombreux appareils modernes, c’est qu’elle pourrait finir par entraîner une augmentation de la pollution, car les consommateurs achètent des chargeurs séparés lorsqu’ils mettent à jour leur appareil.

D’un autre côté, de nombreux photographes sont susceptibles d’acheter une batterie et un chargeur supplémentaires de toute façon – en particulier les photographes professionnels et de voyage qui ne savent pas nécessairement s’ils pourront recharger leur batterie sur leur lieu de prise de vue.

Achetez l’ensemble SmallRig NP-FZ100 Double Slot Battery Charger Set for Sony NP-FZ100 Battery sur Amazon.

Source : https://www.notebookcheck.biz/Sony-s-inspire-de-Apple-pour-son-A6700-en-supprimant-le-materiel-de-chargement-et-en-laissant-les-utilisateurs-sans-moyen-par-defaut-de-recharger-l-appareil.736655.0.html

Auteur :

Date de Publication : 2023-07-27 05:15:00

Le droit d’auteur pour le contenu syndiqué appartient à la source liée.

GoogleAds
Photo Video Mag
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0

1 2 3 4 5 6 7 8 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .... . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .