Examen du microphone USB AKG ARA

GoogleAds

En raison de la pandémie, les microphones et les caméras font déjà partie de notre quotidien. Avec cela, nous allons présenter ici un micro USB de qualité dans notre revue du microphone USB AKG ARA.

De nombreuses caméras vidéo externes disposent de microphones intégrés. De plus, ils sont souvent juste un peu meilleurs que l’utilisation de microphones intégrés pour ordinateur portable. Malheureusement, les bons micros externes sont généralement difficiles à utiliser.

Mais heureusement, l’ARA d’AKG est un microphone USB efficace et simple à utiliser. Si vous êtes curieux de connaître ce produit, continuez à lire notre revue du microphone USB AKG ARA.

Nous vous fournirons tous les détails essentiels dont vous avez besoin, tels que ses caractéristiques, ses spécifications, sa conception, ses fonctions et ses performances.

Emballage du microphone USB AKG ARA

Avant d’examiner plus en détail ce microphone, notre revue du microphone USB AKG ARA se concentrera sur son emballage et son contenu.

Ce microphone USB est arrivé dans une boîte en carton élégante et haut de gamme. Il arbore un thème gris argenté épuré qui dégage une esthétique professionnelle et haut de gamme.

akg ara avis1 akg ara avis2 akg ara avis10

Le recto affiche une image du microphone, tandis que ARA est écrit dans le coin supérieur gauche. Dans le coin opposé, on trouve également AKG Harman. Sous l’image, plus précisément dans le coin inférieur gauche, vous trouverez de brefs détails sur le produit.

À l’intérieur de la boîte, tout était bien et soigneusement emballé. Nous avons adoré la façon dont les choses étaient organisées afin que vous n’ayez pas à vous soucier des dommages pouvant survenir pendant l’expédition.

Outre le microphone, vous trouverez un câble USB-C vers A de 2 m et un adaptateur pour pied de micro 3/8″ – 5/8″. Il existe même un guide de démarrage rapide, des documents réglementaires et une carte d’enregistrement Ableton Live11.

Il n’y a aucun autre élément à trouver dans la boîte. Mais nous sommes plutôt heureux que les choses aient été bien rangées et bien rangées.

Examen du microphone USB AKG ARA – Conception et fonctionnalité

Après le déballage de notre test du microphone USB AKG ARA, nous avons constaté que le micro était assez petit et élégant. Son boîtier en métal était magnifique et présentait une belle combinaison d’argent et de gris.

ARA est techniquement décrit comme ayant un design contemporain mais avec une esthétique vintage. Et nous sommes tout à fait d’accord. Nous avons été ravis de son aspect professionnel, surtout lors de son utilisation.

Ce microphone est livré avec un élément appelé réseau à double capsule qui capture uniquement les sons frontaux du micro. Il est donc définitivement idéal pour mener des conférences téléphoniques en tête-à-tête, des interviews ou même pour enregistrer des musiciens.

akg ara avis3 akg ara avis4 akg ara avis5 akg ara avis6 akg ara avis7 akg ara avis8 akg ara avis9

Il est également idéal pour enregistrer des podcasts, des voix ou pour passer des appels. Avec lui, vous pouvez également passer à « Front & Back » afin de pouvoir capturer les sons tout autour.

La hauteur de ce microphone USB en fait un chef-d’œuvre pour tout studio ou bureau à domicile. Et c’est aussi à un niveau plus fonctionnel, ce qui signifie que le diaphragme est beaucoup plus proche de votre bouche. Il en résulte donc un son plus intime et moins spacieux.

La base du produit a un poids décent et est accompagnée d’une couche rembourrée douce en dessous. Ceci est présent pour garder le microphone planté sur votre bureau.

Ici, vous devez dévisser la partie circulaire de la base. Cela affichera un fil permettant de relier l’ARA à un pied de micro standard.

Incliner le micro vers le haut/bas est une fonctionnalité très utile. Cela est particulièrement vrai si vous envisagez d’enregistrer votre voix pour enregistrer des guitares acoustiques, etc. C’est pendant que vous êtes confortablement assis derrière votre bureau.

Les vis bleues de chaque côté du support peuvent être ajustées et serrées correctement. Cela permettra le bon maintien du micro selon votre angle préféré.

Sur la face avant du microphone USB ARA, vous verrez deux boutons. Le bouton en haut vous permet de choisir entre deux modes de tableau de capture pris en charge par le micro.

En tournant vers la gauche, le micro captera le son provenant de l’avant du microphone. Encore une fois, c’est quelque chose d’idéal pour enregistrer des vidéos ou des podcasts de vous-même.

En le tournant vers la droite, le microphone capte les sons de l’avant comme de l’arrière. C’est parfait pour enregistrer des conversations entre deux personnes ou plus.

Le bouton inférieur gère le volume et vous permet également de couper immédiatement le micro en appuyant sur le bouton. Une petite LED entre les boutons vous informe lorsque le micro est coupé. Même s’il ne s’agit que d’une petite LED, elle est positionnée de manière adéquate pour éviter ces moments de « micro chaud ».

À la base du microphone USB ARA, vous trouverez une entrée USB-C. Il fonctionne conjointement avec le câble USB-C vers A disponible et une prise casque 3,5 mm pour surveiller.

Pour faire simple, le microphone USB ARA est un produit destiné aux personnes qui créent tout type de contenu. Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour l’utiliser, c’est ce qui le rend génial.

Principales caractéristiques du microphone USB AKG ARA

Cette fois, notre revue du microphone USB AKG ARA examinera les différentes fonctionnalités clés du microphone USB ARA. Voyons ce qui le distingue de la foule.

Audio de qualité professionnelle et de haute qualité

Avec des convertisseurs haute résolution 24 bits/96 kHz, AKG ARA offre une qualité audio supérieure. Cela le rend excellent pour divers projets d’enregistrement.

Modes cardioïde et omnidirectionnel

Le réseau de microphones à deux capsules offre deux modes de capture conviviaux pour s’adapter à différentes situations.

Installation facile et compatibilité universelle

Le microphone USB AKG ARA a une conception et un fonctionnement plug-and-play intuitifs. Il prend également en charge diverses plates-formes, notamment PC, Mac, Android et iOS.

Options de montage polyvalentes

Vous pouvez utiliser l’AKG ARA avec le pied de micro de bureau intégré sur un pied de micro à perche standard.

Solution de production complète

Avec le logiciel de production Ableton Live 11 Lite, l’AKG ARA est prêt pour la production musicale.

Moderne et vintage combinés

Le microphone USB ARA allie design moderne et esthétique vintage. Lorsque vous l’utilisez à l’écran, vous pouvez vous assurer que son style est prêt pour l’appareil photo.

Contrôle du volume et sortie casque

Avec le microphone USB ARA, vous pouvez profiter d’un monitoring sans latence. En outre, vous pouvez effectuer un suivi avec un contrôle total sur le gain du micro, le volume de sortie et la sourdine.

Caractéristiques

Lors de notre test du microphone USB AKG ARA, nous avons appris qu’il dispose d’un protocole de transfert USB 2.0.

Spécifications générales

Le microphone USB AKG ARA utilise une interface USB 2.0. Il est équipé de capsules à condensateur polarisées en permanence et de deux plaques arrière à charge fixe.

En mode cardioïde, le microphone peut capter le son exclusivement depuis sa face avant. Lorsque vous activez le mode omnidirectionnel, il peut capturer les sons de l’avant et de l’arrière.

La réponse en fréquence de l’AKG ARA va de 20 Hz à 20 kHz et une profondeur de bits de 24 bits/96 kHz. De plus, il a jusqu’à 120 dB de niveau de pression acoustique maximum à 0,5 et THD. Pour que le produit fonctionne correctement, il aura besoin d’une alimentation USB 5B / 75 mA.

En ce qui concerne l’impédance de sortie casque, elle est de 16 ohms et sa puissance de sortie (RMS) est de 12 mv.

Le THD du casque de l’AKG ARA est de 0,03 % (entrée USB -20 dbfs) et de 0,35 % (entrée acoustique 94 dbfs). Comme la réponse en fréquence du microphone, elle varie également de 20 Hz à 20 kHz. Son rapport S/B casque est de 91 dB pour l’entrée USB et de 76 dB pour l’entrée acoustique 94 dbfs.

Le microphone lui-même pèse au total 665 g.

Pratique avec le microphone USB AKG ARA

Bien entendu, nous avons testé le produit pour cette revue du microphone USB AKG ARA. De cette façon, nous pouvons partager ce que nous avons vécu et observé lors de l’utilisation du produit. C’est également pour vous aider à décider si ce produit doit être une nouvelle inclusion pour votre équipement d’enregistrement.

Tout d’abord, nous parlerons de la configuration du microphone USB AKG ARA. À notre grande surprise, le processus d’installation a été rapide et facile. Il suffisait de le brancher à l’aide du câble USB-C fourni.

Ensuite, nous avons sélectionné le périphérique de sortie via les paramètres audio de notre ordinateur. Ce faisant, nous avons pu utiliser la prise casque 3,5 mm située à la base du microphone.

Lorsque nous avons réglé le volume et désactivé ou réactivé le microphone, le système a été rapide et réactif. Cela le rend idéal pour le streaming et divers projets d’enregistrement.

Même si l’AKG ARA est superbe, ce qui compte le plus, c’est son son et ses performances.

Nous avons utilisé ce micro USB pour les applications quotidiennes comme Skype, Zoom et Discord. Et l’AKG ARA a nettement mieux fonctionné que le microphone intégré de notre ordinateur portable.

En plus de parler, nous avons également testé le microphone pour enregistrer des voix et des instruments. Malgré sa qualité et ses excellentes performances, il n’était pas comparable aux microphones de qualité studio et professionnelle qui se situent à un niveau différent. Mais si vous avez besoin d’une configuration rapide, l’AKG ARA est suffisant pour un enregistrement musical occasionnel.

Dans l’ensemble, l’AKG ARA est un excellent microphone USB polyvalent, suffisamment excellent pour de nombreuses utilisations. Grâce à ses performances, il est facile de recommander ce produit si vous avez besoin de mettre à niveau votre équipement d’entrée audio.

Résumé de l’examen du microphone USB AKG ARA

Le microphone USB AKG ARA est une option peu coûteuse mais excellente pour améliorer votre expérience de conférence téléphonique ou d’enregistrement. Il est très esthétique, simple à installer et offre des performances impressionnantes.

Ce microphone possède des fonctionnalités étonnantes et est doté de technologies qui améliorent le son des enregistrements. Avec ses deux modes, il est idéal pour l’enregistrement en solo ou lorsque vous avez une interview avec quelqu’un d’autre.

L’ensemble du microphone USB AKG ARA n’est pas difficile à apprécier car il en offre beaucoup. Pour un prix raisonnable, vous obtenez un microphone au look sympa qui prend en charge les applications de podcasting, de conférence et de chant. De plus, cela ne compromet pas la qualité audio et c’est pourquoi il est facile à recommander.

Après avoir lu notre test du microphone USB AKG ARA, avez-vous pu décider si ce produit est fait pour vous ? Si oui, vous pouvez l’acheter en ligne auprès de l’entreprise site officiel pour mettre à niveau votre équipement d’entrée audio.

Source : https://metatrone.fr/55289-examen-du-microphone-usb-akg-ara/

Auteur :

Date de Publication : 2023-09-13 00:11:48

Le droit d’auteur pour le contenu syndiqué appartient à la source liée.

GoogleAds
Photo Video Mag
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0

1 2 3 4 5 6 7 8 .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .... . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . +