Les fuites des caméras du Xiaomi 14 Ultra laissent imaginer un monstre en photo et vidéo

Attendu quelque part au deuxième trimestre 2024, le futur Xiaomi 14 Ultra commence à faire parler de lui en des termes impressionnants.

Après un Xiaomi 13 Ultra déjà solidement installé parmi les meilleurs photophones du marché, son successeur doit pousser les curseurs toujours plus loin. C’est en tout cas la compétition que se livrent annuellement les constructeurs de smartphones, et Xiaomi n’a pas l’intention de céder du terrain à ses concurrents. En tout cas, à en croire les dernières rumeurs concernant le Xiaomi 14 Ultra, ce modèle a déjà de très bons arguments.

En stock

Acheter sur Fnac.com

Xiaomi mise sur une ouverture variable

À en croire Digital Chat Station, informateur reconnu sur le réseau social chinois Weibo (via 91mobiles), le futur fleuron de Xiaomi reprendra la configuration à quatre appareils photo de son aîné. Comme le Xiaomi 13 Ultra, il devrait s’agir de quatre capteurs de 50 mégapixels, décomposés entre un ultra grand-angle (zoom 0,5x), un grand-angle, un téléobjectif (zoom 3,2x) et un téléobjectif périscopique (zoom 5x).

Ce qui changerait, par rapport à la génération précédente, c’est le fonctionnement de l’objectif principal, celui qui surmonte le capteur grand-angle de 1″. Sur le Xiaomi 13 Ultra, l’utilisateur pouvait choisir entre une ouverture de ƒ/1.9 ou ƒ/4.0. D’après Digital Chat Station, on pourra désormais affiner l’ouverture de façon plus précise, comme sur un appareil photo traditionnel.

Un atout qui devrait intéresser celles et ceux qui utilisent leur smartphone pour de la photographie poussée, en cela que cet aspect leur autorise un meilleur contrôle sur la prise d’images. Pour le quidam, en revanche, cela ne doit pas nécessairement passer pour une révolution. Toutefois, l’informateur chinois estime que le Xiaomi 14 Ultra devrait apporter avec lui « des améliorations significatives de ses appareils photo ». Probablement diverses optimisations logicielles, en partie permises par sa puce Snapdragon 8 Gen 3.

Que sait-on du Xiaomi 14 Ultra ?

Les Xiaomi 14 et Xiaomi 14 Pro ont déjà été dévoilés en Chine fin octobre. Ils sont d’ailleurs les premiers du marché à embarquer la dernière puce de Qualcomm, laquelle doit marquer l’arrivée des intelligences artificielles génératives au sein de nos smartphones.

Mais il manque encore à l’appel le modèle Ultra, que le constructeur a pris l’habitude de proposer un peu plus tard dans l’année. Grâce à diverses fuites, on peut déjà dresser un tableau plutôt crédible de ce qu’il pourra offrir, voici à quoi s’attendre :

Ecran : écran AMOLED 2K de 6,7 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et des bords légèrement incurvés ;

Processeur : Qualcomm Snapdragon 8 Gen 3, comme les autres modèles Xiaomi 14 ;

Appareil photo arrière : configuration à quatre caméras comprenant un capteur principal OIS de 50 mégapixels, un objectif ultra grand-angle de 50 mégapixels, un téléobjectif de 50 mégapixels et une quatrième caméra dotée d’un capteur Sony LYT900 de 50 mégapixels ;

Appareil photo frontal : 32 mégapixels ;

Stockage : 12 Go ou 16 Go de RAM et des options de stockage de 256 Go à 1 To ; 

Système d’exploitation : Le téléphone devrait fonctionner sous Android 14 avec la nouvelle interface HyperOS, comme les autres modèles Xiaomi 14.

Comme d’habitude avec Xiaomi, il faudra encore patienter quelques mois supplémentaires avant de voir arriver ces nouveaux modèles dans l’Hexagone.

Source : https://leclaireur.fnac.com/article/391897-les-fuites-des-cameras-du-xiaomi-14-ultra-laissent-imaginer-un-monstre-en-photo-et-video/

Auteur :

Date de Publication : 2023-11-30 09:43:18

Le droit d’auteur pour le contenu syndiqué appartient à la source liée.

Photo Video Mag
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0

Les fuites des caméras du Xiaomi 14 Ultra laissent imaginer un monstre en photo et vidéo - Les fuites des caméras du Xiaomi 14 Ultra laissent imaginer un monstre en photo et vidéo * Les fuites des caméras du Xiaomi 14 Ultra laissent imaginer un monstre en photo et vidéo | Les fuites des caméras du Xiaomi 14 Ultra laissent imaginer un monstre en photo et vidéo | Les fuites des caméras du Xiaomi 14 Ultra laissent imaginer un monstre en photo et vidéo | Les fuites des caméras du Xiaomi 14 Ultra laissent imaginer un monstre en photo et vidéo | | Les fuites des caméras du Xiaomi 14 Ultra laissent imaginer un monstre en photo et vidéo | | Les fuites des caméras du Xiaomi 14 Ultra laissent imaginer un monstre en photo et vidéo |