Kononenko et Choud chez Energuya pour des formations sur le matériel

GoogleAds

Examen des processus de maintenance.

Examen des processus de maintenance.

Les spécialistes de RKK Energuya ont organisé des cformations programmées pour les cosmonautes des prochaines 70e et 71e expéditions annuelles vers l’ISS, Oleg Kononenko et Nikolaï Choub, qui se rendront à la station sur le vaisseau spatial Soyouz MS-24 en septembre de cette année.

Au cours de ces formations sur les modèles de dynamique énergétique des modules du segment russe de l’ISS à la station de contrôle et d’essai de RKK Energuya, les cosmonautes ont été formés aux méthodes de maintenance, de réparation et d’exploitation des équipements de bord, y compris le remplacement des lignes de ressources du système de contrôle thermique, scellement des canalisations et surveillance de l’état des hublots.

Ils ont également acquis des compétences pratiques en travaillant sur la maquette de formation à l’amarrage et maîtrisé les méthodes d’utilisation des équipements photo et vidéo embarqués dans des conditions de vol orbital. Sur un aménagement spécial du compartiment du module Naouka, les spécialistes d’Energuya ont familiarisé les cosmonautes avec le rangement des outils qui se trouvent dans l’atelier de bord.

Après un an à la station, Oleg Kononenko pourrait devenir la première personne à passer plus de 1 000 jours dans l’espace. Les membres des 70e et 71e expéditions de longue durée devront mettre à jour le logiciel et sortir quatre fois dans l’espace. Les astronautes mettront en oeuvre également un vaste programme scientifique et technique.

Le lancement du vaisseau spatial Soyouz MS-24 est prévu pour septembre. Actuellement le vaisseau spatial est situé dans le complexe technique du cosmodrome de Baïkonour, où il subit des tests au sol.

Avec les cosmonautes de Roscosmos, l’astronaute de la NASA Loral Ashley O’Hara se rendra à l’ISS en tant que deuxième ingénieur de vol sur le vaisseau spatial Soyouz MS-24.

Source et crédits photographiques: Energuya/Roscosmos

Examen des processus de maintenance.

Examen des processus de maintenance pour Oleg Kononenko.

Nikolaï Choub examine des systèmes à bord de la réplique du segment russe de l’ISS.

Familiarisation avec le matériel photo et vidéo disponible sur l'ISS (segment russe).

Familiarisation avec le matériel photo et vidéo disponible sur l’ISS (segment russe). Il y a maintenant en plus des appareils Nikon, du materiel Sony.

Familiarisation avec le matériel photo et vidéo disponible sur l'ISS (segment russe).

Familiarisation avec le matériel photo et vidéo disponible sur l’ISS (segment russe).

Source : https://kosmosnews.fr/2023/07/14/kononenko-et-choud-chez-energuya-pour-des-formations-sur-le-materiel/

Auteur :

Date de Publication : 2023-07-14 18:10:30

Le droit d’auteur pour le contenu syndiqué appartient à la source liée.

GoogleAds
Photo Video Mag
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0

1 2 3 4 5 6 7 8 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .... . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .