On a joué au nouveau jeu MMO de Nintendo sur Switch, et c’est un vrai plaisir

Le jeu Everybody 1-2 Switch de Nintendo ressemble à un chaos organisé avec 100 joueurs.

Nos confrères de chez CNET.com, qui ont testé le nouveau jeu MMO Everybody 1-2 Switch de Nintendo, nous livrent leurs premières impressions dans cet article que nous avons traduit en français.

Les jeux vidéo familiaux à deux sont amusants. À quatre ? Parfois chaotiques. Avec une centaine de personnes ? On ne sait jamais. Le jeu Everybody 1-2 Switch de Nintendo, disponible vendredi, vise l’extrémité du spectre massivement multijoueur local, avec un jeu qui pourrait être joué avec une centaine de personnes à la fois dans la même pièce. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une Nintendo Switch pouvant être connectée avec la télévision… et d’un tas de manettes ou de smartphones.

Je pense tout de suite aux mariages, aux bar/bat mitzvahs ou aux bateaux de croisière. Le jeu de Nintendo s’appuie sur la magie des foules pour développer de nouvelles idées amusantes. Il s’agit également de la suite tant attendue (pour moi) du jeu de lancement le plus étrange de Nintendo pour la Switch en 2017, 1-2 Switch.

Je n’étais pas sûr de 1-2 Switch à l’époque : le jeu à deux joueurs donnait parfois l’impression de ne pas avoir assez d’idées, mais les mini-jeux fantaisistes qu’il proposait (comme une course pour se raser le visage, manger des hot-dogs imaginaires ou traire une vache) étaient délirants. Il est devenu un jeu culte dans ma famille.

Everybody 1-2 Switch va encore plus loin en ajoutant la compatibilité avec les smartphones. La Switch prend en charge jusqu’à huit Joy-Cons connectés. En plus de cela, Nintendo autorise également les « appareils intelligents », comme les smartphones ou les tablettes, à se connecter via un code QR et se transformer en contrôleurs de jeu tactiles.

Lors d’une session de jeu précédant la sortie du jeu, ma collègue de CNET, Bridget Carey, et moi-même avons exploré quelques jeux bizarres et nous nous sommes amusés.

Certains jeux sont réservés aux Joy-Con, d’autres peuvent être joués avec des Joy-Con ou des smartphones, et d’autres encore, étonnamment, ne peuvent être joués qu’avec des smartphones. Nous avons essayé un jeu où il fallait pomper les manettes de haut en bas pour essayer de gonfler un ballon sans qu’il n’éclate (j’ai gagné). Dans un autre jeu absurde, nous devions donner des coups de hanche pour faire sortir de l’écran le personnage lapin d’un autre joueur, en tenant les Joy-Cons dans le dos (j’ai perdu).

 

Un autre jeu astucieux et stimulant utilisant le téléphone nous demandait de courir dans la pièce pour essayer de photographier une certaine nuance de couleur et de voir si notre photo correspondait exactement à cette nuance. Nous avons également joué à un jeu de quiz où une vingtaine d’entre nous devaient répondre rapidement à des questions simples à choix multiples sur leur téléphone en tapant aussi vite que possible. Des tableaux de classement indiquaient si nous étions proches ou loin du but. Une particularité amusante : les quiz peuvent être personnalisés, nous avons donc répondu à des questions sur la pièce dans laquelle nous nous trouvions (et à des questions sur l’univers Nintendo), mais vous pouvez aussi créer votre propre version pour la maison ou pour une fête.

Il y a ici un élément de pur hasard : selon votre smartphone, la couleur peut sembler différente sur votre écran, et la caméra peut capturer les couleurs différemment. Il y a aussi des questions de latence : avec autant de smartphones et de manettes connectés sur le même réseau Wi-Fi, certains joueurs peuvent être désavantagés. Les jeux proposés par Jackbox Games sont plus indulgents, puisqu’ils prévoient un délai pour enregistrer les réponses ou les dessins de manière équitable. Mais le chaos des jeux de groupe a tout de même paru amusant lors de mon court test (environ une heure, avec des pauses).

 

Un autre changement que j’ai constaté dans la façon dont nous avons joué à Everybody 1-2 Switch, est la manière dont il est conçu pour être joué sur une télévision connectée. Le premier jeu 1-2 Switch était différent, car de nombreux jeux encourageaient le contact visuel avec les joueurs sans regarder l’écran de la Switch. Les grands jeux de groupe ont tout leur sens devant un grand téléviseur. Et je n’ai aucune idée du genre d’expériences folles que les jeux à 100 joueurs vont engendrer. C’est le plus grand avantage unique de Everybody 1-2 Switch. Aucun autre jeu Switch ne se rapproche de ce niveau de jeu local simultané.

Le prix du jeu est également un atout majeur. À 29,99 €, c’est l’un des jeux Nintendo les moins chers. Je ne sais pas à quel point les sessions seront amusantes, ni si tout cela est finalement meilleur que ce qu’offrent Mario Party ou les jeux Jackbox Party Pack. Mais si vous prévoyez une grande fête d’été et que vous voulez vous amuser sur la Switch, cela semble être le jeu à acheter. À environ le coût d’un jeu de société, ce n’est pas non plus un trop gros investissement.

Article de CNET.com adapté par CNET France

Découvrez les meilleurs forfaits du moment :
Plus de 100 forfaits trouvés

Source : https://www.cnetfrance.fr/amp/news/on-a-joue-au-nouveau-jeu-mmo-de-nintendo-sur-switch-et-c-est-un-vrai-plaisir-39960092.htm

Auteur :

Date de Publication : 2023-06-29 14:30:00

Le droit d’auteur pour le contenu syndiqué appartient à la source liée.

Photo Video Mag
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0

On a joué au nouveau jeu MMO de Nintendo sur Switch, et c’est un vrai plaisir - On a joué au nouveau jeu MMO de Nintendo sur Switch, et c’est un vrai plaisir * On a joué au nouveau jeu MMO de Nintendo sur Switch, et c’est un vrai plaisir | On a joué au nouveau jeu MMO de Nintendo sur Switch, et c’est un vrai plaisir | On a joué au nouveau jeu MMO de Nintendo sur Switch, et c’est un vrai plaisir | On a joué au nouveau jeu MMO de Nintendo sur Switch, et c’est un vrai plaisir | | On a joué au nouveau jeu MMO de Nintendo sur Switch, et c’est un vrai plaisir | | On a joué au nouveau jeu MMO de Nintendo sur Switch, et c’est un vrai plaisir | On a joué au nouveau jeu MMO de Nintendo sur Switch, et c’est un vrai plaisir