la Roumanie évoque des attaques de drones russes à proximité de sa frontière

Nouveau dérapage de Vladimir Poutine sur Volodymyr Zelensky

Le président russe affirme que les Occidentaux ont installé Volodymyr Zelensky à la tête de l’Ukraine pour dissimuler la glorification du nazisme. Ce n’est pas la première fois que le président russe tente d’associer M. Zelensky au massacre de juifs par les nazis.

Washington met en garde Pyongyang contre toute livraison d’armes à la Russie

Washington estime que le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, a l’intention de se rendre en Russie pour discuter avec le président Vladimir Poutine de ventes d’armes de Pyongyang à Moscou pour sa guerre en Ukraine.

Kim Jong-un devrait rencontrer prochainement Vladimir Poutine, selon le New York Times. Moscou ne confirme ni ne dément la tenue de ce sommet.

Au moins 890 victimes d’armes à sous-munitions ont été recensées en Ukraine en 2022, d’après un rapport publié par plusieurs ONG
En 2022, la grande majorité des victimes d’armes à sous-munitions recensées dans le monde se trouvaient en Ukraine, portant le nombre de personnes tuées et blessées par ces armes dans le monde à un record depuis au moins 2010, selon un rapport publié mardi par l’Observatoire des armes à sous-munitions, une coalition d’organisations non gouvernementales (ONG). La Roumanie évoque des attaques de drones russes à proximité de sa frontière

De nouvelles attaques visant l’Ukraine sont survenues mardi à proximité de la frontière avec la Roumanie, a déclaré Klaus Iohannis, le président de ce pays membre de l’OTAN, au lendemain de la chute de drones russes sur la rive roumaine du Danube.

Trois drones abattus sur le territoire russe, selon Moscou

Les défenses russes ont abattu trois drones aériens dans les régions occidentales de Moscou, Kalouga et Tver ont annoncé les autorités mardi matin.

Volodymyr Zelensky rend visite aux soldats ukrainiens près de Bakhmout

Le président ukrainien s’est rendu mardi sur la ligne de front près de Bakhmout, dans l’est de l’Ukraine, a annoncé la présidence ukrainienne. Volodymyr Zelensky « a visité des brigades qui mènent des actions offensives dans la zone de Bakhmout », a déclaré son cabinet dans un communiqué.

Le parlement ukrainien accepte la démission du ministre de la défense, Oleksii Reznikov, limogé dimanche par Volodymyr Zelensky

Oleksii Reznikov a été officiellement démis de ses fonctions de ministre de la défense, à l’issue d’un vote du Parlement ukrainien, la Rada, a fait savoir le ministère de la défense ukrainienne.

Compétitions internationales de natation : les sportifs russes et biélorusses autorisés à concourir sous bannière neutre

La fédération internationale de natation, à l’instar d’autres fédérations sportives, a décidé de réintégrer les nageurs russes et biélorusses dans ses compétitions, sous bannière neutre et à titre individuel, a fait savoir World Aquatics dans un communiqué. Ils étaient exclus des compétitions de natation depuis le début de l’invasion de l’Ukraine, il y a dix-huit mois.

La Pologne va consacrer plus de 4 % de son PIB à la défense en 2024

La Pologne, pays voisin et soutien inconditionnel de l’Ukraine, va augmenter la part de son produit intérieur brut consacré à la défense, la portant à plus de 4 % de son PIB.

Un premier char britannique Challenger 2 détruit en Ukraine

Une vidéo diffusée cette nuit sur les réseaux sociaux montre un char Challenger 2, fourni par les Britanniques aux Ukrainiens, détruit. Les premiers Challenger 2 sont arrivés au printemps et équipent la 82e brigade d’assaut aéroportée engagée dans l’oblast de Zaporijia, à proximité de Robotyne, où l’Ukraine a annoncé ce week-end avoir franchi la première ligne défensive russe.

L’Unesco veut inscrire Kiev et Lviv au Patrimoine mondial en péril

La cathédrale Sainte-Sophie et des bâtiments monastiques de Kiev sont appelés à rejoindre mi-septembre la liste du Patrimoine mondial en péril, tout comme le centre historique de Lviv.

Source : https://www.lemonde.fr/international/live/2023/09/05/guerre-en-ukraine-en-direct-vladimir-poutine-accuse-a-nouveau-volodymyr-zelensky-de-couvrir-la-glorification-du-nazisme-pour-justifier-son-operation-armee_6187850_3210.html

Auteur :

Date de Publication : 2023-09-05 21:01:20

Le droit d’auteur pour le contenu syndiqué appartient à la source liée.

Photo Video Mag
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0

la Roumanie évoque des attaques de drones russes à proximité de sa frontière - la Roumanie évoque des attaques de drones russes à proximité de sa frontière * la Roumanie évoque des attaques de drones russes à proximité de sa frontière | la Roumanie évoque des attaques de drones russes à proximité de sa frontière | la Roumanie évoque des attaques de drones russes à proximité de sa frontière | la Roumanie évoque des attaques de drones russes à proximité de sa frontière | | la Roumanie évoque des attaques de drones russes à proximité de sa frontière | | la Roumanie évoque des attaques de drones russes à proximité de sa frontière | la Roumanie évoque des attaques de drones russes à proximité de sa frontière