le nouveau smartphone de POCO s’appuie sur la technologie flow AMOLED

Depuis le développement des premiers smartphones, les écrans des téléphones portables ont radicalement changé. De l’écran classique à l’écran tactile, des écrans droits aux écrans pliables, du LCD à l’OLED – et même au-delà. Une constante a toujours été le fait que les écrans les plus récents et de la plus haute qualité, qui sont en grande partie responsables de l’expérience, n’étaient disponibles que dans la gamme de prix la plus élevée. POCO s’est fixé pour objectif de changer précisément cette situation. L’entreprise, connue pour ses appareils low-cost, a développé un smartphone quasi-phare qui se situe dans la gamme de prix milieu et dispose d’un écran haut de gamme : le POCO X5 Pro 5G. POCO s’appuie ici sur un écran Flow AMOLED. En quoi cela diffère d’un écran OLED classique et ce avec quoi POCO veut convaincre au-delà, vous pouvez le découvrir dans cet article !

Qu’est-ce que Flow AMOLED ?

D’un point de vue technique, Flow AMOLED est similaire à l’OLED classique. Un écran Flow AMOLED est également composé de milliers de petites diodes électroluminescentes organiques qui libèrent de la lumière dès qu’elles sont allumées.

La plus grande différence entre les écrans Flow AMOLED et les écrans OLED traditionnels réside dans le matériau de substrat utilisé pour maintenir les diodes électroluminescentes en place. Contrairement aux écrans OLED, les écrans flow AMOLED s’appuient sur des substrats particulièrement souples. Cela signifie que les avantages de la technologie OLED établie peuvent être rejoints par d’autres.

En raison de leur grande plasticité et de leur écran flexible, les écrans Flow AMOLED sont souvent utilisés dans les téléphones portables haut de gamme. En effet, ils permettent de réduire le cadre de l’écran. Les écrans Flow AMOLED ont également un certain effet d’absorption des chocs, sont seulement deux fois moins épais que les écrans OLED classiques et ont un poids inférieur.

Flux AMOLED POCOPOCO s’appuie sur un écran Flow AMOLED dans le X5 Pro 5G

Flow AMOLED est plus fin et plus léger

En raison des fonctionnalités susmentionnées, Flow AMOLED est devenu la technologie de choix dans les smartphones haut de gamme. POCO adopte désormais une approche différente en utilisant la technologie dans un smartphone de milieu de gamme. Le X5 Pro 5G devient ainsi un appareil présentant un excellent rapport qualité-prix.

Grâce à l’écran Flow AMOLED utilisé, le POCO X5 Pro 5G impressionne en termes de poids et d’épaisseur : avec une épaisseur de 7,9 millimètres et un poids de 181 grammes, il est particulièrement fin et léger. Cela le distingue clairement des autres appareils de la même gamme de prix, qui pèsent généralement plutôt 200 grammes et sont plus épais. Ceci est associé à une sensation agréable lors de l’utilisation du téléphone. Le POCO X5 Pro 5G est léger dans la main, ce qui constitue un grand avantage notamment pour les personnes qui utilisent leur smartphone de manière excessive.

Des couleurs lumineuses et agréables pour les yeux

Bien que les écrans OLED soient devenus la solution privilégiée pour les smartphones phares, certains particuliers préfèrent encore les écrans LCD. Cela est dû au fait que les écrans LCD sont plus agréables pour les yeux que les écrans OLED. Les écrans OLED ont parfois des problèmes de gradation PMW basse fréquence, ce qui peut fatiguer les yeux. Pour éviter cela, POCO s’appuie sur une gradation PMW haute fréquence de 1920 Hz pour le X5 Pro 5G. Ainsi, l’écran est censé être plus agréable pour les yeux qu’un écran OLED classique.

Cependant, la technologie de gradation décrite n’est pas seulement censée résoudre le problème du scintillement à basse fréquence qui fatigue les yeux, mais elle garantit également une qualité d’image élevée. Par rapport à la gradation DC courante, il n’y a aucune perte de qualité. De plus, la technologie de gradation décrite permet une expérience d’utilisation agréable dans l’obscurité, même pour les yeux sensibles. Le scintillement de l’écran ne se produit pas même en cas de faible luminosité, ce qui est très agréable pour les yeux.

L’appareil convainc également par son taux de rafraîchissement de 120 Hz, qui assure une transition d’image fluide. L’écran 10 bits peut également afficher 1,07 milliard de couleurs. Par rapport aux écrans 8 bits classiques, il offre ainsi des couleurs plus authentiques et une transition de couleurs plus naturelle. Le smartphone peut donc être utilisé non seulement pour les tâches quotidiennes, mais aussi à des fins professionnelles.

Le POCO X5 Pro 5G montre ainsi que les nombreux avantages de la technologie Flow AMOLED ne doivent pas nécessairement être réservés aux smartphones phares coûteux.

Appareil photo puissant de 108 MP

Cependant, le POCO X5 Pro 5G ne peut pas marquer de points exclusivement avec l’écran de haute qualité décrit. L’appareil photo principal de 108 MP mérite également d’être mentionné. Les avantages de la haute résolution sont évidents. Les photos prises avec l’appareil photo intégré sont d’une netteté exceptionnelle, même après plusieurs agrandissements. Ce dernier point contribue au fait que le post-traitement est facile. Dans le même temps, le traitement d’images aussi haute résolution constitue un défi pour le processeur du téléphone.

Le POCO X5 Pro 5G est équipé du Snapdragon 778G. Ce processeur répond à toutes les exigences d’un usage quotidien. Même lors de défis importants – tels que l’édition d’images mentionnées ci-dessus ou les jeux gourmands en calcul – la puce utilisée s’avère fiable et ne chauffe pas. Ainsi, le potentiel de l’appareil photo 108 MP peut être pleinement exploité.

Cependant, non seulement les photos, mais aussi les vidéos peuvent être réalisées avec la plus haute qualité – ce qui est très important pour de nombreuses personnes à l’époque de TikTok et co. Le POCO X5 Pro 5G dispose d’une fonction d’enregistrement 4K ainsi que d’un mode VLOG. Cela élimine le besoin de transporter une grande caméra pour produire du contenu vidéo professionnel.

Le POCO X5 Pro 5G dispose également d’un objectif ultra grand angle et d’un objectif macro. Cela permet d’ajuster la caméra à différents paramètres et exigences, ce qui permet d’obtenir à chaque fois les meilleurs résultats possibles. L’objectif ultra grand angle convient parfaitement à la photographie de paysages, par exemple.

Un excellent rapport qualité/prix avec le POCO X5 Pro 5G

Avec son écran Flow AMOLED, sa gradation PWM 1920 Hz, son appareil photo principal 10MP et sa capacité à enregistrer des vidéos 4K, le POCO X5 Pro 5G offre de nombreux aspects qui étaient auparavant exclusifs aux smartphones phares. Le POCO X5 Pro 5G est ainsi une sorte de smartphone quasi-phare particulièrement abordable.

La plupart des autres appareils offrant des fonctionnalités similaires coûtent entre 400 et 500 dollars. Le POCO X5 Pro 5G, en revanche, est censé coûter moins de 400 dollars. Plus de détails ne sont pas encore connus.

POCO X5 Pro 5GPlus d’informations sur le POCO X5 Pro 5G devraient suivre le 6 février.

Si vous souhaitez plus d’informations sur le POCO X5 Pro 5G, vous pouvez suivre POCO sur Twitter, Facebook ou YouTube. POCO organisera un événement officiel de lancement de produit le 6 février à 20 heures, heure chinoise (13 heures, heure allemande). D’autres nouvelles seront également annoncées lors d’une conférence de presse.

Source : https://metatrone.fr/62398-poco-x5-pro-5g-le-nouveau-smartphone-de-poco-sappuie-sur-la-technologie-flow-amoled/

Auteur :

Date de Publication : 2023-10-30 17:11:11

Le droit d’auteur pour le contenu syndiqué appartient à la source liée.

Photo Video Mag
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0

le nouveau smartphone de POCO s’appuie sur la technologie flow AMOLED - le nouveau smartphone de POCO s’appuie sur la technologie flow AMOLED * le nouveau smartphone de POCO s’appuie sur la technologie flow AMOLED | le nouveau smartphone de POCO s’appuie sur la technologie flow AMOLED | le nouveau smartphone de POCO s’appuie sur la technologie flow AMOLED | le nouveau smartphone de POCO s’appuie sur la technologie flow AMOLED | | le nouveau smartphone de POCO s’appuie sur la technologie flow AMOLED | | le nouveau smartphone de POCO s’appuie sur la technologie flow AMOLED | le nouveau smartphone de POCO s’appuie sur la technologie flow AMOLED