Léna Situations et Seb la Frite font leur première couv en couple dans l’œil de la photographe Alice Moitié

En plus de François Civil, Fary, Panayotis Pascot et Aya Nakamura, Léna Mahfouf et Sébastien Frit ornent une des six couvertures du dernier numéro de GQ qui couronne en cette fin d’année ses “Hommes de l’année” dans diverses catégories – dont “Femme de l’année”, “Danseur de l’année” ou “Révélation musicale de l’année”. Adoubé “Créateurs de contenu de l’année” par le magazine, le “couple le plus puissant de l’Internet français” s’est glissé dans les années 1970, à grand renfort de fausse frange, Jaguar de 1952 et chat errant, sous le regard de la photographe Alice Moitié.

“Pour leur premier shooting en couple pour un magazine, nous voulions proposer à Léna et Seb un univers et une époque qu’ils n’ont pas connus – qu’ils incarnent une version Bonnie & Clyde revisitée, avec une vibe 70’s. J’aime beaucoup le résultat qui surprend mais dans lequel, finalement, on les reconnaît parfaitement : glamour, espiègles, amoureux”, détaille Pierre-Alexandre M’Pelé, directeur éditorial de GQ France.

Face à un certain nombre de commentaires critiquant un hypothétique “abus de Photoshop”, la photographe française a souhaité préciser sur ses réseaux ne pas avoir retouché la peau de ses modèles : “Oui, on ne reconnaît pas Seb, mais c’est parce qu’il a une frange. […] Je ne demande pas d’apprécier mais de comprendre que, quand on fait un édito mode, on essaie de faire des choix artistiques.” Sachant que les couples hétérosexuels ont plutôt tendance à être représentés de façon très binaire – avec des hommes bien moins apprêtés que leur partenaire –, voir Seb jouer le jeu du stylisme et de la mise en scène d’un personnage est plutôt agréable.

Des choix édito bien 2000, bien Gen Z

Parmi ses autres choix édito, Alice Moitié a également décidé de prendre ses photos avec des compacts numériques – l’un d’eux est visible dans une vidéo des coulisses – plutôt qu’utiliser le coûteux matériel habituellement utilisé dans ce genre de gros shooting. Cette préférence suit une mouvance, déjà bien installée au sein de la génération Z, d’utiliser des appareils photo, caméras et caméscopes pour créer ses images.

De la même façon que l’argentique avait fait son retour auprès des enfants qui n’avaient pas connu la pellicule, le numérique connaît son heure de gloire auprès des jeunes né·e·s avec les objectifs intégrés à leur téléphone. Au-delà de la musique et de la mode, l’esthétique Y2K fait son retour jusque dans la tech et les objets de notre quotidien.

En signant une couv avec des compacts de la sorte, Alice Moitié prouve que le talent ne se trouve pas dans le budget du matériel mais dans les idées (et beaucoup de chance – on n’est pas dans la méritocratie ici) : une belle boucle qui résonne avec l’histoire de Léna Situations et de Seb la Frite, “power couple” aux millions d’abonné·e·s et au 1,6 milliard de vues cumulées, commencée sur une chaîne YouTube et dans une chambre d’ado.

Source : https://www.konbini.com/amp/popculture/lena-situations-et-seb-la-frite-font-leur-premiere-couv-en-couple-dans-loeil-de-la-photographe-alice-moitie/

Auteur :

Date de Publication : 2023-11-29 16:53:56

Le droit d’auteur pour le contenu syndiqué appartient à la source liée.

Photo Video Mag
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0

Léna Situations et Seb la Frite font leur première couv en couple dans l’œil de la photographe Alice Moitié - Léna Situations et Seb la Frite font leur première couv en couple dans l’œil de la photographe Alice Moitié * Léna Situations et Seb la Frite font leur première couv en couple dans l’œil de la photographe Alice Moitié | Léna Situations et Seb la Frite font leur première couv en couple dans l’œil de la photographe Alice Moitié | Léna Situations et Seb la Frite font leur première couv en couple dans l’œil de la photographe Alice Moitié | Léna Situations et Seb la Frite font leur première couv en couple dans l’œil de la photographe Alice Moitié | | Léna Situations et Seb la Frite font leur première couv en couple dans l’œil de la photographe Alice Moitié | | Léna Situations et Seb la Frite font leur première couv en couple dans l’œil de la photographe Alice Moitié |