Le Vibe qui vous accompagne en permanence : avis sur le smartphone realme 11 Pro+ au design inhabituel

le realme 11 Pro+ est un smartphone du segment de prix moyen, qui donne une impression très agréable lors de son utilisation et qui, pour certains paramètres, est presque aussi bon que les flagships. Tout d’abord, il convient de noter un design très inhabituel et original, grâce auquel le smartphone se distingue considérablement de ses concurrents. Il dispose d’un remarquable écran AMOLED avec une grande luminosité, une bonne reproduction des couleurs et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le Realme 11 Pro+ peut fonctionner pendant un jour et demi sans charge et prend en charge la charge très rapide. L’appareil photo principal prend des photos de qualité la plupart du temps et dispose également d’un zoom numérique qui fonctionne bien. Les performances du smartphone sont assez bonnes, mais il existe des modèles avec de meilleurs processeurs dans cette gamme de prix. D’autre part, il convient de noter la quantité agréable de mémoire, même la version de base dispose d’un disque de 256 Go. J’aurais aimé avoir au moins une protection contre les éclaboussures d’eau, ce qui est le cas chez de nombreux concurrents.

realme 11 Pro+

Un smartphone pour les jeunes avec un design d’appareil photo inhabituel

Smartphone Android doté d’un processeur Mediatek Dimensity 7050 à huit cœurs, d’un écran AMOLED de 6,7 pouces à 120 Hz et d’une triple caméra arrière. La capacité de la batterie est de 5 000 mAh et prend en charge une charge filaire rapide de 100 W.

Prix ​​actuel sur Amazon

6 raisons d’acheter le realme 11 Pro + :

Un design élégant inhabituel 
Un magnifique écran AMOLED avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz 
Des photos de haute qualité sur l’appareil photo principal 
Une longue durée de vie de la batterie et une charge ultra-rapide 
Des haut-parleurs stéréo puissants et une réponse vibratoire agréable 
Une grande quantité de RAM et de mémoire interne même dans la version de base

2 raisons de ne pas acheter le realme 11 Pro + : 3 raisons de ne pas acheter le realme 11 Pro + raisons de ne pas acheter le realme 11 Pro + raisons de ne pas acheter le realme 11 Pro+ :

Pas de protection contre la poussière et l’humidité 
Vous avez besoin d’un smartphone avec un matériel plus puissant

Saut rapide :

Qu’y a-t-il dans le bundle ?
À quoi ressemble le realme 11 Pro+ ?
Quelle est la qualité de l’écran ?
Quelles sont les méthodes de déverrouillage ?
Qu’en est-il des performances, de la mémoire, du son et de l’autonomie de la batterie du realme 11 Pro+ ?
Quelle est la convivialité de l’interface ?
Quelle est la qualité des appareils photo ?
Quels sont les voisins dans la gamme ?
Au final

Que contient le kit ?

Le realme 11 Pro+ est emballé dans une boîte jaune vif avec des impressions noires, typique de la marque. Le kit est très bon, les marques chinoises ne lésinent généralement pas sur ce point. La boîte contient le smartphone, une alimentation 100W, un câble Type-C, un étui en silicone transparent, un outil de plateau et de la documentation.

À quoi ressemble le realme 11 Pro+ ?

L’apparence est sans aucun doute l’un des points forts du realme 11 Pro+. Si vous regardez le smartphone de face, vous pouvez le confondre avec un flagship moderne typique. Un grand écran avec des côtés incurvés et des bordures très fines sur le pourtour. Une caméra frontale dans un trou rond au milieu de l’écran et une fine fente pour le haut-parleur de conversation sur le dessus. En général, sur les smartphones modernes, il est difficile de faire quelque chose d’original avec la face avant.

Mais l’arrière du smartphone est très original. realme a souvent recours à diverses expériences. Il y a déjà eu des modèles dont le dos était recouvert d’une couche de papier, et il a maintenant décidé d’utiliser ce que l’on appelle l’éco-cuir. Le design du smartphone a été développé par l’ancien designer de Gucci, Matteo Minotto. Le dos du smartphone est de couleur crème clair, avec une bande verticale dorée au milieu. L’aspect est très intéressant et les sensations tactiles sont agréables. Le smartphone ne glisse pas de la paume de la main et le revêtement ne présente pratiquement aucune trace d’utilisation.

