iPhone 15

GoogleAds

Une nouvelle année signifie un nouvel iPhone. Sans surprise, il se décline en quatre variantes; Les iPhone 15, iPhone 15 Plus, iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max, et selon le choix de l’option de stockage, ils commencent tous à un peu moins de 1000 €.

Ce modèle « de base » est livré avec des spécifications matérielles très similaires au modèle 14 Pro de l’année dernière, bien qu’il n’y ait pas de téléobjectif, ce qui signifie que le zoom optique 2x devra faire l’affaire. La puce A16 Bionic est extrêmement puissante et, dans de nombreux benchmarks, elle surpasse le modèle phare de l’année dernière, ainsi que tous les concurrents Android. Alors que certains utilisateurs occasionnels peuvent trouver l’appareil photo 12MP super optimisé de l’iPhone 14 presque aussi bon, la différence est notable.

C’est toujours un modèle de base, donc bien qu’il n’ait pas 120Hz sur l’écran OLED de 6,1 pouces, nous obtenons toujours 90 … Attendez, non, nous n’avons pas, nous obtenons 60Hz… Même le budget, les téléphones Android d’entrée de gamme ont 90Hz. Allez Apple…

iPhone 15

Le bord arrondi et la conception standard Apple généralement agréable à la main abritent peut-être les meilleurs haut-parleurs sur le marché pour accompagner l’écran très impressionnant et trop lumineux, censé atteindre un pic de 2000 nits. La qualité d’image est extrêmement bonne, et très impressionnante comme prévu, et comme il se doit à 1000€. Le super écran Retina vous donne 460 (mon logiciel de référence dit 461) PPI, et bien que la luminosité moyenne en réalité n’est que de 1000 nits, elle est beaucoup plus que suffisante.

Ceci est une annonce:

Quel que soit le modèle que vous choisissez, 6 Go de mémoire sont tout ce que vous obtenez, mais en raison de l’optimisation, nous n’avons jamais été près de le maximiser. Les options de stockage restent inchangées, 128/256/512 Go.

L’appareil photo est la version relativement nouvelle de 48MP avec un capteur inconnu, probablement Sony car c’est le seul Apple a jamais admis l’utiliser. Contrairement aux iPhones d’il y a quelques années, vous obtenez une image beaucoup moins saturée, et bien que les couleurs soient vibrantes, elles ne sont pas exagérées comme par le passé. Sachez que votre appareil photo peut ne pas être 48MP par défaut, tout comme Samsung, pour une raison quelconque, n’a jamais son 200MP par défaut. Peut-être s’agit-il d’une initiative générale d’économie de stockage ? L’appareil photo peut faire 4K / 60FPS, et le double réseau détient également un Ultra Large 12MP, avec une caméra selfie 12MP à l’avant. En raison du stockage probable, il y a toujours un manque de fonctionnalités dans le département vidéo par rapport à beaucoup de téléphones Android – mais je vais être honnête et admettre que je les utilise rarement en dehors de faire des critiques. Bien que ce soit assez décent, je me trouve toujours incapable de prendre des images à égalité avec celles que Apple montre quand il s’agit d’images de nuit, et zoomer sur l’ordinateur révèle toujours des tonnes de bruit d’image, comme avec tous les autres fabricants. Nous avons parcouru un très long chemin au cours des cinq dernières années, mais nous pouvons faire mieux, beaucoup mieux. Cela étant dit, si même une lumière décente est présente, les images sont vraiment bonnes.

Et donc pour les changements majeurs en plus de la caméra. USB-C. Il est enfin là. Et bien qu’il s’agisse d’un changement bienvenu, je dois dire. Il y a eu un tollé médiatique sur ces téléphones qui chauffent pendant le chargement, et qui ont des applications d’arrière-plan en cours d’exécution ou qui utilisent généralement le téléphone, mais je suis peut-être devenu insensible à ce genre de chose au fil des ans, donc ça ne se démarque pas. Pourtant, il a été pleinement reconnu par Apple, et il semble qu’il s’agisse d’un problème logiciel et non matériel, et un correctif devrait être trouvé, peut-être même avant cet examen. J’ai tout de même testé la surchauffe et mesuré une augmentation de 12 degrés Celsius de la température, mais 36 degrés Celsius au total pour un téléphone qui se charge pendant l’analyse comparative, c’est-à-dire pas exactement un scénario quotidien, n’est pas si mal du tout dans notre cas.

iPhone 15

Ceci est une annonce:

Le câble fourni est vraiment agréable avec une couche de tissu sur le dessus du câble réel, ce qui le rend facilement reconnaissable. Cependant, je me demande pourquoi diable ils ne prennent en charge que l’USB 2 sur ce modèle de base – USB 3 est sorti depuis près de 15 ans, et pour autant que je sache, la différence de coût est proche de rien. Il en va de même pour la charge – 20 watts, ce n’est pas beaucoup lorsque 80 watts sont facilement atteints par les concurrents, et 65 watts sont standard depuis de nombreuses années. Surtout lorsque la batterie est de 3350 mAh. Il a fallu près de deux heures pour charger un téléphone complètement vidé, et c’est tout simplement trop long. Et oui, le jeu prend beaucoup moins de batterie, surtout par rapport aux téléphones Android, mais avec une batterie plus petite qui prend tellement de temps à charger, vous perdez votre longueur d’avance.

Dynamic Island est l’un des derniers ajouts depuis la gamme Pro de l’année dernière, qui intègre l’encoche de la caméra frontale pour inclure un widget extensible qui vous donne des alertes et des messages et… Je m’en fiche. Je reçois des messages pop-up pour toutes les choses importantes, et je trouve cela redondant, une fonctionnalité pour le plaisir d’avoir une fonctionnalité. Cependant, je trouve toujours qu’avec le temps, avec plus d’applications le prenant en charge, ce pourrait être le super-widget flexible qui rend toutes les autres notifications superflues.

La qualité de construction est fantastique comme toujours, mais je ne suis pas d’accord avec l’utilisation de l’absence de protection d’écran, oui, la sensation tactile est extrêmement bonne et serait diminuée, et le revêtement en céramique garde beaucoup de rayures à distance, mais encore, ce n’est pas bon marché s’il se fissure. L’arrière vous donne du verre coloré pour correspondre au châssis en aluminium avec 75% d’aluminium recyclé, un pourcentage très élevé étant donné que l’intégrité structurelle limite considérablement la quantité pouvant être recyclée.

La batterie dure étonnamment plus longtemps que prévu, deux jours sont en fait possibles à moins que vous n’insistiez pour faire exploser Netlifx à plein volume avec la luminosité complètement augmentée. Du côté de la connexion, le Wi-Fi 6E est toujours absent sur le modèle non-Pro – avoir quelque chose de basique verrouillé avec une version premium du produit indique que Apple gagne trop d’argent.

Comme prévu, iOS 17 offre une expérience d’utilisation quotidienne fluide et facile, sans décalage, micro-bégaiement ou arrêt. La performance était assez impressionnante, Geekbench 6 a donné 2574 en simple cœur et 6471 multicœur, avec un score GPU de 22,579, battant clairement les scores iPhone 14 Pro.3D Benchmark ont donné 4113 pour Solar Bay, et 3050 Wildlife Extreme.

C’est un excellent téléphone, et une mise à jour claire du mode de l’année dernière – mais le prix le reflète, et j’ai du mal à accepter qu’il ne dispose que d’un écran 60Hz et d’une charge très lente.

Source : https://www.gamereactor.fr/iphone-15-1408723/

Auteur :

Date de Publication : 2023-10-03 11:00:06

Le droit d’auteur pour le contenu syndiqué appartient à la source liée.

GoogleAds
Photo Video Mag
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0

1 2 3 4 5 6 7 8 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .... . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .