Quelles sont les meilleures cartes MicroSD pour Switch et smartphone ?

GoogleAds

Alors que les supports de stockages sont de plus en plus performants, la carte MicroSD continue de faire sa loi sur les smartphones et sur Switch vous permettant de donner un coup de boost à la mémoire de vos appareils préférés de manière à toujours avoir votre contenu favoris à portée de main sans avoir à jongler avec les téléchargements ou le cloud. Nous vous proposons un petit tour d’horizon pour savoir les modèles susceptibles de vous intéresser.

Sommaire

Les cartes MicroSD avec le plus de stockage et de performancesLes meilleures cartes MicroSD pour votre SwitchLes meilleures cartes MicroSD pour votre smartphoneLes meilleures cartes MicroSD pas cher

Table of Contents

Les cartes MicroSD avec le plus de stockage et de performances

1

Sandisk MicroSD Extreme 1 To

Sandisk pousse le format dans ses retranchements

Une des meilleures cartes MicroSD du marché

Stockage et performance sans concession

Le savoir-faire Sandisk a un prix

2

Samsung MicroSD EVO Plus 512 Go

Sûrement une des meilleures microSD à ce prix

Beaucoup de stockage avec des bonnes performances

Prix très raisonnable pour ces prestations

3

Lexar MicroSD 1066X 512Go

Du stockage sans compromis avec cette microSD

D’excellentes performances

Ca commence à faire cher

SanDisk Extreme 1 To : SanDisk est toujours une référence

Sandisk MicroSD Extreme 1 To

Sandisk pousse le format dans ses retranchements

Une des meilleures cartes MicroSD du marché

Stockage et performance sans concession

Le savoir-faire Sandisk a un prix

Sandisk fait partie des références en matière de fabricant de cartes MicroSD, l’entreprise américaine, propriété désormais de Western Digital, un autre leader du stockage, propose depuis longtemps des produits de qualité en ce qui concerne le stockage.

Cette carte MicroSD est actuellement le seul modèle disponible disposant de 1 To de capacité de stockage quand bien même certains produits annoncent des compatibilités jusqu’à 2 To, ces produits ne sont pas encore disponibles sur le marché.

Outre sa grande capacité de stockage, Sandisk a également su proposer une carte performante puisque avec sa technologie QuickFlow, vous disposez d’une vitesse d’écriture pouvant atteindre 130 Mo par seconde et jusqu’à 190 Mo/seconde en lecture.

L’interface UHS-I et la certification V30 vous assurent des performances optimales en vidéo 4K, quant à la norme A2 elle est là pour vous signifier les capacités de chargement rapide qui s’avèrent optimales pour la gestion de vos applications. Vous disposez donc d’un modèle qui s’avère performant tant pour vos données sur smartphone que pour vos jeux Switch, le tout dans une capacité de stockage inédite aujourd’hui.

Samsung Evo Plus 512 Go : Le fabricant coréen propose un excellent modèle

Samsung MicroSD EVO Plus 512 Go

Sûrement une des meilleures microSD à ce prix

Beaucoup de stockage avec des bonnes performances

Prix très raisonnable pour ces prestations

Quand on se penche sur l’achat d’une carte MicroSD, le premier critère est souvent le stockage, cependant il ne faut pas négliger les performances. Avec son modèle de 512 Go, Samsung s’adresse aux utilisateurs exigeants, en recherche de performance et de stockage.

Cette carte assure toutes les meilleures normes actuelles. Vous voulez enregistrer des vidéos avec votre smartphone haut de gamme ? Pas de soucis, vous disposez d’une vitesse d’écriture allant jusqu’à 130 Mo par seconde et garanti par la certification V30 qui vous indique son optimisation pour les vidéos.

Vous cherchez un modèle capable de supporter un usage de vos jeux Switch, la norme V2 vient quant à elle indiquer la capacité de lecture élevée et optimisée pour les applications puisque là aussi la vitesse de lecture peut monter jusqu’à 130 Mo par seconde.

De plus, la fragilité des cartes SD de manière globale va en s’améliorant puisque ce modèle notamment a été éprouvé pour une meilleure résistance aux conditions difficiles mais également aux déconnexions sauvages pour préserver vos données. Un modèle réussi qui prouve que Samsung est un acteur omniprésent dans tous les secteurs des nouvelles technologies.

Lexar Professional 1066x 512Go : Les temps de chargement réduits grâce à sa vitesse de lecture

Lexar MicroSD 1066X 512Go

Du stockage sans compromis avec cette microSD

D’excellentes performances

Ca commence à faire cher

Lexar fait partie des fabricants qui sont dans l’univers du stockage depuis de nombreuses années, il n’est donc pas étonnant de retrouver leur modèle de carte MicroSD parmi les plus performants à l’heure actuelle.

En proposant une vitesse d’écriture optimisée notamment pour les caméras d’actions vous pouvez être sûr de profiter d’excellentes performances puisque vous profitez d’une vitesse d’écriture montant jusqu’à 120 Mo par seconde, vous garantissant ainsi de ne pas subir de corruption de fichier même sur des vidéos 4K.

Concernant vos applications et jeux, votre Switch peut profiter également d’excellentes performances puisque Lexar garanti une vitesse de lecture allant jusqu’à 160 Mo par seconde ce qui en fait un très bon choix.

De plus, avec ses 512 Go, vous bénéficiez d’une grande capacité de stockage vous permettant ainsi de profiter de tout votre contenu sans restriction. De plus, les cartes Lexar sont testées pour résister à l’eau, aux chocs, aux vibrations et aux rayons X.

Transcend 300s 512 Go : Un excellent modèle pour profiter de votre contenu en toute fluidité

Transcend MicroSD 300S 512 Go

Transcend va bichoner vos données

Beaucoup de stockage avec de bonnes performances

Le prix élevé

Si vous cherchez des supports de stockage qui font un compromis entre prix et performance, Transcend peut proposer des modèles qui répondent à vos besoins. Ici le fabricant nous propose une carte MicroSD de 512 Go à un tarif plus accessible que ses concurrents, cependant les performances sont également un peu en deça.

Ne bénéficiant pas de la certification A2 pour des raisons de vitesse de lecture, la carte SD trouve tout de même sa place compte tenu de sa capacité de stockage. Vous trouvez ici un modèle pouvant monter jusqu’à 95 Mo par seconde en lecture ce qui reste tout à fait utilisable sur votre Switch mais qui rend les temps de chargement plus long.

Malgré une vitesse d’écriture de 45 Mo par seconde qui peut paraître faible comparé aux précédent modèle, cette carte MicroSD bénéficie tout de même de la norme V30 assurant sa capacité à capturer des vidéos en 4K sans risque de corruption du fichier. Un modèle qui fait le compromis de la vitesse pour vous assurer un meilleur prix.

Kingston Canvas Select Plus 512 Go : Un gros stockage à prix plus accessible

Kingston MicroSD Canvas Select Plus 512 Go

Kingston vous assure de profiter de votre stockage dans de bonnes conditions

Jusqu’à 100 Mo/s en lecture

Résiste à de grosses variations de température

Kingston fait également parti des fabricants capables de proposer des solutions de stockage efficaces à des prix plus accessibles sans pour autant atteindre les performances des cadors du secteur.

Pour autant, avec sa Canvas Select Plus de 512 Go, vous disposez d’un espace de stockage confortable à un prix plus accessible que ce que peuvent proposer les fabricants plus haut de gamme.

Avec ce modèle, vous disposez d’un support de stockage idéal notamment pour votre smartphone puisqu’avec sa vitesse d’écriture pouvant aller jusqu’à 85 Mo par seconde vous pouvez profiter de votre module photo pour capturer clichés et vidéos sans craindre pour l’intégrité des fichiers.

Sa vitesse de lecture pouvant aller jusqu’à 100 Mo par seconde en fait également un modèle tout à fait envisageable pour votre Switch puisque vous pourrez profiter de vos jeux dans de bonnes conditions. Une carte microSD capable de répondre à la plupart des usages, en proposant une belle capacité de stockage, sans se ruiner.

Les meilleures cartes MicroSD pour votre Switch

1

Sandisk MicroSD pour Nintendo Switch 256 Go

Nintendo et SanDisk s’allient au nom du fan service

Des performances toujours au top

La petite décoration fan service

2

Samsung MicroSD EVO Plus 128 Go

Samsung optimise vos performances sur switch

128 Go en V30, U3 et A2

Garantie 10 ans

3

Philips MicroSD UltraSpeed 128Go

De bonnes performances à prix réduit

Jusqu’à 80 Mb/s en lecture

mais des performances limitées en écriture

SanDisk pour Nintendo Switch 256 Go : Du fan service et un très bon rapport qualite/prix

Sandisk MicroSD pour Nintendo Switch 256 Go

Nintendo et SanDisk s’allient au nom du fan service

Des performances toujours au top

La petite décoration fan service

Si SanDisk fait parti des leaders en matières de stockage mobile notamment sur les cartes MicroSD, il n’est pas étonnant de voir que le fabricant s’est allié à Nintendo pour proposer des modèles de cartes MicroSD dédiées à la Switch.

Cependant, si cette carte fait parti de ce qui se fait de mieux en matière de carte microSD, elle se démarque essentiellement par son design qui est sous licence Nintendo et se décline en plusieurs modèles, tous reprenant un univers de la marque japonaise.

Pour le reste, on retrouve un modèle UHS-I capable d’atteindre 90 Mo par seconde en écriture et jusqu’à 100 Mo par seconde en lecture pour bénéficier de bonnes performances en jeu.

De plus, vous pouvez retrouver cette carte sous un grand nombre de capacité différentes même si la 256 Go nous semble être un excellent compromis prix/stockage sur cette gamme. Un modèle capable de contenir une grande quantité de jeux sans compromettre leur usage.

Samsung Evo Plus 128 Go : Le fabricant coréen sait proposer un stockage optimisé

Samsung MicroSD EVO Plus 128 Go

Samsung optimise vos performances sur switch

128 Go en V30, U3 et A2

Garantie 10 ans

Avec la carte microSD Samsung Evo Plus de 128 Go, nous passons sur un modèle du fabricant coréen qui semble être parmi ce qui se fait de mieux en matière de cartes microSD, ainsi, il est logique de retrouver ici ce modèle dans une version 128 Go qui est là aussi un excellent compromis entre le prix et la capacité de stockage.

Pour le reste, c’est un quasi sans faute puisqu’avec sa classe 10, vous pouvez atteindre jusqu’à 130 Mo par seconde en vitesse de lecture ce qui en fait un excellent support de stockage pour vos jeux, permettant de limiter au maximum les temps de chargement.

De plus, conçu pour être utilisée dans des appareils portables et donc potentiellement malmenés, la carte bénéficie d’une protection contre l’eau, la température, les rayons X, les aimants, les chutes et l’usure permettant ainsi d’assurer une protection de vos données quelles que soient les conditions.

Philips SDXC 128 Go : Un bon stockage à prix serré

Philips MicroSD UltraSpeed 128Go

De bonnes performances à prix réduit

Jusqu’à 80 Mb/s en lecture

mais des performances limitées en écriture

Si vous êtes à la recherche d’une carte microSD fournissant une grande capacité de stockage à moindre frais, il est fort possible que ce modèle de chez Philips vous fasse de l’oeil compte de tenu de son prix très serré. Cependant, ce prix est justifié par des performances en deça de ce que l’on a pu voir précédemment.

Évidemment il faut accepter qu’avec de tel modèle, les temps de lecture et d’écriture soient revu à la baisse. Pour autant, vous bénéficiez tout de même d’une carte aux certications A1, V10 et Class10 ce qui en fait un modèle tout à fait exploitable pour l’utilisation voulu.

Les temps d’écriture seront tout de même bien plus long que chez la concurrence puisque Philips annonce 20 Mo par seconde. Pour ce qui est des temps de lecture c’est beaucoup plus accessible puisque là, vous pourrez profiter d’une lecture à 80 Mo par seconde ce qui permet tout de même d’avoir des temps de chargement contenus et vous donne donc accès à un stockage de 128 Go pour un prix très accessible.

Kingston Endurance 64 Go : Prix contenu pour un usage hors des sentiers battus

Kingston MicroSD Endurance 64Go

Une carte performante pour stocker vos jeux Switch

Une microSD réussie pour votre Switch

Un bon rapport qualité/prix

La carte microSD Kingston Endurance est conçue pour résister facilement aux fluctuations de températures notamment. Un modèle idéal si vos appareils nomades vous suivent partout quelles que soit les conditions.

On se retrouve donc face à un modèle qui ravira les baroudeurs de l’extrème qui cherchent à rester connectés à leur appareils tout en gagnant en capacité de stockage. Pour autant, les performances ne sont pas ce qu’il y a de mieux en termes de lecture et d’écriture.

En effet, les normes A1 et Class10 sont bien présentes, ce qui assure que la carte est capable de gérer le fonctionnement de programmes installés directement dessus, mais les vitesses sont contenus puisqu’elle atteint jusqu’à 30 Mo par seconde en vitesse d’écriture.

Pour la lecture c’est beaucoup plus élevé puisqu’on monte jusqu’à 95 Mo par seconde, la rapprochant bien plus des cadors du secteur et vous permettant donc de jouer sur votre Switch en toute sérénité.

Emtec Gaming 256 Go Bleu : Une belle optimisation pour cette carte

Emtec MicroSD Gaming 256Go

Une carte dédiée à mieux gérer vos appli

Une grosse capacité de stockage optimisée pour vos appli

Le prix

Quand on achète une carte MicroSD bénéficiant d’une grosse capacité, mieux vaut s’assurer de la fiabilité du produit si on ne veut pas risquer de tout perdre à terme, d’autant que les supports microSD ont une tendance à être tout de même relativement fragile.

Si vous cherchez une carte alliant capacité de stockage et fiabilité, cette carte Emtec Gaming pourrait bien vous convenir puisqu’elle arrive à allier grosse capacité de stockage, à savoir, 256 Go dans le cas qui nous concerne, avec des performances en lecture et écriture tout à fait correcte.

En effet, grâce à sa technologie A1, vous êtes garantis d’avoir une carte microSD supportant l’usage d’applications installées dessus. Ainsi, Emtec annonce jusqu’à 50 Mo par seconde en écriture et jusqu’à 100 Mo par seconde en lecture. Un modèle qui peut convenir aux gros utilisateurs ne souhaitant pas jongler avec le stockage et les téléchargements sur leurs appareils nomades.

Les meilleures cartes MicroSD pour votre smartphone

1

Kingston MicroSD Canvas Select Plus 64Go

Un petit boost à prix tout doux

Le prix minuscule

Une excellente carte pour booster votre smartphone

2

Sandisk MicroSDXC Ultra 512Go

Ne choisissez plus entre stockage et performance

Un prix qui reste raisonnable

Des performances et un stockage au top

3

Lexar MicroSDXC 633X 128Go

Lexar vous propose un excellent compromis

De bonnes performances pour un stockage conséquent

Le prix très correct

Kingston Canvas Select Plus 64 Go : Boostez le stockage de votre smartphone pour quelques euros

Kingston MicroSD Canvas Select Plus 64Go

Un petit boost à prix tout doux

Le prix minuscule

Une excellente carte pour booster votre smartphone

Les utilisateurs de smartphone sont souvent moins demandeurs en termes de stockage puisqu’il s’agit en général d’un stockage complémentaire et qui sert donc de manière occasionnelle, c’est pourquoi nous nous penchons ici sur un modèle très accessible mais qui n’en oublie pas les fondamentaux.

En effet, avec cette carte microSD Kingston Canvas Select Plus, vous disposez de 64 Go de stockage pour un prix très accessible. Il faut par ailleurs noter que tant en vitesse d’écriture qu’en vitesse de lecture elle est capable d’atteindre jusqu’à 100 Mo par seconde, permettant ainsi de profiter de la vitesse d’écriture pour y stocker directement photos et vidéos sans risque de corruption au moment de l’écriture.

Bénéficiant de ces performances pour un prix très accessible, elle est également étudiée pour résister aux températures extrême puisqu’elle supporte jusqu’à -25°C et jusqu’à 85°C, utile quand on sait que les appareils mobiles ont tendance à chauffer sur les photoshoots un peu intense selon les modèles.

Sandisk Ultra 512 Go : Pour ceux qui stockent leur vie dans leur smartphone

Sandisk MicroSDXC Ultra 512Go

Ne choisissez plus entre stockage et performance

Un prix qui reste raisonnable

Des performances et un stockage au top

Toujours présent depuis le début de ce guide, SanDisk fait incontestablement parti des leaders en terme de mémoire flash mobile telle que ces cartes microSD. Ici nous nous adressons tout de même aux boulimiques du stockages avec ces 512 Go disponibles.

Il faut par ailleurs noter qu’il vous faudra vous assurer de la compatibilité de votre appareil, puisqu’effectivement, les modèles les moins performants ne sont pas tous compatibles avec une mémoire aussi grande même si c’est de plus en plus généralisé.

En revanche ici, pas de compromis sur les performances puisque SanDisk annonce jusqu’à 150 Mo par seconde en vitesse de transfert, cependant, il faut mesurer ces annonces puisque souvent elles sont mesurées depuis un adaptateur, et les vitesses réelles sont en général plus proche des 100 Mo par seconde en lecture et encore plus basses en écriture.

Elle n’en reste pas moins un modèle fiable, avec une grosse mémoire et adapté à un usage sur smartphone pour stocker tous les fichiers dont vous ne voulez pas vous séparer au quotidien.

Lexar Professional 633X 128 Go : Un bon compromis prix/stockage

Lexar MicroSDXC 633X 128Go

Lexar vous propose un excellent compromis

De bonnes performances pour un stockage conséquent

Le prix très correct

Lexar fait parti des fabricants reconnus en matière de stockage sur carte microSD. Avec ce modèle 633X de 128 Go, vous disposez d’un stockage largement suffisant dans la plupart des usages et qui vous permet de stocker vos données rapidement et en toute sérénité.

Cette carte présente les certifications adaptées à un usage sur smartphone avec notamment le V30 qui vous garanti la possibilité de stocker des vidéos jusqu’en 4K vous permettant ainsi d’utiliser les modules photos de votre smartphone même sur les modèles les plus hauts de gamme, en écrivant directement sur la carte microSD et sans risquer la corruption de vos fichiers.

Lexar annonce une vitesse de lecture jusqu’à 100 Mo par seconde ce qui place la carte dans la moyenne haute de ce qui se fait actuellement sur le marché. Quant à la vitesse d’écriture elle est annoncée à 60 Mo par seconde, un bon compromis même si on sait que ces données sont souvent surévaluées, elles garantissent tout de même un usage cohérent sur smartphone.

Hikvision 32 Go : Pour les smartphones limités aux MicroSDHC

Hikvision MicroSDHC 32Go

Unmodèle idéal pour budgets serrés

Une carte idéale pour smartphone

À éviter si vous cherchez de grosses performances

Nous allons maintenant nous attarder sur les plus petits budgets qui souhaitent juste un ajout pour leurs fichiers multimédias sur des smartphones entrées ou milieux de gammes qui ne nécessitent pas des performances exceptionnelles. Hikvision est un fabricant qui vous propose des modèles de cartes microSD accessibles.

En effet, vous bénéficiez ici de 32 Go de stockage à un prix tout à fait raisonnable. En terme de vitesse d’écriture, le fabricant annonce jusqu’à 50 Mo par seconde, mais compte tenu que des les faits, on est souvent en dessous, cette carte risque de montrer ses limites sur des modules vidéos haut de gamme.

En revanche pour gérer de la photo ou des vidéos plus classique, elle fera très bien l’affaire et se montre tout à fait utilisable dans la plupart des smartphones à conditions de savoir ce que l’on a entre les mains et de doser l’usage sans lui demander des prouesses dont elle risque ne pas être capable. Une carte dédiée plus à la lecture de fichiers qu’à une écriture intensive.

Philips 16 Go : Pour avoir le petit coup de pouce dont vous aviez besoin

Philips MicroSDHC 16Go

La marque tente d’apporter ses prix

Compatibles avec la plupart des normes pour smarphones

Un peu chère

Philips n’est pas spécialement le fabricant auquel on pense en premier quand il s’agit de stockage, pour autant la firme est présente dans un grand nombre de secteur et sait proposer des produits avec un bon rapport qualité/prix, ce qui lui permet de se retrouver ici avec une carte microSD d’entrée de gamme mais capable de répondre aux utilisateurs en quête d’un petit complément accessible et sans prétention.

En effet, cette carte microSD est annoncée pour une vitesse d’écriture d’environ 20 Mo par seconde ce qui n’en fait clairement pas la carte la plus véloce du marché mais qui s’avère suffisante si vous l’équiper sur un smartphone qui ne présente pas un module photo extrèmement puissant.

En l’occurence, à l’heure actuelle, la plupart des smartphones de ce secteur ne présentent même plus la possibilité d’étendre la mémoire. Cependant cette carte microSD conviendra très bien à un modèle vieillissant mais dont vous ne souhaitez pas vous séparer ou sur un modèle plus accessible qui mérite un petit coup de boost pour stocker tous vos fichiers. Une carte d’appoint qui a le mérite d’être accessible.

Les meilleures cartes MicroSD pas cher

1

PNY MicroSD Elite 64 Go

PNY propose un excellent compromis

Du stockage à prix accessible

Performances et capacités significatives

2

Sandisk MicroSD Ultra 64Go

Très bonnes performances et prix planché

Assure une excellente compatibilité avec vos appareils

Un prix très raisonnable

3

Philips MicroSD 64Go

64 Go de stockage à un prix riquiqui

Compatibilité V10 et Class10

Le prix très raisonnable

PNY Elite 64 Go : Une bonne capacité à prix très raisonnable

PNY MicroSD Elite 64 Go

PNY propose un excellent compromis

Du stockage à prix accessible

Performances et capacités significatives

Dans les versions de cartes microSD les plus accessibles, on retrouve ce modèle de chez PNY qui répond à beaucoup d’attentes et qui s’avère être un excellent compromis quel que soit votre usage.

Avec son stockage de 64 Go, vous disposez d’une quantité assez conséquente pour avoir un véritable impact sur l’utilisation de votre appareil sans pour autant viser les plus gros volume qui sont beaucoup moins accessibles en terme de tarif.

Niveau performance, PNY assure de proposer une qualité qui ne vous mettra pas de bâtons dans les roues avec une vitesse d’écriture annoncée pour environ 50 Mo par seconde ce qui permet un usage sans problèmes sur quasiment tous les appareils compatibles.

Pour la lecture, le fabricant s’approche de ce qui se fait de mieux puisqu’on peut atteindre jusqu’à 100 Mo par seconde, ainsi, vous pouvez évidemment consulter vos fichiers multimédia sans soucis, mais si vous optez pour cette carte sur votre Switch par exemple, vos jeux se chargeront rapidement. Nous nous retrouvons donc avec un bon compromis entre le prix, le stockage et les performances.

Sandisk Ultra 64 Go : Une valeur sûre

Sandisk MicroSD Ultra 64Go

Très bonnes performances et prix planché

Assure une excellente compatibilité avec vos appareils

Un prix très raisonnable

Si vous êtes à la recherche d’une carte microSD fiable et dont les performances en écriture et lecture sont parmi ce qu’il y a de plus performant pour le grand public sans vous ruiner, il va falloir en revanche faire des concessions sur la quantité de stockage disponible, même si SanDisk est capable de proposer d’excellents modèles à prix accessible.

En effet, vous disposez ici d’une carte microSD de 64 Go capable d’atteindre jusqu’à 140 Mo par seconde en vitesse de lecture ce qui en fait une des cartes les plus performantes en UHS-I et trouvera donc aisément sa place que ce soit pour l’utilisation sur smartphone ou sur Switch.

En effet, vous disposez là d’une carte capable de récupérer n’importe quelle données de manière efficace et ainsi servir de support d’écriture pour vos appareils mobiles et également y stocker photos ou vidéos. Pour le jeu, la vitesse de lecture en fait un excellent modèle pour ne pas subir de temps de chargement intempestifs et des performances limitées par la vitesse de lecture.

Philips 64 Go : Un bon investissement compte tenu du prix

Philips MicroSD 64Go

64 Go de stockage à un prix riquiqui

Compatibilité V10 et Class10

Le prix très raisonnable

Comme dans beaucoup de secteur, quand on cherche à accéder à des produits de qualités sans se ruiner, tout est une question de compromis. Difficile d’avoir un modèle performant qui est capable de produire ce qui se fait de mieux à un prix compétitif. Ici pour cette carte microSD, vous disposez d’une stockage significatif, mais il faut noter que les performances sont en revanche un peu en retrait.

Si cette carte microSD conviendra parfaitement pour l’usage sur console même si les temps de chargement risquent d’être un peu plus long qu’avec d’autres modèles. Il faut en revanche accepter qu’elle n’est pas adaptée pour capturer les plus belles vidéos dont les meilleurs smartphones sont capables aujourd’hui.

Pour autant, vous disposez là d’un excellent support de stockage pour la plupart de vos fichiers multimédia et beaucoup de smartphones sont également capables de tirer parti de ce modèle sans être restreint dans l’usage qu’il en sera fait et le tout pour un prix très accessible.

Emtec 16 Go : Petit stockage à un petit prix

Emtec MicroSD 16Gb Class10

Un prix planché pour un petit plus de stockage

MicroSD Class 10 à tout petit prix

Uniquement pour les petits utilisateurs

Si vous êtes à la recherche d’un support d’appoint pour y stocker quelques fichiers supplémentaires sans pour autant être à la recherche des meilleures performances que ce soit en lecture ou en écriture, cette carte microSD de chez Emtec propose un tarif très attractif qui peut satisfaire les utilisateurs raisonnables.

Emtec vous propose un stockage de 16 Go avec l’interface UHS-I qui obtient ici des performances relativement classiques pour ce genre de produits puisque vous obtenez une vitesse de lecture de 85 Mo par seconde dans les meilleures conditions. Vous avez donc un modèle tout à fait convenable pour de la consultation.

Côté écriture en revanche, on plafonne à 25 Mo par seconde ce qui est convenable pour les jeux si on a un peu de patience mais également pour les photos et vidéos HD, en revanche n’espérait pas filmer en 4K avec votre smartphone avec cette carte ou vous risqueriez de perdre vos données que la carte ne sera pas capable de traiter assez vite. Il n’en reste pas moins un excellent modèle d’appoint et très accessible.

Carte EssentielB 32 Go : Idéale pour un rajout de mémoire sans se ruiner

Essentielb MicroSD 32 Go

Du stockage à prix très contenu

Le prix très raisonnable

Idéal pour les smartphones

Performances limitées

Une nouvelle fois, nous allons nous attarder sur un modèle de carte microSD capable de répondre à des besoins particuliers mais qui ne conviendra clairement pas aux utilisateurs intensifs et c’est vers la marque propriétaire de chez Boulanger que nous nous tournons avec cette carte EssentielB de 32 Go.

Avec ses 32 Go de stockage, vous bénéficiez d’un bon rajout si vous n’êtes pas du genre à stocker tout et n’importe quoi sur vos appareils mobiles. Cependant, notez qu’en terme de performance, on plafonne à du 10 Mo par seconde en écriture ce qui en fait la carte la plus lente de ce guide.

Pour autant, vous disposez d’un modèle qui pourra convenir pour des fichiers à consulter. En effet, côté lecture on est en revanche dans la moyenne classique puisqu’on se retrouve à environ 80 Mo par seconde ce qui est tout à fait raisonnable. Une carte accessible qui peut trouver son utilité au quotidien.

Tout savoir sur les cartes MicroSD

Quelles sont les normes importantes pour les cartes Micro SD ?

Les normes que vous pouvez voir sur les cartes MicroSD sont parfois nombreuses et peuvent vous perdre alors résumons. La premières concerne le stockage :

•MicroSD : de 128 Mo à 2 Go de stockage
•MicroSDHC : de 4 Go à 32 Go de stockage
•MicroSDXC : de 64 Go à 2 To de stockage

Vous avez ensuite l’interface, qui se présente souvent par un I, II ou III sinon rien et qui concerne la vitesse de traitement de la carte MicroSD. Plus l’interface est performante, plus la vitesse est élevée. Une carte basique plafonne à 12,5 Mo/S en lecture quand les plus performante vont jusqu’à 985 Mo/S. Et au final, vous avez également la vitesse d’écriture qui est balisé via les C (C2, C4…jusqu’à C10), les U (U1 ou U3) puis les V pour la vidéo (V6, V10, V30 jusqu’à V90). Ces classes se recoupent et au final, une carte V30 par exemple, est également C10 et U3. Il faut savoir adapter la carte en fonction de ses besoins.

Faut-il faire attention à la marque par rapport à mon appareil ?

Il n’y a pas réellement de rapport entre la marque et l’appareil que vous utilisez. Un smartphone Samsung n’a pas besoin d’avoir une carte MicroSD de la même marque, de même pour la Switch. Si Nintendo a sorti des Carte MicroSD en association avec SanDisk, vous pouvez très bien opté pour une carte d’une autre marque, la seule question à se poser c’est de savoir de combien vous avez besoin et avec quelles performances.

La carte MicroSD peut-elle être mon stockage principal ?

Cela va dépendre de votre support d’utilisation et dans quelles conditions. La carte MicroSD, comme tout support de stockage, peut s’avérer fragile et il est donc toujours bon d’avoir un double de ses données importantes si vous ne voulez pas risquer de tout perdre. Ensuite, sur smartphone, il est difficile de stocker les applications sur la carte MicroSD vous obligeant à partager entre le stockage de votre appareil pour les applications et l’annexe pour les fichiers multimédia.

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.

Source : https://www.jeuxvideo.com/high-tech/guides/guide-1760215.htm

Auteur :

Date de Publication : 2023-07-08 12:00:03

Le droit d’auteur pour le contenu syndiqué appartient à la source liée.

GoogleAds
Photo Video Mag
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0

1 2 3 4 5 6 7 8 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .... . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .