Les meilleurs appareils photo compacts pour le voyage en 2023

Un appareil photo compact supérieur vous permet de bénéficier de la qualité d’image d’un appareil sans miroir, sans avoir à le transporter dans un sac ou autour du cou.

Ce type d’appareil étant suffisamment petit pour être rangé dans votre poche arrière, il constitue une excellente option pour ceux qui doivent réagir aux prises de vue autour d’eux ou, tout simplement, pour ceux qui ne peuvent pas se permettre l’encombrement d’autres types d’appareils photo.

Vous vous demandez peut-être ce qu’est exactement un appareil photo compact. Outre leur taille réduite, tous ces appareils sont dotés d’un objectif non interchangeable (objectif principal ou zoom) et présentent généralement un design plus rétro.

Dans cette liste, nous allons détailler les meilleurs appareils photo compacts à différents niveaux de prix – lisez la suite pour découvrir pourquoi vous devriez considérer ces choix.

Sony ZV-1 II (1) - Meilleur appareil photo compact Sony ZV-1 II

1. Meilleur appareil photo compact

La deuxième génération de caméras compactes de vlogging de Sony offre de superbes spécifications vidéo à un prix relativement accessible. Elle est également très performante en photo.

Pros Nouvel objectif plus large Excellent microphone à 3 capsules Le meilleur autofocus du marché Cons Plus cher que son prédécesseur Pas d’OIS

La dernière itération de la populaire caméra compacte de Sony axée sur le vlogging apporte avec elle la chose numéro un que les gens demandaient – un objectif plus large. Elle hérite également d’un meilleur système de microphone et de nouvelles fonctions d’autofocus provenant d’autres caméras de la gamme ZV.

L’une des plus grandes améliorations, du point de vue de la facilité d’utilisation, est la nouvelle interface utilisateur tactile. Il est désormais beaucoup plus facile d’accéder aux nombreuses fonctionnalités de l’appareil photo en appuyant simplement sur les icônes à l’écran et les menus sont également beaucoup plus faciles à parcourir.

Le ZV-1 II perd la stabilisation optique de l’image et son enregistrement au ralenti n’est pas aussi lent que celui du ZV-1 original, et il n’est pas possible de zoomer aussi loin. Dans l’ensemble, nous dirions que c’est le meilleur appareil photo, mais si l’original répond mieux à vos besoins, il est toujours disponible dans le commerce.

Canon Powershot V10 - Best compact camera Canon Powershot V10

2. Meilleur appareil photo compact pour le vlogging

Si vous avez fait du vlogging sur un téléphone et que vous souhaitez améliorer la qualité de votre travail, le Canon Powershot V10 pourrait être l’outil idéal.

Pros Format de poche minuscule Grand objectif équivalent à 19 mm Deux micros stéréo et entrée 3,5 mm Cons Longueur focale fixe Système autofocus basé sur le contraste

Le Canon Powershot V10 est la première tentative de Canon de créer un appareil photo conçu spécifiquement pour le vlogging, et ses débuts sont impressionnants. En termes de matériel, il partage de nombreuses similitudes avec le Powershot G7 X Mark III, mais cette fois-ci, il est réduit dans un châssis plus petit, et il est également un peu moins cher.

Cela signifie que vous bénéficiez d’un capteur de 1 pouce, d’un enregistrement vidéo jusqu’à 4K 30fps, de photos de 20MP et même d’un écran rabattable qui vous permet de vous voir pendant l’enregistrement. Vous ne bénéficiez pas de l’objectif zoom, mais d’un objectif super large équivalent à 19 mm, parfait pour les prises de vue de type vlog.

Les inconvénients sont son look inhabituel, son aspect plastique et sa batterie non remplaçable – bien que Canon indique que vous pouvez compter sur une heure et 20 minutes d’enregistrement de films FHD avec une charge, ce qui est probablement suffisant pour la plupart des gens.

meilleur appareil photo compact photo 17 Sony RX100 VII

3. Meilleur appareil photo compact pour la photographie

About as perfect as a small-scale, high-end compact camera can get, but you’ll have to pay a lofty price.

Pros Une qualité d’image et de vidéo exceptionnelle Excellente stabilisation de l’image Viseur escamotable Cons Les petits boutons peuvent être difficiles à manipuler Il est très cher

Le dernier modèle suit les standards établis par le Mark VI, qui a étendu l’objectif plus loin pour une plus grande polyvalence, et ajoute un moteur de traitement d’image avancé et une entrée micro à l’ensemble. Il est doté d’un zoom puissant, allant du grand angle au mode télescope.

Les fonctions vidéo sont nombreuses, et il y a même une option pour le ralenti jusqu’à 1000 images par seconde. La stabilisation intégrée est également très bonne. Comme toujours avec les compacts hautes performances, l’autonomie de la batterie ne va pas époustoufler tout le monde, mais nous l’avons trouvée comparable à celle de ses concurrents.

Cependant, vous devrez avoir les poches bien remplies pour en profiter – et pas à cause de sa taille, simplement parce que le prix demandé se situe généralement au-dessus de la barre des quatre chiffres.

meilleur appareil photo compact photo 16 Panasonic LUMIX DC-ZS70K

4. Le meilleur appareil photo compact pour zoomer

$348 $480 Save $132

A do-it-all compact with an excellent optical zoom lens, top image stabilizing and a very neat design.

Pros Plage de zoom 30x polyvalente Commandes simples sur l’écran tactile Molette de sélection des modes et bague de contrôle pratiques Cons Ouverture limitée aux longues focales Faibles performances en basse lumière

La série ZS de Panasonic (ou série TZ pour les anglo-saxons) est depuis longtemps un excellent choix pour ceux qui ont besoin d’un compact polyvalent, et le ZS70 ne déroge pas à la règle.

La caractéristique principale de l’appareil est son zoom optique 30x, qui couvre le grand angle (équivalent 24 mm) pour les photos de groupe, ou qui peut zoomer en profondeur (équivalent 720 mm) pour que les sujets éloignés apparaissent en grand dans le cadre.

Avec un autofocus correct, un viseur électronique, une excellente stabilisation de l’image, un écran LCD inclinable pour les selfies et toute une série d’autres caractéristiques, les aspirations du ZS70 en font un véritable touche-à-tout.

best gopro which gopro should you choose photo 21 GoPro Hero 11 Black

5. Meilleur appareil photo compact pour l’action

$397 $500 Save $103

If you’re looking for the best GoPro has to offer, look no further.

Pros Entièrement étanche Conception extrêmement durable Photos de 27 Mpx et vidéos de 5,3 K Cons Objectif ultra-large fixe Meilleur pour la vidéo que pour la photographie

Cette option sort un peu des sentiers battus, mais elle correspond à notre définition d’une caméra compacte, et pour de nombreux scénarios, c’est le bon outil pour le travail. Si vous êtes du genre à aimer les vacances pleines d’action, comme le ski, le VTT ou le surf, une GoPro est un achat presque indispensable.

La Hero 11 Black prend des photos étonnamment bonnes, mais l’objectif ultra-large fixe est son principal facteur limitant. Nous avons été particulièrement surpris par sa capacité à prendre des photos à longue exposition de nuit.

Mais là où la GoPro brille vraiment, c’est dans ses performances vidéo. Elle peut capturer des vidéos jusqu’à 5,3K à 60 images par seconde, avec une stabilisation de type cardan intégrée dans son minuscule châssis. De plus, vous pouvez la laisser tomber dans l’océan sans crainte, car elle est totalement étanche.

Les appareils photo compacts sont dotés de toutes sortes de caractéristiques différentes pour répondre aux besoins de chacun, qu’il s’agisse de personnes souhaitant améliorer leur smartphone ou de vloggers qui ont besoin d’un appareil léger pour documenter leurs aventures quotidiennes.

Cette diversité vous offre une multitude d’options, mais elle peut aussi rendre difficile le choix du modèle qui vous convient le mieux. Voici quelques points à prendre en compte avant de faire le grand saut.

Quel usage ferez-vous de votre appareil photo compact ?

Réfléchir à cette question devrait vous aider à affiner votre choix. Si vous aimez photographier les animaux sauvages, vous aurez besoin d’un zoom assez long, mais si vous l’utilisez principalement pour prendre des photos de groupe lors de soirées, vous vous soucierez davantage de la largeur de son objectif.

Si vous comptez utiliser l’appareil pour réaliser des vidéos, assurez-vous qu’il dispose d’une entrée micro, car les microphones intégrés ne sont pas toujours assez performants pour réaliser des vidéos de qualité. La stabilisation de l’image est également un facteur important pour les vidéos, en particulier avec ces petits appareils, car leur forme les rend plus sujets aux tremblements.

Qu’en est-il des capteurs de 1 pouce ?

Quelques appareils photo de notre liste sont dotés de capteurs de 1 pouce, mais qu’est-ce que cela signifie ? Nous n’entrerons pas dans les détails ici, car tout ce que vous avez besoin de savoir, c’est qu’un capteur plus grand offre de meilleures performances en basse lumière et permet une profondeur de champ plus faible.

Les capteurs de 1 pouce sont de plus en plus présents dans des appareils de plus en plus petits, et certains téléphones commencent même à en être équipés. Par conséquent, si vous souhaitez que votre appareil photo soit un cran au-dessus en termes de qualité d’image, vous devrez probablement opter pour un capteur de 1 pouce au minimum.

Un appareil photo compact est-il fait pour vous ?

L’indice des appareils photo compacts se trouve dans leur nom : ils sont compacts ! La plupart des gens n’ont pas envie de se trimballer avec un lourd reflex numérique et un sac rempli d’objectifs, c’est pourquoi les appareils compacts offrent une bonne alternative avec une large gamme de longueurs focales intégrées.

Si vous êtes un adepte de la prise de vue sur smartphone, un appareil photo compact peut vous offrir un véritable bokeh, contrairement aux modes portrait pilotés par l’IA qui coupent souvent les cheveux ou le corps de votre sujet. La plage de zoom sera également appréciée si vous avez déjà essayé de prendre une photo d’animaux sauvages avec votre téléphone.

Les photographes plus expérimentés préfèrent souvent les compacts, car ils sont beaucoup plus discrets. Cela leur permet de prendre des photos sur le vif et peut-être même de prendre des photos dans des endroits qui ne permettent pas l’utilisation d’un équipement d’apparence plus professionnelle.

Si vous débutez dans la photographie mais que vous envisagez de vous y mettre plus sérieusement, vous risquez de vous sentir un peu limité sans objectifs interchangeables, c’est pourquoi nous vous invitons à consulter nos autres guides d’achat d’appareils photo.

Source : https://www.pocket-lint.com/fr-fr/appareils-photo/acheteurs-guides/154934-meilleurs-appareils-photo-compacts/

Auteur :

Date de Publication : 2023-06-06 09:00:00

Le droit d’auteur pour le contenu syndiqué appartient à la source liée.

Photo Video Mag
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0

Les meilleurs appareils photo compacts pour le voyage en 2023 - Les meilleurs appareils photo compacts pour le voyage en 2023 * Les meilleurs appareils photo compacts pour le voyage en 2023 | Les meilleurs appareils photo compacts pour le voyage en 2023 | Les meilleurs appareils photo compacts pour le voyage en 2023 | Les meilleurs appareils photo compacts pour le voyage en 2023 | | Les meilleurs appareils photo compacts pour le voyage en 2023 | | Les meilleurs appareils photo compacts pour le voyage en 2023 | Les meilleurs appareils photo compacts pour le voyage en 2023