Pixel 8 Pro
Mon aventure avec les téléphones Pixel a commencé il y a longtemps. J’ai eu plusieurs téléphones et tablettes Nexus avant d’acquérir mon premier téléphone Pixel. La sensation d’un appareil purement Android a toujours été attrayante (c’est l’un des principaux arguments de vente), et le matériel a généralement offert un bon rapport qualité-prix.
En conséquence, le Pixel 7 Pro a été mon téléphone personnel de prédilection pendant un an, et je trouve donc très facile de remarquer immédiatement les changements apportés à la fois au logiciel et au matériel. Google lui-même s’est montré extrêmement confiant avant le lancement du Pixel 8 Pro et affirme avoir fait un pas de sept milles, ce qu’il s’avère en fait pouvoir soutenir. Mais tout n’est pas meilleur et la première impression que j’ai eue en déballant le téléphone a été quelque peu décevante. Le nouveau téléphone semble plus maladroit que son prédécesseur bien qu’il soit légèrement plus petit (nous parlons d’un peu moins d’un millimètre), et j’attribue cela à la conception de l’appareil photo et au fait que l’écran est complètement plat. Cependant, ces deux défauts ont d’autres avantages, bien sûr, et l’écran plat en particulier signifie beaucoup moins d’effleurements par erreur sur les bords.
Heureusement, mon jugement initial, légèrement négatif, est rapidement remis en question, car l’appareil est plus robuste que le Pixel 7 Pro et donne une impression de solidité. L’écran est également plus lumineux que son prédécesseur et de bien meilleure qualité, et même le son est meilleur pour ceux qui veulent utiliser le téléphone pour jouer via ses haut-parleurs intégrés (même si, bien sûr, on ne pourra jamais le comparer à de vrais haut-parleurs).
La plus grande innovation logicielle du Pixel 8 Pro est l’IA et l’apprentissage automatique qui se cachent désormais dans chaque recoin de l’appareil. Mais lorsque vous le démarrerez, vous ne le remarquerez que très peu, car rien n’indique vraiment que le téléphone offre des fonctionnalités que peu de concurrents, voire aucun, ne peuvent égaler dans ce domaine. Tout ce qui se passe sous le capot est alimenté par la puce Google Tensor G3, qui est très performante et donne au téléphone l’impression d’être à l’épreuve du temps, même si Google ajoute de plus en plus de fonctionnalités au fil du temps.
Ceci est une annonce:
Le Pixel 8 Pro, sorti la semaine dernière, est le modèle supérieur de la gamme Pixel.
Quelles sont les nouvelles fonctionnalités ? La plupart des gens utiliseront les outils de retouche photo sophistiqués, où l’IA est maintenant entièrement implémentée. Elle vous permet de supprimer le bruit d’un avion, le vent ou d’autres bruits de fond similaires d’une vidéo que vous avez enregistrée en appuyant sur un bouton, de sorte que vous ayez l’impression de parler dans une pièce silencieuse dans des conditions idéales. Vous pouvez également prendre plusieurs photos de groupe et demander à l’IA d’utiliser les visages qui ressortent le mieux sur une seule image, de sorte que l’air fâché de votre belle-mère soit remplacé par un sourire et le bâillement de votre père par une bouche fermée. Il est également facile de déplacer les objets sur les photos. Ainsi, si vous prenez une photo de votre partenaire devant une cascade et que vous vous rendez compte qu’il/elle est un peu décentré(e), vous pouvez désormais le/la replacer exactement là où il/elle doit être. Même les images floues peuvent être rendues plus nettes et vous pouvez facilement supprimer les objets gênants des photos.
Tromperie ? Peut-être, mais en même temps, c’est très pratique et je pense que ces fonctions plairont vraiment à ceux qui veulent prendre des photos parfaites pour Instagram. Les outils fonctionnent généralement très bien, mais pas toujours, et si vous retirez quelque chose d’un arrière-plan très désordonné, l’IA a parfois du mal à trouver une solution crédible pour ce qui devrait être à sa place. Il faut dire que les fonctions sont inutilement bien cachées (c’était déjà un problème avec Pixel 7 Pro, qui proposait certaines de ces fonctions dans une version plus simple) et qu’il n’y a pas de bonnes explications sur la façon dont tout cela fonctionne. Sur ce point, Google aurait dû faire mieux.
En général, cependant, l’appareil photo est très bon, comme il l’a toujours été dans la série Pixel de Google, et j’ai l’impression que le Pixel 8 Pro, avec toute l’aide de l’IA, est actuellement le champion en titre. Même à longue distance (zoom optique 5x) et dans les pièces sombres, les résultats sont étonnamment bons, et les gros plans sont fantastiques.
Ceci est une annonce:
Ces trois couleurs sont proposées, nous avons pu tester celle du milieu, qui était peut-être un peu trop bleu bébé à notre goût.
Lorsque j’essaie de jouer à Call of Duty, Fortnite et même à un jeu exigeant comme Black Desert Mobile, tout se déroule sans problème, ce qui est de bon augure pour ceux qui veulent jouer beaucoup. La batterie (5050 mAh) est également plus qu’acceptable et j’ai pu tenir plus de deux jours avec le mode d’économie de la batterie activé et une utilisation normale. Si je joue, il consomme évidemment plus, et même s’il n’offre pas les mêmes performances de batterie que les appareils d’Asus et de OnePlus, il reste très bon.
Une fonction étrange a également été ajoutée : un thermomètre intégré. Il s’agit d’un capteur infrarouge placé sous le flash. Grâce à l’application Thermometer, vous pouvez vérifier si votre bière est fraîche ou si l’eau de votre bain est à la bonne température. En revanche, selon le logiciel, vous ne devez pas vérifier si vous avez de la fièvre, probablement parce que Google ne veut pas être accusé d’erreur de diagnostic. Pour mesurer la température, il vous suffit de tenir votre téléphone à cinq centimètres de quelque chose, de choisir le matériau (il y a un réglage par défaut, mais le résultat sera nettement meilleur si vous prenez le temps de le modifier) et d’obtenir un résultat. D’après mon expérience, la température varie d’environ un degré d’une mesure à l’autre, ce qui la rend assez précise, et si je la mesure sur mon front (bien qu’elle ne doive pas être utilisée pour mesurer la fièvre, comme indiqué précédemment), j’obtiens 35-36 degrés, ce qui la rend assez précise même à cet endroit.
Google soutient-il donc pleinement l’affirmation selon laquelle le site Pixel 8 Pro est la prochaine grande nouveauté pour les smartphones ? Comme je l’ai écrit dans l’introduction, c’est vrai dans une certaine mesure. Il s’agit d’un téléphone incroyablement agréable en termes de matériel et de logiciel, en particulier l’appareil photo, qui sort de l’ordinaire. Mais toutes les modifications de l’IA ne sont pas bonnes et certaines sont carrément mauvaises. De plus, je pense que c’est généralement un problème avec Android que les applications soient fortement optimisées pour le matériel et le logiciel de Samsung, et que les applications plus petites et plus excentriques (dans mon cas, une application pour le diabète et la serrure Yale que nous avons à la maison) perturbent étrangement le système pur de Google Android, mais pas les homologues de Samsung.
Les appareils photo du Pixel 8 Pro sont toujours incroyablement bons et sont encore améliorés par de superbes logiciels.
Cela dit, il s’agit toujours d’un très bon téléphone qui, malgré un prix plus élevé que son prédécesseur, offre une option équivalente et, dans de nombreux cas, meilleure que les alternatives beaucoup plus chères. Et le fait qu’il soit aussi bon pour les jeux est de bon augure. En bref, il est facile de recommander le Pixel 8 Pro, même si je pense que ce n’est que l’année prochaine que nous verrons vraiment la révolution de l’IA dans les smartphones, qui a maintenant commencé avec cet adorable gadget.
Source : https://www.gamereactor.fr/pixel-8-pro-1421733/
Auteur :
Date de Publication : 2023-10-22 12:04:25
Le droit d’auteur pour le contenu syndiqué appartient à la source liée.