Les nouvelles lunettes connectées de Meta peuvent diffuser une vidéo en direct sur Facebook et Instagram

Meta a profité de son évènement Connect pour lever le voile sur une nouvelle paire de lunettes connectées. Si celles-ci perdent le surnom « Stories », elles sont toujours créées en partenariat avec Ray Ban. Cette nouvelle version embarque un meilleur appareil photo grâce à un capteur 12 Mpx pouvant filmer en 1080p. Elle pourra servir à diffuser une vidéo en direct sur Facebook ou Instagram, pour peu que l’on soit connecté en 5G ou en Wi-Fi.

Les lunettes disposent d’un nouveau système de haut-parleur directionnel faisant en sorte que les morceaux que vous écoutez ne soient pas entendus par les gens aux alentours. Le nombre de micros passe de 1 à 5, ce qui devrait faciliter les commandes vocales et rendre plus clairs les coups de fil. TechCrunch explique qu’une future mise à jour permette aux lunettes de reconnaître des endroits et de traduire des panneaux, sans plus de détails.

Le tout tourne à l’aide d’un processeur Snapdragon AR1 Gen 1 de Qualcomm, et les lunettes embarquent 32 Go de stockage interne. Cela va permettre d’enregistrer environ 500 photos et 100 vidéos de 30 secondes. Il n’est pas possible de filmer plus longuement, et une LED s’allume lorsque la caméra est activée. La batterie tient entre 4 et 6 heures, et on pourra la recharger jusqu’à 8 fois grâce au boîtier de charge.

On peut espérer pour Meta que ces lunettes auront plus de succès que la génération précédente, qui se serait mal vendue et qui aurait majoritairement terminé au fond d’un tiroir. L’entreprise positionne cette nouvelle version comme un outil pour créateurs de contenus utilisable pour diffuser en direct : peut-être que cette stratégie permettra au produit de décoller. Plusieurs nouvelles couleurs sont proposées, ainsi qu’un nouveau style (Headliner). Ces lunettes ne sont pour le moment disponibles en précommande qu’aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni pour 299 $.

Source : https://www.watchgeneration.fr/wearables/2023/09/les-nouvelles-lunettes-connectees-de-meta-peuvent-diffuser-une-video-en-direct-sur-facebook-et-instagram-15543?amp

Auteur :

Date de Publication : 2023-09-28 09:30:00

Le droit d’auteur pour le contenu syndiqué appartient à la source liée.

Photo Video Mag
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0

Les nouvelles lunettes connectées de Meta peuvent diffuser une vidéo en direct sur Facebook et Instagram - Les nouvelles lunettes connectées de Meta peuvent diffuser une vidéo en direct sur Facebook et Instagram * Les nouvelles lunettes connectées de Meta peuvent diffuser une vidéo en direct sur Facebook et Instagram | Les nouvelles lunettes connectées de Meta peuvent diffuser une vidéo en direct sur Facebook et Instagram | Les nouvelles lunettes connectées de Meta peuvent diffuser une vidéo en direct sur Facebook et Instagram | Les nouvelles lunettes connectées de Meta peuvent diffuser une vidéo en direct sur Facebook et Instagram | | Les nouvelles lunettes connectées de Meta peuvent diffuser une vidéo en direct sur Facebook et Instagram | | Les nouvelles lunettes connectées de Meta peuvent diffuser une vidéo en direct sur Facebook et Instagram | Les nouvelles lunettes connectées de Meta peuvent diffuser une vidéo en direct sur Facebook et Instagram