* . *

Le démontage du Pixel 8 Pro révèle qu’il n’y a pas de chambre à vapeur, mais des couches de graphite et de cuivre plus épaisses que d’habitude

GoogleAds

Le Pixel 8 Pro a reçu le traitement de démontage complet avant sa disponibilité plus large plus tard cette semaine. À ce jour, seul un groupe restreint de critiques et de YouTubers a pu mettre la main sur l’appareil, ce qui a donné aux utilisateurs un premier aperçu des appareils et de leurs performances. Alors que les échantillons d’appareils photo sont impressionnants – ce qui n’est pas surprenant compte tenu des antécédents de Google en matière de photographie computationnelle et de la mise à niveau du matériel photo -, des inquiétudes ont été exprimées quant à l’efficacité de l’appareil des inquiétudes ont été exprimées les performances, l’efficacité et la stabilité du SoC Tensor G3 Tensor G3 SoC. Étant donné que la puce a été fabriquée par Samsung Foundry, cela n’est pas surprenant car les précédentes puces fabriquées sur les nœuds 4 nm de Samsung ont été affectées par des problèmes similaires.

Cela a attiré l’attention sur les mécanismes de refroidissement que Google a employés dans le Pixel 8 Pro pour aider à garder les choses en échec sur le plan thermique, tous les yeux étant tournés vers la question de savoir si Google avait ajouté une chambre à vapeur pour garder les choses plus fraîches après que des plaintes de surchauffe aient été soulevées par les propriétaires des séries Pixel 6 et Pixel 7. La chaîne YouTube PBK Reviews a fourni un démontage complet du Pixel 8 Pro du Pixel 8 Pro, mais malheureusement, Google a une fois de plus fait l’impasse sur le refroidissement par chambre à vapeur. Cependant, il a utilisé des couches inhabituellement épaisses de graphite sur le dessus de la batterie et à travers les produits RAM/CPU, tandis qu’il a également utilisé un morceau de ruban de cuivre particulièrement épais au-dessus de la RAM, qui se trouve au-dessus du CPU – celui-ci est également recouvert d’un ruban de graphite supplémentaire pour répartir la chaleur vers le châssis et le plus grand tampon de graphite qui se trouve au-dessus de lui.

Bien que les chambres à vapeur soient un moyen efficace de dissiper la chaleur – le fluide à l’intérieur de la chambre changeant d’état pour devenir une vapeur de gaz et vice-versa – elles ajoutent du coût, de la complexité et de l’épaisseur à la conception d’un appareil. Toutefois, comme le montre le Galaxy S22 Ultra de Samsung, même lorsqu’il est équipé d’un système de refroidissement par chambre de vapeur, il ne peut pas pallier les autres défauts des appareils dotés de puces telles que l Exynos 2200 et Snapdragon 8 Gen 1fabriqués par Samsung, qui chauffent en raison de problèmes sous-jacents d’inefficacité. Le refroidissement par chambre à vapeur peut contribuer à aider les performances soutenues, mais cela ne compensera pas un manque de performance ou d’efficacité pure et simple.

Le Google Pixel 8 Pro n’arrivera pas en magasin avant la fin de cette semaine, après une courte période de précommande. Du côté positif, l’appareil offre une abondance de fonctionnalités intelligentes d’IA basées sur le logiciel et de nouvelles fonctionnalités d’appareil photo améliorées qui ne manqueront pas de plaire aux fans de la série Pixel. Restez à l’écoute pour notre revue complète à venir prochainement.

Achetez le Google Pixel 8 Pro 128 Go débloqué avec en prime la Pixel Watch 2 pour seulement 999 $ (soit une économie de 349,99 $).

Source : https://www.notebookcheck.biz/Le-demontage-du-Pixel-8-Pro-revele-qu-il-n-y-a-pas-de-chambre-a-vapeur-mais-des-couches-de-graphite-et-de-cuivre-plus-epaisses-que-d-habitude.758319.0.html

Auteur :

Date de Publication : 2023-10-09 09:13:00

Le droit d’auteur pour le contenu syndiqué appartient à la source liée.

GoogleAds
Photo Video Mag
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0

1 2 3 4 5 6 7 8 .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . %%%. . . * . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - . . . . .