Elmaleh, Debbouze, Gims… Les célébrités émues par la catastrophe
Plusieurs célébrités, dont certaines d’origine marocaine, ont témoigné leur soutien aux victimes et sinistrés du violent séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre, comme le rapporte BFMTV. « Même si je ne suis pas né là-bas, mon cœur saigne et je ne peux qu’être solidaire », a déclaré Élie Semoun. « Marrakech est une ville profondément attachante, tout comme les Marocains », a-t-il continué, l’humoriste étant lui-même un habitué de cette ville, notamment grâce à ses participations au Marrakech du rire.
« Terrible nuit, terrible réveil », a à son tour commenté Jamel Debbouze sur sa page Instagram, sous une photo du drapeau du Maroc. Il a lui aussi eu une pensée pour les victimes : « Aidons et apportons tous à notre échelle notre contribution pour aider le Maroc et prions pour que des vies soient sauvées dans les heures et les jours qui viennent. » L’humoriste Gad Elmaleh, natif de Casablanca, s’est dit « bouleversé par la tragédie ».
« Vous n’êtes pas seuls dans cette épreuve »
Les personnalités de la chanson, de la télé ou du cinéma sont parfois touchées personnellement par cette tragédie, à l’instar de l’animateur Arthur : « Mes pensées vont aux familles des victimes de cette tragédie. Mais aussi à mes amis et proches sur place. Force à vous tous », a-t-il écrit sur X (anciennement Twitter).
À LIRE AUSSIMaroc : « Le tremblement de terre du siècle » « Vous n’êtes pas seuls dans cette épreuve. On est avec vous », a également commenté le rappeur Médine sur son compte Twitter, tout comme La Fouine et Mister You. Le chanteur Gims a quant à lui sobrement posté une photo du drapeau, n’écrivant que des points de suspension en légende.
Recevez toute l’actualité directement dans votre boîte e-mail !
Du lundi au vendredi, recevez chaque matin
l’essentiel de l’actualité :
politique, économique, société, sport…
La rédaction vous conseille
dmp
Source : https://amp.lepoint.fr/2534791
Auteur :
Date de Publication : 2023-09-09 17:30:00
Le droit d’auteur pour le contenu syndiqué appartient à la source liée.