Continuité : Caméra, appareil photo et écran tactile, votre Mac se laisse pousser des ailes !

À côté de l’iPhone et de l’iPad, le Mac fait parfois grise mine. Il n’a pas d’appareil photo au dos, une webcam de qualité moyenne, pas d’écran tactile, pas de réseau cellulaire… Pas facile de lui demander d’aller au-delà des compétences historiques propres aux ordinateurs sans acheter tout un tas d’équipements et d’accessoires. Comment rendre le Mac plus attrayant ?

C’est Continuité qui donne aujourd’hui au Mac un nouvel élan. Plus besoin de lui connecter un scanner pour numériser des documents, l’iPhone et l’iPad peuvent le faire. Plus besoin de lui greffer une tablette graphique, l’iPad et l’Apple Pencil peuvent le faire. Plus besoin non plus de le doter d’une clé 4G/5G et de payer un forfait mensuel pour être connecté depuis n’importe où, l’iPhone partage rapidement et facilement sa connexion cellulaire. Le Mac devient donc un super-concentrateur, le tout sans fil.

Image Apple

Appareil photo Continuité

La fonctionnalité Appareil photo Continuité permet d’utiliser l’iPhone ou l’iPad pour prendre des photos à partir du Mac. Elle sert également à numériser des documents. Les applications Mac compatibles sont le Finder, Pages, Numbers, Keynote, Mail, Messages, Notes et TextEdit.

Pour insérer une photo en direct, vous pouvez lancer cette prise de vue depuis votre bureau ou directement dans un dossier du Finder via un clic secondaire > Importer depuis l’iPhone ou l’iPad > Prendre une photo :

Mais vous pouvez le faire également depuis une application, au sein même de votre document. Passez par le menu Insérer > Importer depuis l’iPhone ou l’iPad > Prendre une photo :

Dans tous les cas, prenez votre iPhone ou iPad en main, cadrez et prenez la photo. Appuyez sur Utiliser et la photo arrive immédiatement sur le Mac au format JPEG. À l’heure actuelle, il n’existe malheureusement pas d’options pour définir la qualité de la prise de vue ou son format.

Cet article est réservé aux membres du Club iGen

Le Club iGen c’est :

Des articles exclusifs
Pas de publicité
Le podcast Kernel Panic
Un confort de lecture inégalé

Cet article est réservé aux membres du Club iGen !

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d’une rédaction indépendante. Le Club iGen, c’est :

des articles de qualité rien que pour vous !
un podcast exclusif !
un discord dédié !
pas de publicité !
un site dédié !

Cet article est réservé aux membres du Club iGen

Le Club iGen c’est : |

Soutenez une rédaction indépendante

Cet article est réservé aux membres du Club iGen

Le Club iGen c’est :

Des articles exclusifs
Pas de publicité
Le podcast Kernel Panic
Un confort de lecture inégalé

Source : https://www.macg.co/macos/2023/08/continuite-camera-appareil-photo-et-ecran-tactile-votre-mac-se-laisse-pousser-des-ailes-138497

Auteur :

Date de Publication : 2023-08-19 17:22:30

Le droit d’auteur pour le contenu syndiqué appartient à la source liée.

Photo Video Mag
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0

Continuité : Caméra, appareil photo et écran tactile, votre Mac se laisse pousser des ailes ! - Continuité : Caméra, appareil photo et écran tactile, votre Mac se laisse pousser des ailes ! * Continuité : Caméra, appareil photo et écran tactile, votre Mac se laisse pousser des ailes ! | Continuité : Caméra, appareil photo et écran tactile, votre Mac se laisse pousser des ailes ! | Continuité : Caméra, appareil photo et écran tactile, votre Mac se laisse pousser des ailes ! | Continuité : Caméra, appareil photo et écran tactile, votre Mac se laisse pousser des ailes ! | | Continuité : Caméra, appareil photo et écran tactile, votre Mac se laisse pousser des ailes ! | | Continuité : Caméra, appareil photo et écran tactile, votre Mac se laisse pousser des ailes ! | Continuité : Caméra, appareil photo et écran tactile, votre Mac se laisse pousser des ailes !