Pixel 8 Pro, Pixel Watch 2 et tout ce qu’il faut attendre de l’événement Google
The Little Island, à côté du nouveau bureau Pier 57 de Google à New York. Image : June Wan/ZDNET.
Alors que presque tous les grands groupes technologiques ont fait leurs annonces en septembre, Google organise aujourd’hui son événement de rentrée.
Au programme : les très attendus Pixel 8 et 8 Pro, la Pixel Watch 2 et de nouveaux Pixel Buds Pro. Il se peut même que Google nous réserve une surprise…
En attendant l’événement, voici ce que l’on sait sur les annonces à venir.
1. Pixel 8 and 8 Pro
On espérait que Google présente la gamme Pixel 8 pendant la conférence I/O cette année, un peu comme il l’avait fait avec la série Pixel 7 en mai dernier, mais cela n’a pas été le cas. Néanmoins les derniers Pixel ont fini par être divulgués quelques semaines avant leur lancement officiel.
Plusieurs documents promotionnels, notamment des captures d’écran complètes de la page de présentation du Pixel 8, ont été découverts par nos confrères de 91mobile. Ils listent à peu près tout ce qu’il y a à savoir sur la série Pixel 8. Mais il se peut que Google annonce autre chose lors de son événement de rentrée.
Si vous n’avez pas peur des spoilers, voici la liste des principales caractéristiques et nouveautés de la série Pixel 8. Officiellement, rien n’a encore été confirmé par Google avant l’événement d’aujourd’hui.
À première vue, les Pixel 8 ressemblent beaucoup aux modèles de l’année dernière. Cependant, les rendus qui ont fuité et plusieurs images de prise en main ont indiqué un appareil plus rond, avec des bords et des coins incurvés sur les deux appareils. La barre de l’appareil photo est tout aussi polarisante que la précédente, le Pixel 8 Pro étant doté d’une configuration à trois lentilles et le Pixel 8 standard n’en ayant que deux – un capteur grand-angle et un ultra-large.
Les bords des nouveaux appareils Pixel semblent également plus fins que jamais, accordant aux utilisateurs une plus grande surface d’écran. Cela sera particulièrement apprécié sur le Pixel standard, car il bénéficie cette année d’une amélioration notable de son taux de rafraîchissement, qui passe de 90 Hz à 120 Hz.
Google devrait suivre ses concurrents et leurs annonces du mois dernier en plaçant l’IA au centre de ses appareils Pixel 8. De nouvelles fonctionnalités photo et vidéo arrivent sur cette série : Video Boost, qui exploite sa technologie Night Sight pour mieux enregistrer des vidéos dans des environnements peu éclairés ; Audio Erase, qui supprime les bruits de fond indésirables d’une vidéo ; et même un outil Magic Editor, exclusif au modèle Pro, qui permet d’échanger dans une photo de groupe.
La fiche technique qui a fuité suggère également que les Pixel 8 et Pixel 8 Pro seront équipés de batteries de 4 600 mAh et 5 100 mAh, respectivement, et alimentés par un nouveau chipset Tensor G3. Quels sont les gains exacts obtenus avec le processeur de nouvelle génération ? Il y a fort à parier que Google a personnalisé la puce pour l’aider avec toutes les fonctionnalités d’IA mentionnées ci-dessus.
La grande question qui se pose maintenant est celle du prix : Google facturera-t-il les nouveaux Pixel au même prix que ceux de l’année dernière – soit 649 et 899 euros – malgré ces améliorations ? Réponse dans quelques heures.
2. Pixel Watch 2
Image : Jason Cipriani/ZDNET.
L’an dernier, Google dévoilait sa première montrée connectée, la Pixel Watch. Naturellement, comme tous les produits de première génération, de nombreux problèmes ont été remontés : une autonomie plutôt moyenne de la batterie, un logiciel rempli de bugs et une finition qui laisse à désirer comparée aux meilleurs modèles d’Apple et Samsung.
D’après les rumeurs, la Pixel Watch 2 devrait ressembler à la première, avec un cadran de montre circulaire et des bracelets de montre extractibles pour s’adapter. Un article de 91mobiles fait par contre état de plusieurs changements sous le capot, principalement axés sur le sport et la santé :
un capteur de fréquence cardiaque amélioré, à la fois plus précis et plus rapide ;
un système de gestion du stress alimenté par Fitbit et basé en partie sur la détection de la transpiration, la variabilité de la fréquence cardiaque et la température de la peau ;
une plus grande variété de suivi des activités, y compris le cyclisme et la course à pied, avec une détection automatique des séances d’entraînement ;
le “Safety Check”, une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs de programmer une minuterie lorsqu’ils se déplacent d’un endroit à un autre. Si l’utilisateur ne répond pas à l’invite de la montre à la fin du délai, un message SOS sera envoyé à sa liste de contacts d’urgence.
Étant donné que la Pixel Watch originale était la première de son genre, la Pixel Watch 2 devrait être plus raffinée. Et, espérons-le, avec une intégration plus dynamique des fonctions de sport et de santé de Fitbit. Le partage des ressources entre les marques présente un intérêt évident, comme le démontre le dernier Fitbit Charge 6.
3. Pixel Buds Pro
Ce n’est pas une blague, Google devrait sortir une version actualisée de ses Pixel Buds Pro, sortis l’année dernière. C’est en tout cas ce que laisse entendre la vidéo teaser de l’événement d’aujourd’hui.
Quels seront les changements des nouveaux Buds Pro ? Une nouvelle couleur – voire plusieurs – est une garantie, le teaser montrant une finition de style porcelaine qui correspondra probablement à la même couleur sur le Pixel 8 et la Pixel Watch 2.
À l’intérieur des écouteurs, des améliorations logicielles concernant les performances sonores et l’annulation du bruit pourraient être apportées. Concernant le prix, Google devrait le fixer au même prix que le modèle de l’an dernier, soit 219 euros.
Comment suivre l’événement ?
L’événement aura lieu aujourd’hui mercredi 4 octobre à New York et sera diffusé en direct à partir de 16 heures (heure française) sur la chaîne YouTube de Google.
Source : ZDNet.com
Source : https://www.zdnet.fr/amp/actualites/pixel-8-pro-pixel-watch-2-et-tout-ce-qu-il-faut-attendre-de-l-evenement-google-39961636.htm
Auteur :
Date de Publication : 2023-10-04 09:03:01
Le droit d’auteur pour le contenu syndiqué appartient à la source liée.