Canon étend sa gamme d’objectifs EF Cinema avec deux objectifs Flex Zoom

GoogleAds

Nouveautés dans le catalogue d’objectifs EF de Canon : avec le CN-E14-35mm T1.7 LS/SP et le CN-E31.5-95mm T1.7 LS/SP, vous pouvez vous attendre à deux objectifs super 35 mm rapides à la fois, qui sont dits être particulièrement adapté aux vidéos 4K et 8K en HDR.

Canon présente de nouveaux objectifs Flex Zoom

Pour tous ceux qui possèdent un appareil photo Canon et l’utilisent pour l’enregistrement vidéo professionnel, la société a maintenant introduit deux objectifs Flex Zoom passionnants et particulièrement rapides.

Le premier porte le nom de Canon CN-E14-35mm T1.7 LS/SP et, comme le deuxième objectif sous la forme du CN-E31.5-95mm T1.7 LS/SP, mise sur une vitesse de T1. .7, qui vise principalement à garantir une profondeur de champ incroyablement faible.

Il s’agit avant tout d’assurer la coopération avec des focales fixes rapides, que vous mettez ici deux objectifs zoom de côté. « Ces modèles couvrent les distances focales les plus couramment utilisées dans la production cinématographique et offrent des performances optiques élevées pour produire des images nettes et cohérentes pour les prises de vue 4K et 8K. » promet le constructeur.

Onze lames d’ouverture chacune offrent également un effet bokeh particulièrement beau et prononcé et une lumière douce et diffuse. De plus, les deux objectifs Flex Zoom se caractérisent par des couleurs chaudes et des tons chair réalistes.

Le CN-E14-35mm T1.7 L et le CN-E31.5-95mm T1.7 L s’appuient sur une baïonnette interchangeable et peuvent ainsi être utilisés sur les appareils photo équipés de montures EF et PL. Outre Canon, des fabricants tels que Blackmagic Design et Leitz utilisent également ce dernier.

Ces objectifs sont également les premiers de la série Canon Cinema à être compatibles avec le kit Canon Relay. Ils peuvent donc être remplacés du Super 35 mm au plein format et inversement dans n’importe quel centre de service Canon agréé.

Pour baïonnette PL et EF

Pour une communication améliorée, les deux objectifs prennent en charge la technologie Cooke /i et ZEISS eXtended Data via la baïonnette PL, ainsi que via la communication Lemo à 4 broches :« Ceci est inestimable pour les productions virtuelles où les informations de position sont nécessaires pour garantir que les arrière-plans virtuels répondent à la perspective de la caméra comme un arrière-plan naturel, ainsi que pour les flux de travail VFX en post-production. » Canon dit.

La communication électronique de l’objectif est activée via la baïonnette EF pour obtenir une correction de l’aberration chromatique, ainsi que via le guide de mise au point Dual Pixel pour prendre en charge la mise au point manuelle.

Les objectifs eux-mêmes pèsent 3,3 kg dans le cas du CN-E14-35 mm T1,7 L et 3,5 kg (CN-E31,5-95 mm T1,7 L) et sont suffisamment robustes pour résister à des conditions extérieures défavorables. .

Plus de Canon : Canon EOS R8 : lancement du nouvel appareil photo plein format pour les professionnels

CN-E14-35 mm T1,7 L – Caractéristiques :

Vitesse T1.7 constante sur toute la plage focale
Plage de zoom grand angle de 14 à 35 mm
Compatible avec le kit de relais Canon pour une commutation facile entre le Super 35 mm et le plein format
Communication entre les objectifs Cooke /i Technology™ et ZEISS eXtended Data™
Diaphragme à iris à 11 lames pour un bokeh attrayant
Baïonnette EF/PL interchangeable
poids de 3,3 kg

CN-E31,5-95 mm T1,7 L – Caractéristiques :

Ouverture constante T1.7 sur toute la plage focale
Plage de focales moyennes de 31,5 à 95 mm
Compatible avec le kit de relais Canon pour une commutation facile entre le Super 35 mm et le plein format
Communication entre les objectifs Cooke /i Technology™ et ZEISS eXtended Data™
Diaphragme à iris à 11 lames pour un bokeh attrayant
Baïonnette EF/PL interchangeable
poids de 3,5 kg

Mises à jour du micrologiciel pour le système Cinema EOS

À juste titre, Canon a publié de nouvelles mises à jour du micrologiciel pour les appareils photo EOS R5 C, EOS C70, EOS C300 Mark III et EOS C500 Mark II. La mise à jour apporte une fonction Clear Scan haute résolution qui offre une plage plus précise de 50 à 250 Hz et une meilleure prise en charge de la synchronisation lors de la prise de vue d’écrans LED dans des productions virtuelles.

Les mises à jour incluent également une option permettant de redimensionner le moniteur de forme d’onde intégré à l’appareil photo et de déverrouiller la prise en charge des métadonnées pour les derniers objectifs Canon.

L’EOS R5 C prend également en charge l’adaptateur à baïonnette EF-EOS R 0,71x, ainsi qu’un temps de commutation plus rapide entre les modes photo et vidéo, un mode d’économie d’énergie, un grossissement 2x pour la prise de vue MP4 8K et une option pour un téléconvertisseur numérique. .

Prix ​​et disponibilité

Le CN-E14-35mm T1.7 L devrait être disponible en magasin en juin 2023, suivi du Canon CN-E31.5-95mm T1.7 L en octobre 2023. Le fabricant n’a pas encore communiqué de prix, mais au moins le site officiel fournit plus de détails.

Source : https://metatrone.fr/59458-canon-etend-sa-gamme-dobjectifs-ef-cinema-avec-deux-objectifs-flex-zoom/

Auteur :

Date de Publication : 2023-10-10 13:56:12

Le droit d’auteur pour le contenu syndiqué appartient à la source liée.

GoogleAds
Photo Video Mag
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0

1 2 3 4 5 6 7 8 .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .... . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ++