Google dévoile les Pixel 8 et la Pixel Watch 2

Image : June Wan/ZDNET.

Lors de sa conférence Made by Google, qui s’est tenue hier à New York, le géant du web n’a pas seulement dévoilé ses derniers smartphones et montres connectées Pixel, il a également franchi une nouvelle étape dans l’expansion de son programme d’IA, en présentant un Google Assistant encore plus performant.

Si vous avez manqué l’événement, voici un récapitulatif des annonces de Google.

1. Pixel 8 et 8 Pro

Image : June Wan/ZDNET.

Au premier coup d’œil, le design de la série Pixel 8 ressemble beaucoup à celui des modèles de l’année dernière. Les nouveaux modèles sont néanmoins plus ronds, les deux appareils présentant des bords et des coins incurvés. La barre de l’appareil photo est tout aussi polarisante que la précédente, le Pixel 8 Pro étant doté d’une configuration à trois lentilles, tandis que le Pixel 8 standard n’en a que deux – un capteur grand-angle et un ultra grand-angle.

Les bords des nouveaux appareils Pixel sont également plus fins que jamais, accordant aux utilisateurs une plus grande surface d’écran. Cela sera particulièrement apprécié sur le Pixel standard, car il bénéficie cette année d’une amélioration notable de son taux de rafraîchissement, qui passe de 90 Hz à 120 Hz. Les tailles d’écran restent inchangées : 6,2 pouces pour le Pixel 8 et 6,7 pouces pour le Pixel 8 Pro.

L’IA au cœur des nouveaux Pixel

À la surprise générale (ou pas), l’IA est au centre des nouveaux Pixel. De nouvelles fonctionnalités photo et vidéo arrivent sur cette série : Video Boost, qui exploite sa technologie Night Sight pour mieux enregistrer des vidéos dans des environnements peu éclairés ; Audio Magic Eraser, qui supprime les bruits de fond indésirables d’une vidéo ; et même un outil Best Take, exclusif au modèle Pro, qui permet d’échanger des visages dans une photo de groupe.

Tout cela, ainsi que quelques autres améliorations de Google Assistant concernant la dictée vocale et les appels téléphoniques, est rendu possible par un nouveau chipset Tensor G3. Google affirme que le Tensor G3 est doté d’un modèle d’apprentissage automatique 10 fois plus complexe que celui du Pixel 6, qui date d’il y a deux ans.

Les deux appareils sont dotés de caméras larges de 50 mégapixels avec zoom optique 2x, et de caméras selfie de 10,5 mégapixels. Le Pro surenchérit avec un double objectif ultra-large et un téléobjectif de 48 mégapixels à l’arrière, pour une meilleure capture à distance. Si vous préférez les prises de vue rapprochées, vous serez heureux d’apprendre que les photos et vidéos macro sont améliorées sur les deux systèmes de caméras de la gamme Pixel 8.

Des Pixel plus durables

En matière d’endurance, les Pixel 8 et Pixel 8 Pro seront respectivement équipés de batteries de 4 575 mAh et 5 050 mAh. Il n’y a pas de gains significatifs en matière de vitesse de charge cette fois-ci, la puissance maximale étant toujours plafonnée à 30 W. C’est tout de même mieux que les derniers iPhone.

Ce qui a changé de manière significative, c’est l’engagement de Google en matière de mises à jour logicielles. À partir de la série Pixel 8, l’entreprise offrira sept ans de mises à jour logicielles. Mais il y a un hic : sur ces sept années de mises à jour logicielles, seules cinq concernant les mises à jour de l’OS. Les deux dernières seront uniquement concernées par les correctifs de sécurité. Malgré tout, cette longévité annoncée peut rendre l’investissement dans la série Pixel 8 plus intéressant.

Prix et disponibilité

Le prix de départ du Pixel 8 est de 799 euros, et celui du Pixel 8 Pro de 1 099 euros (pour le plus petit stockage, 128 Go). Si vous voulez plus d’espace, le modèle Pro est disponible avec 1 To de stockage interne.

Les deux modèles sont disponibles en précommande dès aujourd’hui. Ils seront livrés à partir du 12 octobre.

Pixel Watch 2

Image : June Wan/ZDNET.

L’an dernier, Google dévoilait sa première montrée connectée, la Pixel Watch. Naturellement, comme tous les produits de première génération, de nombreux problèmes ont été remontés : une autonomie plutôt moyenne de la batterie, un logiciel rempli de bugs et une finition qui laisse à désirer comparée aux meilleurs modèles d’Apple et Samsung.

Avec la Pixel Watch 2 de cette année, Google reste fidèle à ses racines en matière de design, en optant pour une apparence et une sensation similaires à celles d’un pebble, avec un cadran de montre circulaire et des bracelets de montre extractibles.

Du nouveau pour le sport et la santé

Les grands changements apportés à la Pixel Watch cette année sont centrés sur le sport et la santé :

un capteur de fréquence cardiaque à trajets multiples amélioré permet un suivi plus rapide et plus précis. Cela se répercute sur d’autres aspects tels que le suivi du sommeil, les notifications de fréquence cardiaque élevée ou basse et une fonction très attendue, Active Zone Minutes/Heart Zone Training pendant les séances d’entraînement. ;
un système de gestion du stress alimenté par Fitbit et basé en partie sur la détection de la transpiration, la variabilité de la fréquence cardiaque et la température de la peau ;
une plus grande variété de suivi des activités, y compris le cyclisme et la course à pied, avec une détection automatique des séances d’entraînement ;
le “Safety Check”, une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs de programmer une minuterie lorsqu’ils se déplacent d’un endroit à un autre. Si l’utilisateur ne répond pas à l’invite de la montre à la fin du délai, un message SOS sera envoyé à sa liste de contacts d’urgence.

La Pixel Watch 2 bénéficie également d’une meilleure autonomie, l’entreprise vantant une résistance de 24 heures, même avec l’écran toujours allumé. C’est presque le double de l’estimation du modèle de l’année dernière.

Prix et disponibilité

La Pixel Watch 2 est déjà disponible en précommande au prix de 399 euros. Si vous optez pour le modèle 4G LTE, il faudra débourser 449 euros.

Si vous précommandez votre Pixel Watch 2, vous bénéficierez d’un abonnement gratuit de six mois à Fitbit Premium et d’un mois d’essai à YouTube Music Premium.

3. Pixel Buds Pro

Image : Jason Cipriani/ZDNET.

Si Google n’a pas dévoilé de nouveau modèle de Pixel Buds Pro, la marque a présenté une mise à jour logicielle pour ses écouteurs. Pour l’accompagner, deux nouveaux coloris sont disponibles : porcelaine et bleu azur.

Parmi les promesses de la mise à jour : une meilleure qualité d’appel, un mode à faible latence pour les jeux, une application dédiée aux Chromebook et plus encore.

Ces nouveautés seront bien sûr disponibles sur les nouveaux Pixel Buds Pro, mais ils seront aussi déployés sur les modèles existants via une mise à jour. Alors, si vous possédez déjà des Pixel Buds Pro, restez à l’écoute.

Source : ZDNet.com

Source : https://www.zdnet.fr/amp/actualites/google-devoile-les-pixel-8-et-la-pixel-watch-2-39961664.htm

Auteur :

Date de Publication : 2023-10-05 09:02:00

Le droit d’auteur pour le contenu syndiqué appartient à la source liée.

Photo Video Mag
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0

Google dévoile les Pixel 8 et la Pixel Watch 2 - Google dévoile les Pixel 8 et la Pixel Watch 2 * Google dévoile les Pixel 8 et la Pixel Watch 2 | Google dévoile les Pixel 8 et la Pixel Watch 2 | Google dévoile les Pixel 8 et la Pixel Watch 2 | Google dévoile les Pixel 8 et la Pixel Watch 2 | | Google dévoile les Pixel 8 et la Pixel Watch 2 | | Google dévoile les Pixel 8 et la Pixel Watch 2 | Google dévoile les Pixel 8 et la Pixel Watch 2