Le module de l’appareil photo arrière est également inhabituel. Il se présente sous la forme d’une grosse rondelle de couleur noire avec un cercle doré à l’intérieur. Trois caméras sont placées horizontalement, avec un flash LED sur le dessus. L’appareil photo dépasse légèrement du corps, mais ce n’est pas gênant du tout grâce à la symétrie. Et sur une surface plane, le Realme 11 Pro+ ne vacille pas.

Le cadre en plastique sur le pourtour indique qu’il s’agit toujours d’un smartphone de milieu de gamme. Il est également de couleur or et s’affine sur les bords latéraux. Tous les éléments standard sont placés aux endroits habituels. Le bouton d’alimentation et les deux boutons de volume sont situés sur le bord droit. L’emplacement est assez pratique pour la main droite et la main gauche, vous n’avez pas besoin de vous étirer.

Sur le dessus du smartphone se trouve un microphone supplémentaire, ainsi que l’un des haut-parleurs.

En bas – connecteur Type-C, le haut-parleur externe principal, un autre microphone et un plateau.

Dans le plateau peuvent être installées deux cartes SIM au format nano. Il n’y a pas d’espace pour une carte mémoire, mais ce n’est pas critique. La capacité de stockage minimale est de 256 Go, ce qui est suffisant pour un grand nombre de photos, de vidéos et de bibliothèques musicales.

Le smartphone a une forme confortable et un revêtement pratique au dos. Il est agréable à utiliser. Malheureusement, l’absence de protection contre la poussière et les éclaboussures constitue un autre compromis. Bien que dans cette gamme de prix il y ait déjà de nombreux modèles qui ont au moins IP52/53.

Quelle est la qualité de l’écran ?

Le Realme 11 Pro+ a un écran AMOLED de 6,7 pouces avec des courbes sur les côtés.La résolution est de 2412×1080 (rapport d’aspect 20:9), la densité de pixel – environ 394 ppi. Une matrice de 10 bits est utilisée, capable d’afficher plus d’un milliard de nuances de couleurs. La couverture des couleurs est annoncée à 100 % dans l’espace DCI-P3. L’écran promet une luminosité maximale de 950 cd/m² en mode automatique. L’écran prend en charge la norme HDR10+. Le taux de rafraîchissement maximal est de 120 Hz et la lecture du capteur est de 1260 Hz. La fréquence PWM est de 2160 Hz, de sorte que l’écran ne devrait pas fatiguer les yeux sensibles des propriétaires. Dans les paramètres – un ensemble moderne typique. Luminosité, thèmes sombres et clairs, échelle de l’interface et du texte, taux de rafraîchissement (adaptatif, 60 et 120 Hz), mode confort des yeux (teintes plus chaudes avec possibilité de travailler selon un calendrier) et modes d’affichage des couleurs (lumineux, naturel, supplémentaire “professionnel”) avec réglage de la température des couleurs.

L’écran est de très bonne qualité, avec des couleurs saturées et une réserve de luminosité, suffisante pour une utilisation confortable sous le soleil d’été. L’image ne s’éteint pas et reste confortable. Les angles de vision sont maximisés, bien qu’il y ait une caractéristique typique de l’AMOLED : une légère teinte verdâtre du blanc sous certains angles. Les mesures matérielles ont montré que l’écran est vraiment de haute qualité et que sa luminosité n’est que légèrement inférieure à celle des modèles phares. En mode lumineux, la luminosité maximale est de 472,278 cd/m². La gamme de couleurs est en effet beaucoup plus large que la norme sRGB. La précision de la reproduction des couleurs est assez bonne, la déviation vers les tons froids est minimale.

En mode “Naturel”, la gamme de couleurs est proche de sRGB, la précision de la reproduction des couleurs est proche du mode lumineux. La luminosité est légèrement inférieure : 451.789 cd/m2.

Comparaison avec d’autres modèles :

Nom de l’appareil
Luminosité du champ blanc,
cd/m2
Luminosité du champ noir,
cd/m2
Contraste

realme 11 Pro+
472.278
0

Motorola Edge 40 Pro
505.698
0

Samsung Galaxy S23 Ultra
696.675
0
0 ∞

Samsung Galaxy Z Flip3
460.6
0

Samsung Galaxy Z Fold3
479.32
0

Xiaomi 11T Pro
493.872
0

ASUS ROG Phone 5
482.347
0

Samsung Galaxy S21+
437.906
0

Sony Xperia 1
394.97
0

Huawei P30 Pro
7.247
0

Quelles sont les méthodes de déblocage ?

Les méthodes de déverrouillage sont assez classiques pour un smartphone moderne : scanner d’empreintes digitales dans l’écran et reconnaissance faciale par la caméra frontale. Le scanner est optique, il peut donc être difficile de reconnaître des doigts mouillés. Il est situé un peu bas. Mais il fonctionne rapidement et avec précision, et aucune erreur ne s’est produite pendant la période d’utilisation. La reconnaissance des visages fonctionne bien et rapidement lorsque la lumière est suffisante. Il existe des fonctions utiles standard : l’augmentation de la luminosité de l’écran lors de la reconnaissance dans l’obscurité, ainsi que l’impossibilité de déverrouiller les yeux fermés.

Qu’en est-il des performances, de la mémoire, du son et de l’autonomie ?

Le processeur octa-core Mediatek Dimensity 7050 6nm est responsable des performances du Realme 11 Pro+. En fait, c’est le Dimensity 1080 qui a été rebaptisé. Il comprend deux cœurs ARM Cortex-A78 à 2,6 GHz, six cœurs Cortex-A55 à 2,0 GHz économes en énergie et un accélérateur graphique GPU Mali-G68 MC4. Il s’agit d’un processeur de milieu de segment avec des performances tout à fait appropriées. La mémoire vive est de 12 Go avec la possibilité d’extension par le biais du stockage intégré pour 4/8/12 Go. Le stockage interne a une capacité de 512 Go. Les performances du smartphone sont suffisantes pour un fonctionnement fluide et stable de l’interface et des applications lourdes. Les nouveaux jeux fonctionnent également, mais ne vous attendez pas à des paramètres graphiques maximaux et à des FPS élevés.

Le smartphone fonctionne de manière assez stable, sans surchauffe significative en cas de charge prolongée. Le test d’étranglement du processeur a montré que la baisse de performance peut atteindre 87%, ce qui est tout à fait normal pour les smartphones modernes.

Il est tout à fait possible de jouer à des jeux modernes sur le Realme 11 Pro+. Call of Duty Mobile avec des paramètres élevés fonctionne avec un taux stable de 60 FPS, Diablo Immortal – paramètres graphiques élevés, 30 FPS, Genshin Impact – 40-50 FPS avec des gels occasionnels à des paramètres moyens.

Le realme 11 Pro+ dispose d’un ensemble complet de capacités de communication sans fil modernes. Wi-Fi bibande 802.11 a/b/g/n/ac/6, Bluetooth 5.2 LE (SBC, AAC, aptX, aptX HD, LDAC), ainsi que NFC pour le paiement sans contact. Le smartphone peut fonctionner avec les systèmes de positionnement global GPS, GLONASS, GALILEO, BDS, QZSS, NavIC. En ce qui concerne la lecture de musique dans les écouteurs du smartphone, elle est tout à fait standard. Il s’agit d’un lecteur familier doté d’un ensemble standard de fonctions et d’un égaliseur. Le son produit par les haut-parleurs stéréo intégrés est plus intéressant. Le son est fort et d’assez bonne qualité. Les basses fréquences sont même présentes. Il convient également de mentionner séparément une réponse vibratoire O-Haptics très agréable, qui est vraiment différente de la plupart des concurrents.

Un autre avantage du realme 11 Pro+ s’est avéré être l’autonomie. Le smartphone utilise une batterie d’une capacité typique de 5000 mAh pour les modèles modernes. Mais le smartphone s’est avéré assez résistant. En utilisation active (benchmarks, jeux et utilisation active de l’appareil photo en plus des fonctions quotidiennes habituelles), le smartphone résiste une journée. Si vous passez à une utilisation plus modérée, le Realme 11 Pro+ fonctionne pendant une journée et demie sans aucun problème. Le smartphone prend en charge la charge rapide de 100 W propre à SUPERVOOC. Une charge complète prend environ une demi-heure. En 15 minutes, le smartphone est chargé à 65 %.

L’interface est-elle pratique ?

Le realme 11 Pro+ fonctionne sous OSandroid 13 avec une coque propriétaire realme UI 4.0. La coque n’apporte pas de changements majeurs à la logique d’Android, de sorte que tout est familier et pratique. Les principaux changements concernent l’apparence et quelques fonctionnalités supplémentaires. Le shell est assez bien optimisé, il fonctionne rapidement et il n’y a pas d’erreurs ou de bugs critiques. Trois modes d’affichage sont disponibles : bureaux uniquement, bureaux avec un menu d’application séparé et un mode simplifié. La grille des programmes et des bureaux peut être personnalisée, des widgets, différents thèmes de design, des fonds d’écran et la personnalisation des icônes sont disponibles.

Outre le choix standard entre la navigation par boutons et par gestes, il existe un certain nombre de gestes supplémentaires sur l’écran actif et en dehors de l’écran. Lancement rapide de l’appareil photo, des programmes et de la lecture de musique, etc.

Une barre latérale permet d’accéder rapidement à des applications utiles :

Le gestionnaire de programmes se présente sous la forme d’un carrousel horizontal standard. Il existe un mode écran partagé, ainsi que la possibilité d’ouvrir des applications dans une fenêtre.

Un ensemble de programmes propriétaires : gestionnaire de fichiers, enregistreur vocal, calculatrice, boussole, notes, etc.

Quelle est la qualité des caméras ?

Le Realme 11 Pro+ dispose d’une configuration à trois caméras à l’arrière. La plus intéressante est sans aucun doute la principale. Il s’agit de la caméra Samsung ISOCELL HP3 de 200 mégapixels. La taille physique est de 1/1,4″, avec des pixels de 0,56µm. L’optique a une ouverture de f/1,69 et un EFV de 23 mm. Il y a une stabilisation optique et un autofocus de phase. Ils promettent des zooms 2x et 4x sans compromettre la qualité. Il existe également une technologie de zoom automatique qui reconnaît votre sujet, zoome automatiquement et tente de le maintenir au centre du cadre, de sorte que vous n’ayez pas à déplacer l’appareil photo. En mode standard, l’appareil prend des photos de 12 MP, mais il existe des modes 50 et 200 MP. L’appareil photo ultra grand angle est un 8 MPSony IMX355, 16 mm f/2.2 sans autofocus. La troisième caméra est une caméra macro de 2 MP à faible performance avec mise au point fixe. Le smartphone vidéo peut enregistrer en 4K@30fps, FullHD@30/60fps. Caméra frontale – 32 MP, f/2.5, 22 mm.

L’application n’a rien de spécial. Un carrousel de modes standard, une section séparée avec des modes supplémentaires et un ensemble de réglages de base directement sur l’écran (flash, zoom, format, etc.).

L’appareil photo principal prend des photos merveilleuses et détaillées dans de bonnes conditions de luminosité. Les photos sont très détaillées et les couleurs naturelles (dans la plupart des cas). L’appareil photo s’adapte également bien au mode nuit et capture suffisamment de lumière. Bien que les couleurs ne soient pas très naturelles, il y a quelques nuances jaunâtres typiques du mode nuit :

L’appareil photo ultra grand angle prend de bonnes photos lorsque la lumière est suffisante. Bien entendu, la reproduction des détails et des couleurs est nettement inférieure à celle de l’appareil photo principal. Les photos de nuit sont plutôt faibles. Avec peu de détails et un bruit numérique perceptible :

Le zoom fonctionne vraiment très bien, y compris le mode nuit. zoom 2x :

Zoom 4x :

Il est également assez réaliste de photographier la lune sur un smartphone, bien qu’avec quelques artefacts :

Il ne faut pas s’attendre à quelque chose de spécial de la part d’un appareil photo macro de 2 mégapixels :

La vidéo en résolution 4K est plutôt bonne, mais l’image tremble un peu :

En FullHD 60 FPS, la stabilisation fonctionne très bien :

Quels sont les voisins dans la gamme ?

En plus du realme 11 Pro+, la société a également sorti un modèle junior realme 11 Pro avec quelques différences et un prix légèrement inférieur. Le design est similaire à celui du modèle plus ancien. Il utilise également le même processeur et une batterie de 5000 mAh. Mais la charge rapide de 67W est prise en charge. L’ancien modèle a des versions de 256 Go, 512 Go et 1 To, tandis que le modèle plus jeune n’a pas 1 To, mais la variante de base a 128 Go. Le module de l’appareil photo arrière est également plus simple. Le principal est de 100 MP, f/1.8, 26 mm, le grand angle et la macro sont absents. Mais il y a un capteur de profondeur de 2 MP. Comparaison des spécifications :

realme 11 Pro+

Un design élégant inhabituel 
Un magnifique écran AMOLED avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz 
Des photos de haute qualité sur l’appareil photo principal 
Une longue durée de vie de la batterie et une charge ultra-rapide 
Des haut-parleurs stéréo puissants et une réponse vibratoire agréable 
Une grande quantité de RAM et de mémoire interne même dans la version de base

Vérifiez le prix

Spécifications realme 11 Pro+ realme 11 Pro

 
realme 11 Pro+
realme 11 Pro+

Affichage
AMOLED incurvé, 6,7 pouces, 2412×1080 (format 20:9), 394 ppi, HDR10+, 120 Hz, 950 nits de luminosité maximale

Boîtier
Dimensions : 161,6 x 73,9 x 8,7 mm, poids : 183 g
dimensions : 161.7 x 73,9 x 8,8 mm, poids : 183 g

Processeur
Processeur MediaTek Dimensity 7050 64 bits 6nm : 2×2,6 GHz Cortex-A78, 6×2.0GHz Cortex-A55, carte graphique Mali-G68 MC4

RAM
8/12GB
8/12GB

Mémoire flash
256/512GB, 1TB
128/256/512GB

Appareil photo

200 MP (f/1.7, 1/1,4″, 0,56µm, PDAF multidirectionnel, OIS) ; 8 MP ultra grand angle (f/2,2, 112˚) ; 2 MP macro (f/2,4), flash, vidéo 4K@30fps, 1080p@60fps ; caméra frontale : 32 MP (f/2.5)

100 MP (f/1.8, PDAF, OIS) ; capteur de profondeur de 2 MP (f/2.4), flash , vidéo 2160p@30fps, 1080p@600fps ; caméra frontale : 16 MP (f/2.5)

Technologie sans fil
Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac/6, Bluetooth 5.2 LE, NFC

GPS
GPS, GLONASS, GALILEO, BDS, QZSS, NavIC
GPS, GLONASS, GALILEO, BDS, QZSS

Batterie
5000 mAh, inamovible, charge rapide 100W SUPERVOOC
5000 mAh, inamovible, charge rapide 67W SUPERVOOC

Système d’exploitation
Android 13 + realme UI 4.0

Carte Sim
2xNanoSIM

Extras
scanner optique d’empreintes digitales à l’intérieur de l’écran

Au sec : quatre choses à savoir sur le realme 11 Pro+.

realme 11 Pro+ a l’air très intéressant et original.
Il dispose d’un superbe écran AMOLED avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.
Le smartphone dure longtemps sur une seule charge et se recharge très rapidement.
L’appareil photo principal prend de bonnes photos.

Pour ceux qui veulent en savoir plus :

Source : https://gagadget.com/fr/realme-11-pro/315125-le-vibe-qui-vous-accompagne-en-permanence-avis-sur-le-smartphone-realme-11-pro-au-design-inhabituel-amp/

Auteur :

Date de Publication : 2023-09-14 11:36:14

Le droit d’auteur pour le contenu syndiqué appartient à la source liée.

Photo Video Mag
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0

Le Vibe qui vous accompagne en permanence : avis sur le smartphone realme 11 Pro+ au design inhabituel - Le Vibe qui vous accompagne en permanence : avis sur le smartphone realme 11 Pro+ au design inhabituel * Le Vibe qui vous accompagne en permanence : avis sur le smartphone realme 11 Pro+ au design inhabituel | Le Vibe qui vous accompagne en permanence : avis sur le smartphone realme 11 Pro+ au design inhabituel | Le Vibe qui vous accompagne en permanence : avis sur le smartphone realme 11 Pro+ au design inhabituel | Le Vibe qui vous accompagne en permanence : avis sur le smartphone realme 11 Pro+ au design inhabituel | | Le Vibe qui vous accompagne en permanence : avis sur le smartphone realme 11 Pro+ au design inhabituel | | Le Vibe qui vous accompagne en permanence : avis sur le smartphone realme 11 Pro+ au design inhabituel | Le Vibe qui vous accompagne en permanence : avis sur le smartphone realme 11 Pro+ au design inhabituel