Le prince Ludwig de Bavière et la famille de Merode marchent 100 km pour venir en aide au Kenya

GoogleAds

Cette année, le prince Ludwig de Bavière organise à nouveau sa Marche du Lion. Le prince Ludwig et son épouse, la princesse Sophie-Alexandra, ont marché pour la bonne cause avec d’autres participants, dont la princesse Marie-Christine de Merode et ses enfants. La randonnée de 100 kilomètres partait du château de Kaltenberg et a rejoint le château de Hohenschwangau afin de collecter de l’argent pour les enfants d’Afrique.

Lire aussi : Le mariage royal du prince Ludwig de Bavière à Munich en présence de tout le Gotha

Le prince Ludwig et la princesse Sophie-Alexandra marchent pour l’Afrique

Le week-end dernier, ils étaient nombreux à participer à l’initiative caritative du prince Ludwig de Bavière, 41 ans. Le futur chef de la famille Wittelsbach organise la Löwenmarsch (la Marche du Lion), une randonnée de 100 kilomètres qui part du château de Kaltenberg, près de Geltendorf, à destination du château de Hohenschwangau, un château situé face au château de Neuschwanstein, près de Füssen.

La princesse Sophie-Alexandra participe pour la première fois à l’événement, ici photographiée avec son époux lors d’une halte (Photo : capture d’écran vidéo)

Lire aussi : Le prince Louis de Luxembourg avec ses cousins brésiliens au mariage du prince Ludwig de Bavière

La participation est gratuite mais les randonneurs sont invités à faire un don ou à récolter des dons auprès de leurs proches pour les motiver à marcher. Tous les dix à vingt kilomètres, il y a des zones de repos où des victuailles sont proposées aux participants.

Le prince Ludwig de Bavière, descendant des rois de Bavière, organise sa marche caritative en faveur de l’Afrique depuis 2019 (Photo : capture d’écran vidéo)

Le prince Ludwig a parcouru la totalité des 100 kilomètres et son épouse, la princesse Sophie-Alexandra, a parcouru une grande partie à ses côtés. Le couple s’est marié en mai dernier, en présence de tout le Gotha. Bien que Ludwig soit seulement le cousin de l’actuel duc de Bavière, 90 ans, il est l’héritier présomptif de ce titre, en raison du manque de descendants masculins au sein de la branche aînée de la famille.

Le prince Ludwig est actuellement 3e dans l’ordre de succession à l’ancien trône du royaume de Bavière mais il est l’héritier présomptif en raison du manque de descendants dans la branche aînée (Image : Histoires Royales)

Lire aussi : Mariage du prince Corbinian de Bavière sur l’île de Rügen

La famille de Merode rejoint la Marche du Lion

La présidente du parlement de Bavière, Ilse Aigner, faisait partie des visages connus ayant marché quelques kilomètres aux côtés du prince, indique Merkur. Cette année, une autre ancienne famille germanique a pris part à la marche. La princesse Marie-Christine de Merode a participé à la Marche du Lion avec ses enfants, le prince Louis et la princesse Marie-Blanche. L’équipe de Merode a permis de récolter près de 2500 euros.

Lire aussi : Le duc de Bavière fête ses 90 ans publiquement en présence d’invités distingués

La Löwenmarsch est un événement caritatif organisé depuis 2019 au profit de Learning Lions, une association qui promeut la formation et des emplois équitables en Afrique. Les participants demandent à leurs amis, leurs proches et leurs collègues de leur faire un don. Des dons peuvent aussi être faits en ligne si on souhaite parrainer un participant. Cette année, Learning Lions utilisera les dons pour financer le matériel informatique d’une école située dans une zone désertique du Kenya.

Avatar photo
Nicolas Fontaine
Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014.
Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s’est spécialisé dans l’actualité des royautés.
Nicolas est aujourd’hui rédacteur en chef d’Histoires royales.

[email protected]


Source : https://histoiresroyales.fr/prince-ludwig-de-baviere-famille-de-merode-marchent-100-km-aide-kenya/

Auteur :

Date de Publication : 2023-09-07 07:59:32

Le droit d’auteur pour le contenu syndiqué appartient à la source liée.

GoogleAds
Photo Video Mag
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0

1 2 3 4 5 6 7 8 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .... . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .