Examen de la caméra faciale Elgato

La montée en puissance du travail à domicile (WFH) est devenue plus importante en raison de la pandémie. Mais malgré la situation, les choses s’annoncent sûrement bien pour le marché des webcams. Alors aujourd’hui, nous vous proposons notre revue Elgato Facecam qui abordera tout ce que vous devez savoir sur leur webcam.

Comme son nom l’indique, c’est une webcam qui vise à devenir le meilleur produit pour le streaming en direct. Il propose un enregistrement 1080p à 60 ips et des fonctionnalités distinctes qui plairont sûrement à tout le monde.

Un objectif 24 mm à mise au point fixe et une application vous indiquant les niveaux ISO sur lesquels vous vous trouvez pendant la diffusion sonnent-ils bien ?

Si tel est le cas, continuez à lire notre revue Elgato Facecam pour obtenir tous les détails que vous devez savoir sur le produit.

Emballage de la caméra faciale Elgato

Cette webcam HD premium est arrivée dans une boîte en carton sur le thème bleu qui affiche une image du produit devant. Facecam et le logo de l’entreprise sont placés au-dessus de l’image. En dessous, vous trouverez une description rapide de ce qu’est le produit.

Examen de la caméra faciale Elgato1 Examen de la caméra faciale Elgato7 Examen de la caméra faciale Elgato9 Examen de la caméra faciale Elgato8

Sous l’image, Elgato a répertorié les principales fonctionnalités de la webcam pour que vous puissiez les voir. Ensuite, dans le coin inférieur droit, vous verrez Elgato écrit dans cette zone.

Bien entendu, notre revue Elgato Facecam ne manquera pas d’évoquer les autres contenus de la boîte. Outre la Facecam, les autres éléments inclus sont le capuchon de confidentialité et un câble USB-C amovible. Ensuite, vous trouverez également un support doté d’un filetage 1/4″.

Elgato Facecam Review – Conception et fonctionnalité

Cette webcam arbore un cadre de forme carrée qui est un peu plus volumineux que les autres webcams du marché. Mais ne vous inquiétez pas puisqu’il n’est pas aussi gros que le Kiyo Pro de Razer.

La Facecam arbore un objectif de taille moyenne entouré d’un motif circulaire qui présente un aspect concave. Cela crée suffisamment d’espace pour que la couverture d’intimité soit bien et proprement placée à l’intérieur.

À sa droite, vous trouverez « Elgato Prime Lens 1080p60 24mm 1:2.4 » écrit en texte blanc. Ensuite, à sa gauche se trouve un indicateur LED qui s’allume en bleu lorsqu’il est allumé. En haut de son cadre carré se trouve le logo de l’entreprise, et à droite, vous verrez le logo Facecam.

Examen de la caméra faciale Elgato10 Examen de la caméra faciale Elgato11 Examen de la caméra faciale Elgato5 Examen de la caméra faciale Elgato4 Examen de la caméra faciale Elgato3 Examen de la caméra faciale Elgato2 Examen de la caméra faciale Elgato12 Examen de la caméra faciale Elgato6

Le port USB-C pour son alimentation se trouve sur la partie arrière de la webcam. Sous la Facecam, vous verrez un connecteur pour le support. Celui-ci peut être détaché/rattaché à l’Elgato Ring Light ou à un trépied.

De plus, vous pouvez utiliser la pince en forme de L pour monter le produit sur un moniteur. La première partie du L peut se déplacer jusqu’à 90 degrés tandis que la seconde peut se déplacer jusqu’à 180 degrés.

En ce qui concerne sa construction, la Facecam est grande et un peu volumineuse. De plus, son boîtier en plastique semble un peu bon marché pour son prix. Malgré cela, son efficacité à pivoter et à s’incliner avec une liberté presque totale compense en quelque sorte cela.

De plus, il semble encore un peu lourd lors du montage.

C’est une bonne chose que la webcam soit un produit robuste, et une fois réglée, elle ne bougera pas inutilement. Notez cependant que le câble USB-C n’est pas si long. Mais cela donne au moins plus d’espace pour atteindre le port de votre appareil.

Pour son petit cache webcam, c’est plutôt sympa à avoir puisqu’il est également facile à installer sur l’objectif.

Ensuite, dans notre revue Elgato Facecam, nous examinerons les différentes fonctionnalités de la webcam qui la font cliquer.

Principales caractéristiques de la caméra Elgato Facecam

Objectif Elgato Prime

L’objectif Prime d’Elgato est entièrement en verre avec une ouverture f/2,4 et une distance focale de 24 mm. Avec ces optiques de qualité studio, vous pouvez enregistrer les vidéos les plus claires.

Dissipateur thermique personnalisé pour le refroidissement

Le dissipateur thermique personnalisé de la Facecam permet un fonctionnement frais à tout moment.

Mémoire flash

Grâce à la mémoire intégrée, vous pouvez enregistrer vos paramètres directement sur l’appareil photo et l’utiliser même sans logiciel. Ainsi, même si vous passez d’un ordinateur portable à un ordinateur de bureau, vous n’aurez pas à craindre de perdre vos paramètres. Et peu importe que vous utilisiez Windows ou Mac.

Capteur d’image de pointe

Les photographes et les cinéastes s’appuient sur les capteurs d’image Sony pour bénéficier de performances de pointe. Pour que les streamers soient à leur meilleur lors de leur diffusion sur Twitch, Zoom et d’autres sites, Elgato a ajouté un capteur Sony. Avec cela, vous pouvez capturer des images et des vidéos clairement dans toutes les conditions d’éclairage.

Le capteur utilisé pour l’Elgato Facecam est le Sony STARVIS CMOS. Il est optimisé pour une utilisation en intérieur et permet à Facecam de capturer des détails extraordinaires et moins de bruit.

Moteur d’images avancé

Le processeur ultra-rapide de l’Elgato Facecam fonctionne intelligemment pour embellir vos vidéos. Avec le contrôle manuel, vous pouvez créer le look dont vous avez besoin, comme avec un reflex numérique.

Transfert à grande vitesse avec l’Elgato Facecam

L’Elgato Facecam utilise une interface USB 3.0 pour une commodité plug-and-play et un transfert à faible latence de vidéos non compressées.

Montage sans couture

Le filetage standard 1/4″ vous permet de fixer l’Elgato Facecam sur un moniteur ou de la fixer à Multi Mount.

Photographiez facilement comme un pro

Avec Camera Hub, vous pouvez facilement prendre la photo parfaite à la volée. Vous pouvez régler la luminosité, le contraste, la température de couleur, la saturation et l’exposition de la Facecam. Vous pouvez également sélectionner sa vitesse d’obturation.

Si vous ne souhaitez pas ajuster les paramètres de la Facecam, vous pouvez activer le mode Auto.

Mise au point fixe optimisée

L’Elgato Facecam maintient une mise au point claire. Avec cela, vous pouvez simplement vous asseoir, vous détendre et parler.

Capturez les environs avec le champ de vision de 82 degrés de l’Elgato Facecam

Rapprochez-vous avec l’Elgato Face Cam ou capturez votre environnement dans le cadre.

Traitement dynamique des images

Le FAI optimisé de la Facecam corrige automatiquement les ombres et améliore les hautes lumières. Ainsi, les couleurs seront éclatantes mais naturelles. Il équilibre le contraste pour maximiser les détails tout en minimisant le bruit.

Que vous capturiez des images ou enregistriez des vidéos de jour ou de soirée, vous bénéficierez d’une qualité d’image impressionnante.

Vrai 60 FPS

Les circuits avancés et l’optique de pointe de la Facecam redéfinissent ce que vous attendez des webcams FHD. Vous ne pouvez plus dire adieu aux images en retard et diffuser avec une résolution fluide de 60 ips et 1080p.

Brut jusqu’au cœur

Au fur et à mesure que nous poursuivons notre examen de l’Elgato Facecam, nous avons constaté que ce produit est le meilleur en matière d’absence d’artefacts et de latence de classe. Tout cela grâce à la vidéo YUV non compressée, ce qui signifie qu’il n’y a pas de réencodage inutile du flux de la webcam.

Caractéristiques

Ce produit prend en charge les résolutions non compressées 1080p60, 720p60, 1080p30, 720p30, 540p60 et 540p30. Pour son optique, il utilise l’objectif Elgato Prime entièrement en verre qui a une plage de mise au point de 30 à 120 cm. De plus, il a une ouverture de f/2,4, une distance focale de 24 mm et un champ de vision diagonal de 82 degrés.

Elgato Facecam utilise Sony STARVIS CMOS, un capteur optimisé pour une utilisation en intérieur. En outre, il utilise l’USB 3.0 de type C, ce qui est idéal pour un transfert rapide de fichiers.

Bien sûr, nous fournissons des détails sur ses dimensions dans cette revue Elgato Facecam. Sans le support, le produit mesure 58 x 80 x 48 mm (P x L x H) et pèse 103 g.

Pratique avec l’Elgato Facecam

Capture d'écran du 18/11/2021 à 9h01h36

Le Camera Hub est le logiciel qui vous permet de personnaliser les paramètres de l’Elgato Facecam. Il possède une interface soignée et lors de nos tests, il a fonctionné de manière plus fluide que les autres logiciels de webcam que nous avons utilisés.

En utilisant ce logiciel, nous avons pu ajuster le champ de vision, le contraste, la netteté et la saturation de la Facecam. Comme mentionné dans les fonctionnalités, Camera Hub propose des paramètres automatiques d’exposition. Le réglage manuel nécessite d’ajuster la mesure entre la pondération moyenne et la pondération centrale.

Nous avons également vu l’onglet Traitement qui présente les paramètres d’anti-scintillement et de réduction du bruit. Cela reflétait également le point de vue de notre Facecam.

Dans l’ensemble, le Camera Hub offre une interface claire et nous l’avons trouvé conviviale. La configuration de la Facecam n’a pas posé de problème pour nous puisque le logiciel était simple.

Discutons de la facilité (ou non) d’utiliser la Facecam dans cette partie de notre revue Elgato Facecam.

Lorsque nous avons essayé d’utiliser la Facecam dans une pièce bien éclairée, elle a produit des couleurs précises tandis que la texture était suffisamment détaillée. Les éléments d’arrière-plan n’avaient pas l’air flous et l’éclairage était beaucoup plus lumineux lorsque nous l’utilisions.

Dans une pièce surexposée, nous avons essayé d’utiliser la webcam sous un éclairage saturé. Nous avons en fait pointé la Facecam vers notre fenêtre pour voir comment cela se passerait.

Souvent, ce type de test serait un peu trop difficile à gérer pour d’autres webcams similaires. Mais la Facecam s’est exceptionnellement bien comportée lors de ce test.

Il était capable d’afficher une image suffisamment détaillée de nos visages. Cela signifie qu’il sera confortable à utiliser pour les appels vidéo même avec cet éclairage.

En parlant de sa collection de paramètres, ceux-ci ont certainement contribué à rendre l’Elgato Facecam meilleure que jamais. Cela nous a donné un excellent degré de contrôle sur l’ISO et la vitesse d’obturation. De plus, cela augmentait et limitait la quantité de lumière traitée par le capteur.

Dans l’ensemble, la reproduction de l’image était excellente. Et son logiciel nous a donné un large choix de contrôle sur la façon dont le capteur doit fonctionner.

Sa mémoire intégrée garantissait que nous n’avions pas besoin de faire fonctionner le logiciel 24h/24 et 7j/7. C’est quelque chose que la plupart des webcams ne peuvent pas offrir, c’est pourquoi l’Elgato Facecam est vraiment la meilleure option.

Résumé de l’examen de la caméra Elgato Facecam

L’Elgato Facecam est un appareil hautement dirigé qui plaira à son public principal. Il offre une qualité d’image élevée et son logiciel d’éclairage dispose d’un flux d’informations ISO en direct. Ceux-ci seront utiles aux utilisateurs expérimentés.

Lorsque nous avons testé le produit pour notre examen de l’Elgato Facecam, nous avons remarqué qu’il avait un bon capteur et une construction solide. De plus, sa latence et ses taux de rafraîchissement étaient excellents avec un éclairage ambiant. Plus important encore, il a été réactif et nous n’avons eu aucun problème de décalage ou de retard.

Bien que la Facecam soit la première webcam lancée par Elgato, c’est un produit impressionnant. Il possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes et il n’y a pas grand-chose à redire. En fait, c’est une option solide, surtout pour ceux qui utilisent actuellement les produits de streaming d’Elgato.

Dans l’ensemble, nous avons été satisfaits de la Facecam et nous la recommandons vivement. Si vous pensez que c’est la webcam dont vous avez besoin, vous pouvez l’acheter chez Elgato. site officiel.

Source : https://metatrone.fr/58851-examen-de-la-camera-faciale-elgato/

Auteur :

Date de Publication : 2023-10-06 01:41:37

Le droit d’auteur pour le contenu syndiqué appartient à la source liée.

Photo Video Mag
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0

Examen de la caméra faciale Elgato - Examen de la caméra faciale Elgato * Examen de la caméra faciale Elgato | Examen de la caméra faciale Elgato | Examen de la caméra faciale Elgato | Examen de la caméra faciale Elgato | | Examen de la caméra faciale Elgato | | Examen de la caméra faciale Elgato |