Comment changer son mot de passe Netflix ?

GoogleAds

Si votre compte Netflix est compromis, le changement de mot de passe s’impose. La procédure est simplissime sur le site de SVOD.

Netflix a décidé de serrer la vis concernant le partage de compte. Fini le temps de l’abondance : maintenant, il faut payer son propre compte (en transférant son profil si besoin), renoncer à fréquenter cette plateforme de SVOD ou bien opter pour le « sous-compte ». Pour les propriétaires d’un compte, c’est peut-être le bon moment de faire un peu le ménage.

Une première étape à envisager consiste à contrôler qui se connecte à votre compte : Netflix propose justement un tableau de bord dédié, en signalant l’emplacement approximatif de la connexion, l’horodatage de la dernière connexion et le type de matériel utilisé. Un profil vous semble suspect ? Une nouvelle étape peut alors être de changer votre mot de passe Netflix.

Changer son mot de passe sur Netflix

La procédure pour modifier le mot de passe Netflix est plutôt enfantine. Une fois que vous aurez actualisé votre code de connexion, sachez que vous avez aussi la possibilité d’ajouter un code PIN pour protéger spécifiquement votre profil. Avant de vous lancer dans ce changement, pensez à consulter le guide pour créer un bon mot de passe et les conseils pour ne pas faire n’importe quoi.

Rendez-vous sur la page d’accueil de Netflix et connectez-vous à votre compte si ce n’est pas déjà fait ;

Passez votre souris sur la photo de votre profil en haut à droite du site ;

Allez à la ligne « Compte » ;

Cliquez sur « Modifier le mot de passe » dans la nouvelle page ;

Entrez le mot de passe actuel et choisissez-en un nouveau ;

Re-tapez le nouveau mot de passe ;

Validez.

modifier mot de passe netflixLe processus est rapide. // Source : Capture d’écran

Pour aller plus loin

facepalm uh oh

Notez que vous pouvez demander une déconnexion générale de toutes les sessions actives à votre compte. C’est une option cochée par défaut. Pratique si vous pensez que des personnes n’ont pas à utiliser votre accès. En revanche, Netflix n’inclut pas la double authentification (aussi appelée authentification à deux facteurs), qui ajoute une couche de vérification supplémentaire.

Si vous inventez un mot de passe unique et complexe pour Netflix (c’est ce qui est normalement recommandé pour avoir une bonne hygiène informatique, une bonne option est de vous servir d’un gestionnaire de mots de passe, qui mémorise tout pour vous. C’est une option infiniment meilleure que vos capacités de mémorisation ou qu’une note griffonnée dans un calepin ou un post-it.

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !

Tous nos guides pratiques dans la rubrique How to

Source : https://www.numerama.com/tech/1431308-comment-changer-son-mot-de-passe-netflix.html

Auteur :

Date de Publication : 2023-06-28 18:23:00

Le droit d’auteur pour le contenu syndiqué appartient à la source liée.

GoogleAds
Photo Video Mag
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0

1 2 3 4 5 6 7 8 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .... . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .