Présentation de la collection de lunettes connectées Ray-Ban | Meta

Depuis le lancement de notre première génération de lunettes connectées, des millions de moments ont été capturés et partagés. Aujourd’hui, à l’occasion de Connect et en partenariat avec EssilorLuxottica, nous avons annoncé notre nouvelle génération de lunettes connectées Ray-Ban Meta, combinant style emblématique et technologie de pointe pour permettre à chacun de rester présent et connecté tout en créant de nouveaux souvenirs. Nous avons repensé les lunettes de fond en comble, en améliorant toutes les caractéristiques principales de la première génération tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités d’intelligence artificielle encore jamais vues sur une paire de lunettes connectées. Elles sont proposées à partir de 329 EUR et peuvent être précommandées dès maintenant sur meta.com et ray-ban.com. Les lunettes seront disponibles en ligne et dans les points de vente agréés à partir du 17 octobre*.

Des festivals de musique aux fêtes d’anniversaire en passant par les premiers pas, les remises de diplômes et bien plus encore, les lunettes intelligentes Ray-Ban Meta vous libèrent des contraintes d’un appareil photo classique. Au lieu de s’interposer entre vous et le monde environnant (ou pire, de vous faire manquer complètement l’action pendant que vous vous débattez avec l’écran de verrouillage de votre smartphone), les lunettes intelligentes Ray-Ban Meta offrent l’opportunité de prendre une photo ou un clip vidéo à partir de votre point de vue unique – vous permettant non seulement de revivre le moment, mais aussi d’en profiter pleinement.

Nous avons entièrement repensé nos lunettes de nouvelle génération, en intégrant les retours de notre communauté et en prenant le temps de comprendre ce que les gens apprécient dans le produit (le design naturellement élégant des Ray-Ban, le confort d’avoir les mains libres ainsi que les haut-parleurs directionnels), mais également les domaines dans lesquels nous pourrions nous améliorer, comme la qualité globale des médias et le confort. Nous avons amélioré toutes les fonctionnalités de base de la première génération et en avons ajouté de nouvelles.

 

Tendez l’oreille : audio amélioré

Que vous écoutiez des podcasts et de la musique ou que vous passiez des appels téléphoniques sur la route, nos lunettes intelligentes de nouvelle génération représentent une avancée considérable. Nous disposons de tout nouveaux haut-parleurs personnalisés avec des basses étendues, un volume maximum plus élevé et un son directionnel amélioré qui réduit les déperditions audio pendant les appels, l’écoute de musique et les podcasts, même dans des environnements bruyants ou venteux. Ainsi, les lunettes connectées Ray-Ban Meta disposent de deux fois plus de basses et offrent un son 50 % plus puissant par rapport à la première génération. Lorsque vous enregistrez une vidéo, le nouveau système de cinq microphones prend en charge l’enregistrement audio immersif, afin de capturer les sons exactement comme vous les avez perçus à l’origine, que ce soit devant vous, sur les côtés, à l’arrière et même au-dessus de votre tête. 

 

Partagez votre point de vue

Un nouvel appareil photo ultra-large de 12 MPx permet une meilleure qualité pour vos photos et des vidéos 1080p d’une durée maximale de 60 secondes. Que vous admiriez des vues à couper le souffle lors d’une randonnée ou que vous profitiez d’une exposition d’art, les impressions de vos exploits seront aussi épiques que la réalité. Vous pouvez même partager directement des photos avec vos amis et votre famille depuis vos lunettes par une simple commande vocale « envoyer une photo ». 

Les images sont automatiquement prises en orientation portrait et optimisées pour capturer votre point de vue, les mains libres, pour vous permettre de partager une perspective authentique de ce que vous faites. Nous avons rendu le partage encore plus facile avec notre nouvelle application Meta View améliorée, qui vous permet de partager votre contenu sur vos applications préférées, d’un simple toucher.

 

Performance

Les lunettes intelligentes Ray-Ban Meta sont équipées de la toute nouvelle puce Qualcomm Snapdragon AR1 Gen1, qui permet un traitement photo et vidéo de meilleure qualité et un calcul encore plus rapide. Les lunettes sont livrées avec un étui de chargement redessiné et élégant, capable de contenir jusqu’à huit charges supplémentaires (pour un total de 36 heures d’utilisation) tout en étant plus mince et encore plus ergonomique, faisant des lunettes connectées Ray-Ban Meta le compagnon idéal à emporter où que vous alliez.

 

Aspect et design

La collection de lunettes connectées Ray-Ban Meta se décline dans le style Wayfarer intemporel que vous connaissez et aimez déjà (en taille normale et grande taille), ainsi que dans un tout nouveau design Headliner pour un look plus rétro – tous deux disponibles en noir mat et en noir brillant. Nous lançons également trois nouvelles couleurs de montures transparentes en Jeans, Rebel Black et Caramel qui célèbrent la technologie qui les compose. Avec plus de 150 combinaisons de montures et de lentilles personnalisées sur la plateforme Ray-Ban Remix, vous pouvez mélanger et assortir les styles, pour faire de ces lunettes les vôtres sur ray-ban.com.

Nous avons également conçu les lunettes connectées Ray-Ban Meta pour qu’elles soient compatibles avec les verres correcteurs. Les clients peuvent ainsi commander une paire complète de lunettes de prescription ou y ajouter des verres de prescription chez leur opticien ou chez un commerce certifié Ray-Ban Meta. Nous proposons également une plus large gamme de verres correcteurs pour répondre à une variété de besoins des clients dans un éventail de prix. Les clients peuvent obtenir des verres de prescription Ray-Ban Authentique, ou sans marque, en version transparente, soleil ou Transitions®, ainsi que dans une variété de matières, de formes, de finitions et revêtements antireflets.

 

Confort et contrôle

Nous avons réduit le poids des lunettes et affiné le profil dans toutes les directions, pour les rendre plus légères et confortables. Nous avons également amélioré la répartition du poids et adopté un ajustement plus universel du nez avec des coussinets en caoutchouc pour garantir un bon maintien. Enfin, les lunettes sont désormais résistantes à l’eau (IPX4), ce qui les protège même en cas de légères éclaboussures.

Nous avons amélioré le pavé tactile afin que les lunettes répondent plus rapidement et de manière plus fiable à vos commandes. Nous avons également ajouté un capteur qui met automatiquement votre musique en pause lorsque vous retirez les lunettes et permet aux lunettes de passer automatiquement en mode basse consommation lorsqu’elles ne sont pas utilisées pendant une période prolongée.

 

Diffusion en direct les mains libres

Capturer et partager le monde de votre point de vue est un domaine dans lequel les lunettes connectées sont particulièrement performantes. Les créateurs de contenus nous ont également fait part de leur souhait de disposer de davantage de moyens pour capturer et partager du contenu avec leur communauté d’une manière plus personnelle. C’est pourquoi nous leur donnons la possibilité de diffuser en direct facilement depuis les lunettes sur Instagram ou Facebook. Vous pouvez même voir les commentaires dans votre aperçu, ou les entendre à haute voix pour échanger avec votre communauté dans l’instant présent.

 

Meta AI : rendre les lunettes intelligentes

Nous avons intégré Meta AI aux lunettes connectées Ray-Ban Meta et l’avons optimisé pour assurer une expérience mains libres et mobile. En disant « Hey Meta », les utilisateurs peuvent discuter avec IA Meta pour exprimer leur créativité, obtenir des informations et contrôler leurs lunettes, simplement en utilisant leur voix.

Dans un premier temps, les fonctions d’IA Meta ne seront disponibles qu’aux Etats-Unis**. Nous prévoyons d’étendre la disponibilité et les types de questions que vous pouvez poser au fil du temps, en améliorant l’expérience du produit en fonction des commentaires des utilisateurs. À l’avenir, vous pourrez non seulement parler avec vos lunettes, mais aussi utiliser les caméras des lunettes connectées Ray-Ban Meta pour lui montrer des choses, ce qui ouvrira la voie à une toute nouvelle gamme de capacités multimodales alimentées par l’IA.

 

Protection de la vie privée

Les lunettes connectées Ray-Ban Meta ont été pensées pour protéger la vie privée. L’application Meta View vous permet d’accéder facilement aux paramètres de confidentialité pour gérer vos informations et choisir de partager vos données supplémentaires avec Meta afin d’améliorer l’application et les lunettes. Nous avons également agrandi et rendu plus visible la LED clignotante de confidentialité située sur la face extérieure des lunettes, afin de signaler clairement le moment où quelqu’un est en train de capturer des photos ou des vidéos ou de diffuser en direct depuis les lunettes.

Pré-commandez les Ray-Ban Meta dès maintenant sur meta.com ou ray-ban.com et célébrez la date de sortie du 17 octobre avec style.

 

*La collection de lunettes connectées Ray-Ban Meta sera disponible dans 15 pays, dont les États-Unis, le Canada, l’Australie et toute l’Europe.

**Certaines commandes vocales seront disponibles en français et en italien.

Source : https://about.fb.com/fr/news/2023/09/presentation-de-la-collection-de-lunettes-connectees-ray-ban-meta/amp/

Auteur :

Date de Publication : 2023-09-27 21:14:28

Le droit d’auteur pour le contenu syndiqué appartient à la source liée.

Photo Video Mag
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0

Présentation de la collection de lunettes connectées Ray-Ban | Meta - Présentation de la collection de lunettes connectées Ray-Ban | Meta * Présentation de la collection de lunettes connectées Ray-Ban | Meta | Présentation de la collection de lunettes connectées Ray-Ban | Meta | Présentation de la collection de lunettes connectées Ray-Ban | Meta | Présentation de la collection de lunettes connectées Ray-Ban | Meta | | Présentation de la collection de lunettes connectées Ray-Ban | Meta | | Présentation de la collection de lunettes connectées Ray-Ban | Meta | Présentation de la collection de lunettes connectées Ray-Ban | Meta