Le Lancement De L’iPhone 15 Peut En Apprendre Beaucoup à Google Sur La Façon De Montrer Le Pixel 8

GoogleAds

Tous les regards seront tournés vers Événement Apple iPhone 15 le 12 septembre, alors qu’Apple présente ses derniers smartphones. Mais un groupe en particulier devrait accorder une attention particulière aux débuts du iPhone15 et comment Apple positionne ses nouveaux combinés – les gens de Google responsables des smartphones Pixel.

Google a son propre événement de lancement à venir — l’événement Made by Google du 4 octobre où nous verrons probablement le Pixel 8 faire ses débuts. Et même si Google n’a certainement pas besoin de l’aide d’Apple pour trouver des idées d’amélioration de ses téléphones phares, il pourrait s’inspirer de la façon dont les derniers iPhones sont présentés lors de leur soirée de sortie du 12 septembre.

Le sens du marketing d’Apple est bien établi à ce stade, et il devrait être mis en avant pour le lancement de l’iPhone 15, alors qu’Apple cherche à convaincre les acheteurs que ces nouveaux appareils sont les meilleurs. meilleurs iPhone encore. Et même si nous ne connaîtrons pas le discours spécifique d’Apple avant que Tim Cook ne prenne la parole au siège de son entreprise à Cupertino, en Californie, nous pensons qu’il y aura des leçons à tirer pour le prochain lancement de téléphone de Google.

Les caméras sont essentielles

Un rendu du prétendu iPhone 15 Pro en Titan Grey

(Crédit image : 9to5Mac)

Les rumeurs autour des nouveaux iPhones prédisent de nombreuses fonctionnalités, du nouveau silicium A17 Bionic au iPhone 15 Pro modèles, à la connectivité USB-C sur toute la gamme de combinés. Mais une grande partie de l’attention – tant de la part d’Apple que de celle des personnes qui envisagent de passer à un iPhone 15 – se concentrera sur le Caméras iPhone 15.

Selon les rumeurs, des mises à niveau spécifiques de l’appareil photo incluraient un capteur principal de 48 MP pour l’iPhone 15 et l’iPhone 15 Plus, correspondant à un changement introduit par Apple dans le iPhone 14 Pro programmation il y a un an. L’iPhone 15 Pro devrait disposer d’un capteur plus grand, améliorant la photographie dans des environnements de faible luminosité, tandis que le iPhone 15 Pro Max pourrait se tourner vers un téléobjectif de type périscope qui améliorera sa capacité à zoomer sur des photos au-delà du zoom optique 3x actuel.

Aucune de ces rumeurs n’évoque des améliorations logicielles potentielles telles que les modes Cinématique et Action qu’Apple a ajoutés aux iPhones ces dernières années. Étant donné que ces changements ne dépendent pas du matériel, Apple est en mesure de contrôler plus étroitement les nouveaux outils de traitement d’image arrivant sur ses iPhones.

Le fait est que les changements d’appareil photo constituent une partie importante de l’histoire de l’iPhone 15. Et vous pouvez vous attendre à ce qu’Apple passe beaucoup de temps à détailler ces changements particuliers, étant donné l’importance des fonctionnalités de l’appareil photo pour les acheteurs de smartphones.

Vidéo divulguée sur Google Pixel 8 Pro présentant un capteur de température

(Crédit image : 91mobiles)

Basé sur le Pixel 8 et Pixel 8 Pro Selon les rumeurs, Google devrait également avoir beaucoup à dire sur ses appareils photo, mis en évidence par un nouveau capteur Samsung Isoccell GN2. Ce capteur est censé être capable de capter 35 % de lumière en plus que le capteur principal utilisé par le Pixel 7. Il pourrait également activer des fonctionnalités telles que le HDR échelonné, où plusieurs expositions sont capturées en même temps pour éviter les images floues. Une fonctionnalité de suppression du flou vidéo similaire aux capacités actuelles de suppression du flou des photos pourrait également être incluse dans les cartes.

Google n’aura donc pas à lutter pour trouver des fonctionnalités d’appareil photo à aborder lors de son événement du 4 octobre. Et près d’un mois après le lancement de l’iPhone 15 d’Apple, Google aura l’occasion de nous expliquer pourquoi il téléphones avec appareil photo sont mieux.

Connaissez votre public

Tim Cook au lancement de l'iPhone 14

(Crédit image : Nic Coury/Bloomberg via Getty Images)

Après avoir observé nombre de lancements d’iPhone au fil des ans, quelque chose m’a frappé dans l’approche d’Apple : Apple fait très rarement des comparaisons entre ses nouveaux téléphones et ses anciens modèles. Oh, cela arrive parfois, surtout lorsqu’on parle de silicium mis à niveau et Apple doit ajouter un peu de contexte aux améliorations promises. Mais pour l’essentiel, Apple ne semble pas convaincre les utilisateurs d’iPhone existants de procéder à une mise à niveau.

C’est parce qu’il sait que les utilisateurs d’iPhone vont effectuer une mise à niveau tôt ou tard. Au lieu de cela, le public qu’il essaie d’atteindre est constitué de personnes possédant d’autres types de smartphones. Je veux dire, il y a une raison pour laquelle tant de séances d’information sur les résultats d’Apple avec les analystes de Wall Street incluent des statistiques sur les utilisateurs d’Android passant à l’iPhone.

Google devrait s’inspirer d’Apple et mieux adapter son pitch Pixel 8 pour élargir l’attrait de son téléphone. Ce n’est un secret pour personne, le marché des smartphones est actuellement composé d’Apple, de Samsung et de Everybody Else. Si Google veut se séparer de tout le monde, il doit faire valoir que le Pixel 8 est sensiblement différent des autres téléphones Android.

Le passage aux puces Tensor avec le Pixel 6 en 2021 a aidé à cet égard, tout comme le design plutôt unique du Pixel avec cette barre de caméra horizontale couvrant l’arrière des téléphones de Google. Mais il doit y avoir autre chose pour que les gens considèrent un Pixel de la même manière qu’ils regarderaient un iPhone ou un appareil Galaxy S. Et peut-être La rumeur veut que Google passe à cinq ans de support logiciel avec le Pixel 8 contribue à y parvenir.

Soyez franc sur les prix

Couleurs de l'iPhone 14 Plus

(Crédit image : Futur)

Les rumeurs précédant le prochain événement Apple suggèrent que les modèles iPhone 15 Pro coûteront plus cher que leurs homologues iPhone 14 Pro. Dans le cas de l’iPhone 15 Pro Max, cela pourrait finir par être beaucoup pluscomme 200 $ de plus que le prix de départ de 1 099 $ de l’iPhone 14 Pro Max.

Nous ne savons pas avec certitude simplement combien vont coûter les nouveaux iPhones et ne le fera pas jusqu’à ce qu’Apple révèle cette information lors de son événement. Mais je suis prêt à parier que si le coût augmente, Apple saisira toutes les occasions pour faire valoir que vous en avez plus pour votre argent. Attendez-vous à ce qu’Apple mette l’accent sur les nouvelles fonctionnalités potentielles telles que le stockage supplémentaire et les cadres en titane pour l’iPhone 15 Pro pour justifier pourquoi les modèles de cette année coûtent plus cher.

Le prix du Pixel 8 est également incertain, bien qu’un rapport suggère une hausse des prix est en route, du moins en Europe. Nous aurions besoin de rapports supplémentaires pour confirmer cette augmentation de prix avant de l’accepter comme un évangile, mais si le coût des produits phares de Google augmente, le fabricant de téléphones devra alors profiter de son événement de lancement pour présenter des arguments solides en faveur. pourquoi les gens devraient payer plus.

Perspectives du Google Pixel 8

Il nous reste quelques semaines avant l’événement Made by Google, et sans aucun doute, Google a ses propres idées sur la meilleure façon de montrer les Pixel 8 et Pixel 8 Pro. Mais étant donné les antécédents réussis d’Apple en matière de lancements de téléphones, Google se rendrait service en prêtant attention au prochain déploiement de l’iPhone 15 pour voir s’il peut générer son propre buzz.

En savoir plus sur le Guide de Tom

Les meilleures offres Apple AirPods (3e génération) du jour

Source : https://fr.techtribune.net/d2/smartphones/le-lancement-de-liphone-15-peut-en-apprendre-beaucoup-a-google-sur-la-facon-de-montrer-le-pixel-8/758090/

Auteur :

Date de Publication : 2023-09-10 10:50:40

Le droit d’auteur pour le contenu syndiqué appartient à la source liée.

GoogleAds
Photo Video Mag
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0

1 2 3 4 5 6 7 8 .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .... . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ++