la mort de cinq otages confirmée par l’armée israélienne

Le point sur la situation à 20 heures

L’armée israélienne dit avoir bombardé plus de 200 cibles dans la bande de Gaza

« Ces dernières heures, des avions de l’armée de l’air ont attaqué une série de cibles terroristes dans toute la bande de Gaza, dans le Nord et le Sud, à Khan Younès et à Rafah. Certaines des attaques ont été dirigées par les forces terrestres présentes dans la bande de Gaza », a annoncé l’état-major de l’armée israélienne sur Telegram.

Le Hamas fait état de 178 tués dans la bande de Gaza

Le ministère de la santé de la bande de Gaza, administrée par le Hamas, a fait état de 178 morts et 589 blessés, vendredi, dus aux raids israéliens qui ont repris après une semaine de trêve.

L’armée israélienne a confirmé la mort de cinq otages

« Ces derniers jours, les FDI [Forces de défense israéliennes] et la police ont informé les familles d’Eliyahu Margalit, de Mia Goren, de Ronen Engel et d’Aryeh Zalmanovich de leur décès », a déclaré le porte-parole de l’armée Daniel Hagari. Cette dernière avait auparavant annoncé la découverte du corps d’un autre otage, Ofir Sarfati, dans la bande de Gaza ainsi que son rapatriement en Israël.

Les Etats-Unis restent « focalisés » sur le dossier des otages, assure le secrétaire d’Etat américain

Les Etats-Unis restent « entièrement focalisés pour obtenir le retour de tous [les otages] chez eux, leur libération, un dossier que j’ai abordé aujourd’hui », a déclaré vendredi le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, après des entretiens avec les ministres des affaires étrangères des Emirats arabes unis, de l’Egypte, de la Jordanie, du Qatar et de Bahreïn, à Dubaï, en marge de la COP28.

Deux morts signalés dans le sud du Liban après un bombardement israélien

Un bombardement israélien a coûté la vie à deux civils à Houla, dans le sud du Liban, a annoncé vendredi l’Agence nationale de l’information. Le Hezbollah a quant à lui revendiqué plusieurs salves de roquettes tirées en direction de positions militaires israéliennes et d’un « groupe de soldats ennemis, dans les environs de la position de Jal Al-Allam », près de Naqoura.

Le commandant de l’armée israélienne a réuni l’état-major pour faire le point sur la situation

Le général Herzi Halevi, commandant des forces israéliennes, a réuni vendredi les membres de l’état-major pour procéder à une évaluation de la situation « à l’approche du début de la deuxième partie de la guerre », a annoncé Daniel Hagari sur X.

Source : https://www.lemonde.fr/international/live/2023/12/01/en-direct-guerre-israel-hamas-la-mort-de-cinq-otages-confirmee-par-l-armee-israelienne_6203083_3210.html

Auteur :

Date de Publication : 2023-12-01 20:39:45

Le droit d’auteur pour le contenu syndiqué appartient à la source liée.

Photo Video Mag
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0

la mort de cinq otages confirmée par l’armée israélienne - la mort de cinq otages confirmée par l’armée israélienne * la mort de cinq otages confirmée par l’armée israélienne | la mort de cinq otages confirmée par l’armée israélienne | la mort de cinq otages confirmée par l’armée israélienne | la mort de cinq otages confirmée par l’armée israélienne | | la mort de cinq otages confirmée par l’armée israélienne | | la mort de cinq otages confirmée par l’armée israélienne | la mort de cinq otages confirmée par l’armée israélienne