* . *

Bon plan – Le boîtier photo Fujifilm GFX 100 “5 étoiles” à 4 999,00 € (-32%) (terminé)

GoogleAds

Mise à jour
| 02/12/2023 à 09:09

L’offre n’est plus disponible.

L’hybride moyen format GFX 100 se présente comme un concentré de technologie et doit assumer sa place de porte-étendard dans la gamme de Fujifilm. Les résultats sont-ils à la hauteur des ambitions de la marque ? Réponse dans ce test…

Fujifilm avait promis un appareil d’exception qui ferait honneur aux performances de premier plan des X-T3 oet X-T30 au gabarit beaucoup plus petit, et c’est bien le cas. La définition incroyable de 102 Mpx passe comme une lettre à la poste grâce au concentré technologique intégré dans le GFX 100. Il est difficile de le prendre en défaut. Son petit frère, le GFX 50R prend un coup de vieux avant l’heure. En plus de proposer un appareil disruptif sur le marché fermé du moyen format, Fujifilm innove en prenant un nouveau virage ergonomique, sans pour autant oublier ses racines. Si on peut noter quelques manques, son vrai défaut réside dans des finitions perfectibles et dans sa prise en main qui manque de confort. Des petites lacunes qu’il est finalement facile de pardonner devant l’incroyable recette du GFX 100.

Points forts

Définition impressionnante du capteur.
Réactivité globale.
Nombreuses options de personnalisation.
Boutons de contrôle manuel.
Gestion innovante de l’affichage et des modes de prises de vues.
Qualité d’image en photo et en vidéo.
Gestion de la sensibilité.
Obturateur électronique.
4K DCI jusqu’à 400 Mb/s et 4:2:2 10 bits.
Écran orientable et tactile.
Viseur électronique exemplaire.
Stabilisation du capteur.
Finition tout-temps.
Connectique complète.
Prise de vue pendant l’alimentation.

Points faibles

Allure générale discutable (mais c’est une question de goût).
La finition globale aurait pu être améliorée.
Tenue en main qui manque de confort.
Poignée portrait désagréable.
Poids et gabarit.
Temps de démarrage perfectible.
Latitude d’exposition décevante.
Limite de la détection des visages.
Rolling shutter en vidéo.

NB : La baisse de prix rapportée est calculée en comparant le prix le plus bas du jour avec la moyenne des prix les plus bas pratiqués par tous les marchands pour le produit le mois dernier, avec des règles de sécurité pour écarter les prix des boutiques dont la politique en matière de TVA n’est pas claire (dites boutiques “grises”, typiquement en cas d’import de Chine).

En alternative

Une fois encore Fujifilm frappe un grand coup. Le GFX 100S reprend pour lui toutes les avancées du GFX 100 et lui retire une bonne partie de ses inconvénients, dont son encombrement. Reste un appareil au gabarit plus classique, mais qui embarque un très grand capteur de type moyen format stabilisé en plus de tous les avantages du système hybride. Exception faite du stockage qui aurait mérité une compatibilité avec des cartes plus rapides que les SD UHS-II, ou encore de l’absence de la 4K à 60 i/s, le GFX 100S est un appareil très abouti. Il propose une qualité d’image exceptionnelle, une prise en main des plus réussies et un mode vidéo complet. Ceux qui cherchent une très haute définition sans pour autant faire un compromis sur l’autofocus ou l’ergonomie trouveront en lui un allié de poids.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Source : https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/bon-plan-le-boitier-photo-fujifilm-gfx-100-5-etoiles-a-4-999-00-32-n216080.html

Auteur :

Date de Publication : 2023-11-29 09:37:00

Le droit d’auteur pour le contenu syndiqué appartient à la source liée.

GoogleAds
Photo Video Mag
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0

1 2 3 4 5 6 7 8 .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . %%%. . . * . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - . . . . .