Nothing Phone (2) : Prix, spécifications et fonctionnalités.

GoogleAds

Découvrez le Nothing Phone (2) : un smartphone avec des spécifications améliorées, un design raffiné et des fonctionnalités innovantes.

Le Nothing Phone (2) est arrivé ! Après des semaines d’anticipation sans fin, tous les secrets ont été révélés et le deuxième téléphone Android de Nothing est enfin disponible pour les masses. Comme prévu, le Phone 2 ressemble beaucoup à celui de l’année dernière, avec quelques changements subtils. Les différences les plus significatives, cependant, se trouvent sous le capot.

Voici tout ce que vous pourriez vouloir savoir sur le dernier flagship de cette jeune marque, que ce soit les spécifications, les prix ou l’endroit où vous pouvez acheter un Nothing Phone (2) pour vous-même.

Nothing Phone (2)

Nothing Phone (2) : Date de sortie, prix et disponibilité

Nothing a entièrement dévoilé le Phone 2 le 11 juillet 2023. Cependant, plusieurs semaines avant cette révélation complète, nous avons pu voir le téléphone de Nothing lui-même dans le cadre d’une longue campagne promotionnelle. Au moment de la diffusion en direct du lancement, la seule chose que nous ne savions pas était le prix.

Nous connaissons maintenant le prix du Nothing Phone (2) qui débute à 599 dollars pour le modèle avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Si vous avez besoin de plus d’espace, le modèle 12/256 Go vous coûtera 699 dollars. Pour les personnes aux moyens plus importants, vous pouvez obtenir la version haut de gamme avec 12 Go de RAM et 512 Go de stockage interne pour 799 dollars.

Disponibilité aux États-Unis

Vous l’avez probablement déjà deviné en voyant les prix en dollars américains, mais nous allons le préciser au cas où : oui, le Nothing Phone (2) sort aux États-Unis. Cela contraste avec le Phone (1), qui n’a pas bénéficié d’un lancement complet ici. Des mois après le lancement du Phone 1 en Europe, en Inde et dans d’autres régions, Nothing a bien fini par lancer le Phone 1 aux États-Unis dans le cadre d’un programme bêta. Cela vous permettait d’obtenir un Phone 1 à bas prix, mais avec des limitations importantes, telles qu’un accès limité aux bandes sur les principaux opérateurs américains.

Notez cependant que cela ne signifie pas que vous pourrez obtenir un Nothing Phone (2) auprès d’un opérateur. Nothing n’a annoncé aucun partenariat avec des opérateurs américains, vous devrez donc acheter le téléphone déverrouillé auprès de Nothing ou d’un revendeur tiers (comme Amazon) et ensuite le connecter à votre compte existant. Il est possible que des partenariats soient conclus à l’avenir, mais il faudra probablement attendre le Nothing Phone 3, voire le Phone 4, avant que l’entreprise ne prouve suffisamment son attrait pour se retrouver dans les rayons d’un opérateur aux États-Unis.

Nothing Phone (2)

Disponibilité et prix dans d’autres pays

Comme aux États-Unis, les personnes du monde entier peuvent précommander le Nothing Phone (2) à partir du 11 juillet. La disponibilité générale a commencé le 17 juillet.

Nos amis du Canada paieront 929 dollars canadiens pour le modèle de base 8/128 Go. La version 12/256 Go coûtera 999 dollars canadiens et la version haut de gamme 12/512 Go coûtera 1 099 dollars canadiens.

Au Royaume-Uni, le modèle 8/128 Go du Nothing Phone (2) est proposé à 579 livres, le modèle 12/256 Go à 629 livres et le modèle 12/512 Go à 699 livres.

Dans d’autres régions d’Europe, vous devrez débourser 679 euros pour la variante 8/128 Go du Nothing Phone (2), 729 euros pour la variante 12/256 Go et 849 euros pour le modèle haut de gamme 12/512 Go.

Le Nothing Phone (2) sera également disponible en Inde, en Australie et dans quelques autres régions. Les détails sur les prix et la disponibilité complète seront bientôt disponibles.

Nothing Phone (2) : Fonctionnalités

Au premier coup d’œil, le Nothing Phone (2) ressemble beaucoup au Phone 1. Cependant, il y a eu quelques changements de design subtils ainsi que des changements significatifs au niveau interne. Assurez-vous de consulter notre comparaison complète du Nothing Phone (2) par rapport au Phone 1. Vous pouvez également consulter notre liste de toutes les nouvelles fonctionnalités de Nothing OS 2.0 ici. Quoi qu’il en soit, voici les spécifications :

Nothing Phone (2)

Appareil photo

Nothing n’a pas changé la disposition de l’appareil photo avec son deuxième téléphone. Il y a toujours deux objectifs à l’arrière (grand-angle et ultra grand-angle) et un appareil photo selfie. Cependant, deux de ces appareils photo ont bénéficié d’améliorations internes significatives.

À l’arrière, l’objectif grand-angle principal passe d’un capteur Sony IMX766 de 50 MP à un capteur Sony IMX890 plus récent et meilleur de 50 MP. Certes, il s’agit toujours d’un capteur de milieu de gamme, mais il offrira de meilleurs résultats dans l’ensemble. Malheureusement, l’autre objectif arrière, l’ultra grand-angle de 50 MP avec capteur Samsung JN1, n’a pas changé. Cependant, grâce à la mise à niveau de la puce, nous devrions obtenir de meilleurs résultats avec le même matériel.

Le nombre d’appareils photo et la disposition n’ont pas changé, mais le matériel d’imagerie du Nothing Phone (2) a bénéficié de plusieurs améliorations significatives. À l’avant, l’appareil photo selfie bénéficie également d’une belle amélioration. Le capteur Sony IMX471 de 16 MP du Nothing Phone 1 est désormais un capteur Sony IMX615 de 32 MP qui devrait, une fois de plus, offrir de meilleurs résultats dans l’ensemble. Notons que ce capteur permet l’enregistrement en 1080p à 60 images par seconde, ce que le Phone 1 ne pouvait pas faire.

Nous devrons tester le Nothing Phone (2) pour voir comment il se compare aux meilleurs téléphones appareils photo du marché. Restez à l’écoute pour notre critique complète.

Performances

La puce du Nothing Phone 1 était l’un des détails les plus controversés. Bien que le Snapdragon 778G Plus du téléphone ne soit pas terrible, il est loin d’être le meilleur. C’était une décision curieuse de la part de Nothing, car les premiers utilisateurs avides de puissance qu’il cherchait à attirer préféreraient tous certainement un processeur de niveau premium.

Eh bien, Nothing vous a entendu haut et clair. Le Nothing Phone (2) est équipé de la puce Snapdragon 8 Plus Gen 1, qui était le meilleur processeur de 2022 dans le monde Android. Certes, il a depuis été surpassé par le Snapdragon 8 Gen 2, mais cela ne signifie pas que le 8 Plus Gen 1 est mauvais, loin de là.

Le passage du Snapdragon 778G Plus au Snapdragon 8 Plus Gen 1 augmentera inévitablement les performances. Cependant, il permettra également une meilleure fonctionnalité dans l’ensemble, y compris une capture plus rapide des photos, un enregistrement vidéo haute résolution et une meilleure autonomie de la batterie.

Nothing Phone (2)

Écran

L’écran du Nothing Phone (2) bénéficie de nombreuses améliorations. Tout d’abord, il est légèrement plus grand que celui du Phone 1, soit 6,7 pouces pour le Phone 2 contre 6,55 pouces pour le Phone 1. De plus, Nothing a déplacé l’encoche de l’appareil photo selfie du côté gauche de l’écran vers le centre.

L’écran est également un panneau OLED LTPO cette fois-ci. Les écrans LTPO permettent des taux de rafraîchissement variables qui peuvent être très bas. Dans le cas du Phone 2, il peut descendre jusqu’à 1 Hz. Cela signifie que l’écran peut changer dynamiquement de 1 Hz à 120 Hz en fonction de ce que vous faites à ce moment-là. Cela permet de préserver la batterie, car votre écran ne se rafraîchira pas 120 fois par seconde lorsque vous lisez un livre électronique, par exemple.

L’écran déjà impressionnant du Nothing Phone 1 bénéficie de nombreuses améliorations sur le Nothing Phone (2). De plus, l’écran est plus lumineux. Il a une luminosité maximale de 1600 nits, ce qui est beaucoup, beaucoup plus lumineux que le pic de 700 nits du Phone 1.

Malheureusement, une chose qui n’a pas changé cette année est le verre qui recouvre l’avant et l’arrière de l’appareil. Les deux plaques sont toujours en Gorilla Glass 5, un grade assez ancien. Les flagships haut de gamme sont équipés d’un Gorilla Glass Victus au moins à l’avant, mais Nothing a dû faire quelques compromis pour maintenir le prix. Consultez notre sélection des meilleurs étuis pour Nothing Phone (2) pour obtenir des options de protection.

Design et qualité de construction

Au grand désarroi du PDG de Nothing, Carl Pei, l’une des premières réactions des consommateurs face au Nothing Phone 1 a été de noter à quel point il ressemblait à un iPhone. Pei a essayé à plusieurs reprises de nous convaincre que nous nous trompions, mais les côtés plats, l’arrangement de l’appareil photo arrière, les boutons et la disposition des antennes provenaient clairement du dessin d’Apple.

Avec le Nothing Phone (2), Pei et son équipe ont apporté quelques petites différences. Il ressemble toujours à un iPhone à bien des égards, les côtés plats et la disposition des antennes sont toujours là, mais le verre arrière a maintenant une courbure subtile. Les boutons sont différents et le design modifié du Glyph (les lumières à l’arrière du téléphone) rend plus évident que ce n’est pas un iPhone.

Malgré les détracteurs qui critiquent les similitudes avec l’iPhone, le Nothing Phone 1 était un téléphone qui donnait l’impression de coûter le double de son prix. C’est à nouveau le cas avec le Nothing Phone (2), qui donne l’impression d’être un appareil de plus de 1000 dollars même s’il coûte près de la moitié moins cher.

Nothing Phone (2)

Batterie

Le Nothing Phone (2) est légèrement plus grand que le Nothing Phone 1, ce qui est une bonne nouvelle car cela permet d’avoir une batterie légèrement plus grande. Le Phone 2 est équipé d’une batterie de 4 700 mAh, soit environ 200 mAh de plus que celle du Phone 1. Nous ne l’avons pas encore testée, mais il est très probable que nous obtiendrons la même autonomie, voire meilleure, que celle du Phone 1. Nous disons que c’est une bonne nouvelle car l’autonomie de la batterie de ce téléphone n’était pas extraordinaire.

Le processus de charge du Nothing Phone (2) a également été amélioré, du moins sur le papier. Le Phone 2 se charge avec un câble et un adaptateur Power Delivery PPS compatible à 45 W, une augmentation significative par rapport à la vitesse de 33 W du Phone 1. Nous devrons tester cela par nous-mêmes pour voir s’il y a vraiment une différence, car même Samsung a été pris à jouer avec ce que signifie réellement 45 W.

Entre-temps, les vitesses de charge sans fil et de charge sans fil inversée sont identiques : respectivement 15 W et 5 W. Enfin, notez que, comme d’autres smartphones haut de gamme, il n’y a pas de chargeur inclus dans la boîte avec le Phone 2. Cependant, vous obtenez un câble de charge transparent pratique.

Le Glyph du Nothing Phone (2)

L’aspect le plus remarquable du téléphone est les lumières à l’arrière, que l’entreprise appelle le Glyph. Cette année, le Glyph bénéficie d’un léger rafraîchissement. Il y a plus de bandes LED – 11, soit six de plus que l’année dernière – et aussi plus de « zones » LED, c’est-à-dire le nombre de lumières contenues dans chaque bande. Il y a un impressionnant total de 33 zones cette année, alors que le Phone 1 n’en avait que 12.

Avec toutes ces lumières supplémentaires, le mobile peut offrir un contrôle plus précis. C’est ainsi que l’entreprise propose deux nouvelles fonctionnalités appelées Glyph Progress et Glyph Timer. Glyph Progress permet aux applications tierces d’afficher des barres de progression en utilisant les lumières, Uber étant le premier (et le seul) partenaire aux États-Unis.

Lorsque vous commandez une voiture avec Uber, les lumières arrière effectuent un compte à rebours jusqu’à l’arrivée du chauffeur, vous donnant une référence visuelle facile pour savoir combien de temps il vous reste avant son arrivée. Pendant ce temps, Glyph Timer fait la même chose, mais avec des minuteries. Vous pouvez accéder facilement à cette fonctionnalité depuis une tuile des Paramètres rapides.

Nothing Phone (2)

Spécifications du Nothing Phone (2)

Malgré le fait que le téléphone de 2023 ressemble beaucoup à la version de 2022, il y a de nombreuses améliorations au niveau des spécifications. Découvrez-les toutes ci-dessous.

Voici les spécifications du Nothing Phone (2), répertoriées dans un tableau :

SpécificationsNothing Phone 2ÉcranOLED LTPO de 6,7 poucesRésolution2 412 x 1 080 pixelsTaux de rafraîchissement120 Hz (variable, descend jusqu’à 1 Hz)Luminosité maximale1 600 nitsProcesseurQualcomm Snapdragon 8 Plus Gen 1GPUAdreno 730RAM8 ou 12 Go LPDDR5Stockage128, 256 ou 512 GoBatterie4 700 mAhCharge filaire45 W (PPS/PD)Charge sans fil15 WCharge inversée sans fil5 WCamérasArrière : 50 MP grand angle, 50 MP ultra grand angleAvant : 32 MPEnregistrement vidéo4K à 60 ou 30 ips, 1080p à 60 ou 30 ipsAudioTriple micros, haut-parleurs stéréoÉtanchéitéIP54BiométrieCapteur d’empreintes optique sous l’écranConnectivité4G, 5G, Wi-Fi 6, Bluetooth 5.3, NFCBandes5G NR : n1, n2, n3, n5, n7, n8, n12, n20, n25, n28, n30, n38, n40, n41, n66, n71, n75, n77, n784G LTE : B1, B2, B3, B4, B5, B7, B8, B12, B17, B18, B19, B20, B25, B26, B28, B30, B32, B66, B71PortsUSB-CLogicielNothing OS 2.0 basé sur Android 13Le Glyph33 zones LED individuellesDimensions et poids162,1 x 76,4 x 8,6 mm, 201 gCouleursGris foncé ou BlancContenu de la boîteNothing Phone 2, câble USB-C transparent, outil SIM transparent, protection d’écran pré-appliquée, documents

FAQ

Quel est le prix du Nothing Phone (2) ?

Le Nothing Phone (2) est disponible à partir de 599 $ aux États-Unis. C’est le modèle avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Il existe des modèles plus chers avec 12 Go de RAM et 256 Go ou 512 Go de stockage. Ils coûtent respectivement 699 $ et 799 $.

Quelles sont les options de couleur pour le Phone 2 ?

Tout comme avec le Phone 1, il y a deux couleurs disponibles pour le Nothing Phone (2). Il s’agit du Blanc et du Gris foncé. La couleur Gris foncé est différente de la couleur Noire du Phone 1.

Le Nothing Phone (2) est-il livré avec un chargeur ?

Non, il n’y a pas de chargeur dans la boîte avec un Nothing Phone (2). Cependant, il dispose d’un câble USB-C de haute qualité avec des embouts transparents.

Le Nothing Phone (2) est-il étanche ?

Le Phone 2 n’est pas étanche. Il a une classification IP54, ce qui signifie qu’il est seulement protégé contre les éclaboussures d’eau.

Le Nothing Phone (2) fonctionnera-t-il aux États-Unis ?

Oui, le Phone 2 est compatible dès le premier jour aux États-Unis. Cependant, veuillez noter qu’il ne prend en charge que les connexions 5G sub-6Hz, ce qui signifie que les utilisateurs ne pourront pas accéder aux bandes mmWave 5G.

Combien de mises à jour Android le Nothing Phone (2) recevra-t-il ?

Nothing promet trois ans de mises à jour et quatre ans de correctifs de sécurité pour le Phone 2. Étant donné qu’il est lancé avec Android 13, il devrait recevoir Android 14, Android 15 et Android 16.

Source : https://labomobile.net/nothing-phone-2-prix-specs-fonctionnalites/

Auteur :

Date de Publication : 2023-07-19 19:00:35

Le droit d’auteur pour le contenu syndiqué appartient à la source liée.

GoogleAds
Photo Video Mag
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0

1 2 3 4 5 6 7 8 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .... . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .