Les premiers tests CPU de l’Apple M3 montrent des résultats très élevés mais tout de même décevants

Les premiers benchmarks commencent à tomber pour la puce M3 du MacBook Pro 14 pouces. Il s’agit de résultats Geekbench 6 qui montrent une chose : Apple reprend la tête dans les puces ARM, alors même que les premiers résultats de la puce Snapdragon X Elite (et ses cœurs Oryon) dépassaient les puces Apple il y a quelques jours.

Avec plus de 3 000 en single core, Apple offre d’excellentes performances.

Le score en single core, qui permet de voir l’efficacité d’une architecture, dépasse les 3 000 pour une partie des essais (quelques résultats sont un poil en dessous de cette valeur). C’est un peu mieux que l’A17 Pro des iPhone 15 Pro (qui est aux alentours de 2 900 en moyenne) et nettement mieux que l’Apple M2 classique, qui est aux alentours de 2 600. De façon très concrète, la puce M3 est annoncée avec une fréquence de 4 GHz et est environ 15 % plus rapide que la puce M2 et 7 % plus rapide que l’Apple M2 Max, dont la fréquence d’origine est un peu supérieure. C’est un gain faible dans l’absolu : la montée en fréquence est de 14 % et 8 % respectivement, ce qui implique probablement une architecture qui n’a pas été modifiée, ou uniquement à la marge.

La course à la puissance CPU (1/3) : une histoire d’architectures

Sur plusieurs cœurs, le score est aux alentours de 11 700 dans les premiers essais, contre 9 700 en moyenne sur la puce M2 et 12 100 sur la puce M2 Pro. Ce gain de 20 % est nettement plus élevé que la différence de fréquence, ce qui montre que les améliorations sur les cœurs basse consommation sont bien présentes, comme annoncé par Apple.

Malheureusement, la puce M3 n’est pas la plus intéressante à analyser actuellement : nous avons montré qu’elle est très proche sur sa structure de la puce M2 alors que la puce M3 Pro semble nettement moins efficace que son prédécesseur (le M2 pro) et que le système sur puce M3 Max semble significativement plus performant que le M2 Max.

M3, M3 Pro, M3 Max : comment Apple segmente davantage sa gamme et affaiblit le M3 Pro

Notons tout de même qu’Apple offre le second résultat le plus élevé dans la base de GeekBench pour un processeur « de série », c’est-à-dire sans overclocking. Seul le Core i9 13900KS (et probablement le Core i9 14900K, qui n’est pas encore présent dans la page qui propose une moyenne) dépasse la puce d’Apple en single core… avec 2 GHz de plus (et plus que probablement 200 à 250 W de plus).

Source : https://www.macg.co/materiel/2023/11/les-premiers-tests-cpu-de-lapple-m3-montrent-des-resultats-tres-eleves-mais-tout-de-meme-decevants-140229?amp

Auteur :

Date de Publication : 2023-11-01 21:03:45

Le droit d’auteur pour le contenu syndiqué appartient à la source liée.

Photo Video Mag
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0

PHOTOVIDEOMAG - PHOTOVIDEOMAG * PHOTOVIDEOMAG | PHOTOVIDEOMAG | PHOTOVIDEOMAG | | PHOTOVIDEOMAG | | PHOTOVIDEOMAG | https://newshealth.biz   https://pt4ublog.com   https://www.mondialnews.com   https://sportsprblog.com   https://london-news.net   https://usa-foot.com/   https://lamaisondurasage.fr   https://the-globe.info   -/- Swimming captures five first places, celebrates Senior Day in dual vs. Ball State   TecTake 800412 Armoire de Bureau Metallique Verrouillable avec Étagères – diverses Tailles au Choix (180x90x40 cm | No. 402483)   Real Madrid beat Man City to top 2023/23 money league, PSG third   PAIDE -Disques de charbon pour brûleur, encens, brûleur d’encens, fumée, shisha, narguilé, narguilé, bong. Durable. Pour…   Powering digital cities   -*- Nike Jordan Academy, Espadrilles de Basket-Ball Homme   Masque de chair   Günter Wand : The Great Recordings   I contradict myself because I hate time as much as I love it…   20 Easiest Telescopes 2021   Paris 2024: a 'new era' of corruption-free Olympics? – RTL Today   340Pcs Vis autotaraudeuses à Bride Boulon à tête croisée Noire Assorties avec Boîte à Compartiments 17 * 9.5cm   Philharmonia Orchestra : Birth of a Legend