Le meilleur téléphone portable senior pour 2023

Les téléphones portables et les smartphones ne sont pas destinés aux personnes âgées ? Pas du tout. L’époque où ils ne pouvaient communiquer qu’avec leur téléphone fixe est révolue depuis longtemps. Entre-temps, même la très vieille génération a apprécié le contact rapide et simple que permettent les téléphones portables et les smartphones. Et ce n’est pas seulement la possibilité de téléphoner et d’échanger des messages avec la famille qui est à l’ordre du jour. De plus, le téléphone portable peut être utilisé par les retraités pour recevoir de nouvelles photos de leurs petits-enfants et participer un peu plus à la vie de leurs enfants. Bien entendu, il ne faut pas oublier les fonctions de sécurité comme un bouton d’appel d’urgence. Mais qu’y a-t-il d’autre d’important dans un téléphone portable pour retraités ? Nous vous éclairons et vous présentons quelques représentants prometteurs.

Téléphone portable senior : ce que vous devriez rechercher

Si vous recherchez un téléphone portable adapté aux retraités, vous serez rapidement submergé par une offre importante. Dans le même temps, les appareils destinés aux personnes âgées d’aujourd’hui n’ont heureusement pas grand-chose à voir avec les téléphones encombrants des retraités du passé. Certains d’entre eux ont même l’air très élégants. Au-delà de l’apparence, cependant, il y a certains points auxquels vous devez prêter attention lorsque vous achetez un nouveau téléphone à vos parents ou grands-parents.

L’écran est indispensable

Pouvez-vous imaginer un téléphone portable sans écran ? Les concepteurs de téléphones portables pour seniors le peuvent apparemment. Après tout, vous pouvez certainement trouver sur le marché des appareils qui fonctionnent entièrement sans écran. Vous devez de toute urgence rester à l’écart de ces téléphones. Il faut garder à l’esprit qu’en 2023, les téléphones portables ne seront plus utilisés uniquement pour la téléphonie. Les SMS, les services de messagerie et l’envoi de photos et de vidéos sont également au centre de l’attention de nos jours. Il faut néanmoins se demander à quel type d’écran la personne en question est la plus susceptible de faire face.

Enfin, il n’existe pas que des téléphones portables pour retraités, mais aussi des smartphones pour retraités. Ces derniers se débrouillent entièrement sans boutons physiques et s’appuient sur une commande tactile. Même si la jeune génération a désormais intériorisé cela, les personnes plus âgées peuvent parfois encore avoir des problèmes d’opération. Cependant, gardez toujours à l’esprit que l’écran doit être le plus grand possible pour garantir la meilleure visibilité possible. Il faut donc ici procéder à une réflexion qui, dans le meilleur des cas, doit être effectuée par l’utilisateur lui-même après des tests approfondis.

Bouton d’appel d’urgence

Un élément essentiel du téléphone portable senior est le bouton d’appel d’urgence. Si l’utilisateur appuie dessus, le numéro enregistré est immédiatement notifié. La plupart des fabricants misent sur un grand élément de couleur accrocheur pour ce bouton. Il est important que le bouton d’appel d’urgence soit également disponible sur les appareils dotés d’un écran purement tactile. Après tout, il doit être rapidement accessible en cas d’urgence. De plus, vous devez toujours rappeler à vos proches âgés où se trouve le bouton. En effet, même dans le stress d’une situation exceptionnelle, l’endroit où il se trouve doit toujours être clair.

Compatibilité avec les aides auditives

De plus, vous devez vous assurer qu’un téléphone portable pour retraité est compatible avec les appareils auditifs. Ici, l’abréviation HAC (compatibilité des aides auditives) est cruciale. Sans la fonctionnalité correspondante, il peut arriver que les porteurs d’une aide auditive correspondante souffrent de bruits gênants.

La batterie doit avoir de l’endurance

De plus, la durée de vie de la batterie d’un téléphone portable pour seniors est d’une grande importance. Après tout, il arrive parfois que des personnes âgées oublient simplement de connecter quotidiennement leur appareil au câble de chargement. Comme de nombreux modèles très bon marché ont malheureusement une batterie extrêmement faible, il peut rapidement arriver que le téléphone portable s’éteigne soudainement. En cas d’urgence, c’est bien sûr un véritable désastre. Pour faciliter au maximum la tâche de l’utilisateur, vous devez opter pour un appareil doté d’une station de recharge adaptée. Ici, aucun câble ne doit être branché.

Technologie de caméra

Par mesure de protection contre le virus corona, de nombreuses personnes âgées n’ont pas pu voir leurs proches en personne pendant une longue période. Ils étaient d’autant plus heureux lorsqu’ils pouvaient au moins partager la vie de leurs enfants et petits-enfants via la visiophonie. Mais même sans la pandémie, FaceTime, Zoom et autres sont le moyen idéal pour se voir à intervalles réguliers malgré la distance physique. C’est pourquoi tu dois également faire attention à la bonne technologie d’appareil photo lors de l’achat d’un téléphone portable pour retraités. Une simple caméra selfie est essentielle pour activer les appels vidéo.

Téléphone portable senior : notre TOP 3

Après vous avoir montré ce que nous pensons être important dans un téléphone portable pour retraités, nous souhaitons maintenant vous montrer quelques modèles intéressants qui constituent un très bon choix en tant que téléphone portable pour seniors. Nous avons non seulement mis l’accent sur les fonctionnalités, mais avons également veillé à un bon rapport qualité-prix.

Doro 8050 Plus

Le début de notre liste est le vainqueur du test de la Stiftung Warentest de 2021. Le téléphone portable senior a gagné sa place sur le trône principalement grâce à ses bonnes fonctionnalités et une part supplémentaire de flexibilité. Après tout, l’appareil, équipé d’un appareil photo de 13 MP, ne peut pas être identifié au premier coup d’œil comme un téléphone portable pour retraités.

Photo de : Doro

Cela fait plutôt penser à un smartphone un peu plus petit. La gamme de fonctions est impressionnante. Ainsi, vous pouvez installer et utiliser ici des applications courantes comme le messager WhatsApp sans aucun problème. Les accessoires du smartphone avec 4G sont également impressionnants. Vous obtenez non seulement une mallette pratique, mais aussi une station de recharge. Bien entendu, un mode SOS approprié ne doit pas non plus manquer ici. Au prix modique de 159,99 euros, vous pouvez sécuriser le téléphone portable pour retraités sur Amazon.

Artfone C1+

L’Artfone C1+ ressemble davantage à un téléphone portable senior. Vous trouvez donc ici une combinaison d’un écran assez petit et de gros boutons physiques. Cependant, cela ne doit pas nécessairement être un inconvénient. Après tout, on ne tient pas compte des goûts. Ainsi, si une personne âgée préfère un appareil doté de grandes touches, le C1+ est certainement le meilleur choix.

Image : Artfone

Bien entendu, un bouton d’appel d’urgence ne doit pas non plus manquer ici. Jusqu’à cinq numéros de téléphone peuvent être stockés sur ce bouton, qui peuvent tous être contactés en cas d’urgence. La lampe de poche, qui permet de s’orienter dans l’obscurité, est également pratique. Malheureusement, il manque ici une caméra et une connexion Internet. Les services de messagerie et de visiophonie ne sont donc pas possibles. Chez Amazon, le téléphone portable retraité est disponible au prix imbattable de 36,99 euros.

Emporia SMART.5

Alors que l’Artfone C1+ est livré sans appareil photo, l’emporia SMART.5 en propose trois. Ainsi, il s’adresse aux seniors qui aiment aussi prendre l’un ou l’autre instantané. Grâce à sa connexion Internet, la visiophonie et les services de messagerie sont bien entendu également possibles. Il est pratique qu’Emporia ait déjà préinstallé WhatsApp ici. Grâce au NFC, même le paiement sans contact est possible. Non seulement la technologie, mais aussi la robustesse sont convaincantes.

Téléphone portable pour personnes âgéesImage : Emporia

Grâce à la protection contre la poussière et l’eau selon IP54, vous n’avez pas à vous inquiéter si du café coule sur l’écran. Même si l’équipement complet est plutôt atypique pour un téléphone portable pour retraités, Emporia ne perd pas de vue l’objectif réel du SMART.5. Cela signifie un fonctionnement simple et des fonctionnalités telles qu’un bouton SOS avec jusqu’à cinq numéros de téléphone mémorisables. Nous trouvons également la couverture cool sur le devant vraiment cool. Il protège l’écran, mais permet également à l’utilisateur de faire fonctionner le téléphone. Sur Amazon, il existe le téléphone portable pratique pour retraités à 219,99 euros.

Téléphone portable senior : il peut aussi s’agir d’un smartphone normal

Si la personne pour laquelle l’appareil doit être utilisé est encore en bonne forme physique et a déjà de l’expérience avec les téléphones portables ou même les smartphones, il ne doit pas toujours s’agir d’un appareil spécial pour les personnes âgées. Le marché regorge de smartphones bon marché qui offrent d’excellentes fonctionnalités et se distinguent par leur facilité d’utilisation. Un exemple est certainement la série A de Samsung. L’un des représentants les plus populaires est probablement le Samsung Galaxy A53 5G (test).

Téléphone portable seniorImage : Samsung

Celui-ci offre de loin le plus de puissance de tous les appareils répertoriés ici, avec son processeur octa-core et 6 Go de RAM dans la version de base. Grâce à son Super AMOLED de 6,5 pouces, qui résout en FHD+, les appels vidéo ne sont pas les seuls à être très amusants ici. Les photos de famille prennent vie et s’affichent en couleurs. Grâce à la caméra quadruple à l’arrière, de belles photos peuvent également être prises, et une caméra frontale de 32 MP assure à nouveau de jolis selfies. Le tout est complété par un faible poids et une batterie longue durée. Actuellement, vous pouvez vous procurer le bon smartphone milieu de gamme sur Amazon au prix de 338,00 euros. Une excellente alternative dans le milieu de gamme est certainement le Redmi Note 11 Pro+ (test).

Conclusion : il n’existe pas de téléphone portable unique pour les seniors

Au cours de nos recherches, il nous est apparu clairement que la gamme d’appareils destinés aux personnes âgées est plus étendue que jamais. S’il y a quelques années, il ne s’agissait que de téléphones portables au même aspect, encombrants et dotés de gros boutons, le marché est aujourd’hui très vaste. Ici, tout est possible, des téléphones portables à boutons classiques aux modèles au look smartphone. En raison des types parfois très différents, vous ne devriez pas être enclin à effectuer un achat précipité. Il est plutôt conseillé à la personne concernée d’essayer d’abord les différents modèles. Si la personne est un retraité ayant une affinité pour la technologie, vous pouvez également acheter sans problème un smartphone classique de milieu de gamme. Ceux-ci sont bien meilleurs en termes de fonctionnalités et coûtent rarement beaucoup plus cher.

Source : https://metatrone.fr/55627-le-meilleur-telephone-portable-senior-pour-2023/

Auteur :

Date de Publication : 2023-09-14 21:41:24

Le droit d’auteur pour le contenu syndiqué appartient à la source liée.

Photo Video Mag
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0

Le meilleur téléphone portable senior pour 2023 - Le meilleur téléphone portable senior pour 2023 * Le meilleur téléphone portable senior pour 2023 | Le meilleur téléphone portable senior pour 2023 | Le meilleur téléphone portable senior pour 2023 | Le meilleur téléphone portable senior pour 2023 | | Le meilleur téléphone portable senior pour 2023 | | Le meilleur téléphone portable senior pour 2023 | Le meilleur téléphone portable senior pour 2023