Besoin d’un expert en récupération de données ? Recoverit est LA solution

À la maison ou au travail, les suppressions accidentelles de données suite à un plantage, une attaque de virus ou même à une erreur humaine sont monnaie courante. Pour pallier ce problème et retrouver au plus vite vos données perdues, les logiciels de récupération comme Wondershare Recoverit offrent une solution simple, rapide et guidée pour toutes les situations.

Télécharger Wondershare Recoverit 

D’ailleurs, dans quelles situations peut-on avoir besoin d’un logiciel de récupération de données ? Les employés peuvent accidentellement supprimer des fichiers importants nécessaires à leur travail. En cas de panne ou de corruption du système, les logiciels de récupération de données peuvent aussi être utilisés pour restaurer les fichiers et les configurations précédentes, minimisant ainsi les perturbations et les temps d’arrêt. Si un disque dur, une clé USB ou tout autre périphérique de stockage est endommagé, l’extraction des données précieuses qui y sont stockées, devient impératif et il faut être réactif et disposer d’une solution pertinente et efficace. Et même si vous effectuez régulièrement des sauvegardes de vos fichiers importants sur des disques durs ou des clés USB, recommandées par le directeur technique, il n’est pas rare que ces mêmes supports soient défectueux ou trop vieux et finissent par planter, avec leurs précieuses données. 

D’où l’importance des logiciels de récupération de données, qui permettent de minimiser les pertes de données, de restaurer des fichiers précieux et d’assurer la continuité des activités en cas de problème technique ou humain.

Quelles sont les fonctionnalités essentielles offertes par Recoverit ?

Le logiciel dispose d’une interface conviviale, entièrement disponible en français. Tous les utilisateurs, quel que soit leur niveau en informatique, peuvent ainsi récupérer facilement leurs données perdues. Ils seront accompagnés et guidés tout au long du processus de restauration. Le scan rapide est la première étape, ne prenant que quelques secondes pour s’activer. Ensuite, l’analyse approfondie entre en jeu, prenant plus de temps, mais inspectant vos disques en profondeur. Enfin, Recoverit propose une fonctionnalité de prévisualisation pour que vous puissiez vérifier les fichiers à restaurer.

Ce logiciel se distingue également par sa compatibilité avec plus de 2000 dispositifs de stockage tels que les disques durs internes, les disques SSD, les clés USB, les cartes mémoire SD et les stockages internes des appareils photo. Il est par ailleurs capable de récupérer tous les types de fichiers, y compris les documents (DOCX, PDF, POT, etc.), les photos (JPG, PNG, PSD ou RAW), les vidéos (AVI, MP4, MOV, ASF…), les fichiers audio (AAC, MP3, WAV, AIF…), les e-mails et les archives (OST, PST, EDB, CAB, ZIP, 7Z…) ainsi que d’autres formats plus techniques (XML, HLP, CHM, etc.). De plus, grâce à la technologie exclusive brevetée de récupération vidéo améliorée, vous pouvez localiser et récupérer les vidéos Ultra HD 4K/8K sans aucune perte de qualité.

Offrant un taux de réussite de récupération de plus de 95%, Wondershare Recoverit se distingue par sa flexibilité et son système de récupération intuitif, conçu pour répondre à plus de 500 scénarios réels de perte de données. En d’autres termes, il repousse les limites de l’excellence. De plus, une version gratuite est disponible, capable de récupérer jusqu’à 100 Mo de données perdues ou supprimées. Et si cela ne suffit pas, il existe 3 offres d’abonnement adaptées à vos besoins et à votre budget.

Et si vous optez pour la licence Premium, vous disposerez également de fonctionnalités complémentaires telles que la réparation de vidéos endommagées ou encore la possibilité de récupérer les données d’un ordinateur qui ne démarre pas correctement (écran bleu ou noir) avec système de création de clé USB bootable. 

Scanner-Trouver-Récupérer : récupérer vos données en 3 étapes simples

Généralement, dans le milieu professionnel, tout doit être rapide et efficace. Et Wondershare l’a bien compris. Non seulement il s’assure que tous les utilisateurs, même débutants, pourront rapidement prendre en main ses outils, mais il permet ainsi aux professionnels d’être rapidement opérationnel et productif. Dans le cas de Recoverit, ces derniers retrouveront rapidement leurs données pour reprendre le travail. 

Après avoir téléchargé et installé le logiciel sur son ordinateur sous Windows ou Mac, l’utilisateur se retrouve sur une interface claire et épurée qui affiche tous les espaces de stockage détectés, qu’il s’agisse des clés USB, des disques durs internes, des périphériques connectés comme des appareils photos numériques ou des caméras comportant de la mémoire interne, etc. Un clic sur l’espace en question exécute l’analyse, un clic sur le fichier retrouvé permet de le prévisualiser, et un clic sur le bouton récupérer permet de le restaurer. Difficile de faire plus rapide et simple.

Comment récupérer des données d’une carte SD ?

Avec l’inévitable erreur humaine, l’utilisation d’une carte SD défectueuse ou de mauvaise qualité fait partie des scénarios les plus courants où il est possible de perdre des données. Mais ce n’est pas une fatalité, réaliser des sauvegardes et surtout, disposer d’un logiciel de récupération de données efficace et rapide sont des solutions simples qui peuvent vous sauver la mise au bureau comme à la maison. 

La première étape pour récupérer des données d’une carte SD consiste à connecter la carte à votre ordinateur. Vous pouvez le faire en utilisant un lecteur de carte externe qui est branché sur un port USB, ou vous pouvez insérer directement la carte dans le port SD de votre ordinateur (s’il en a un). Jusqu’ici rien de bien compliqué, et la suite sera encore plus simple. 

Lancez l’exécutable de Recoverit que vous aurez pris soin de télécharger et installer sur votre ordinateur (Windows ou Mac). Vous remarquerez que l’interface d’accueil affiche tous les supports de stockage détectés, qu’il s’agisse de disques durs installés en local et, ce qui nous intéresse le plus, les périphériques externes, dont notre carte mémoire SD. Un seul clic sur l’icône de votre périphérique active le scan rapide puis l’analyse approfondie. 

 

Les fichiers détectés seront automatiquement répertoriés. Vous pourrez naviguer à travers l’arborescence des dossiers dans l’onglet Répertoire, ou rechercher des fichiers par type dans l’onglet correspondant. Vous avez également la possibilité d’activer la recherche directe en saisissant directement le nom du fichier dans le champ Rechercher, ou de filtrer les documents par date, catégorie et extension.

 

Afin de vous assurer que vous avez bien récupéré les fichiers souhaités, un lecteur multimédia intégré permet de prévisualiser les images, les fichiers audio et vidéo (10 secondes pour la version gratuite), et une visionneuse PDF vous permet d’ouvrir les documents PDF ainsi que les documents bureautiques.

 

Pour récupérer les documents, il vous suffit de cocher les cases correspondantes ou de sélectionner directement un dossier ou une clé USB pour récupérer tous les éléments retrouvés. Enfin, cliquez sur le bouton “Récupérer” pour lancer le processus et spécifier le dossier de destination des éléments récupérés.

Dernier conseil : choisissez un emplacement sur votre disque dur ou un autre périphérique de stockage que la carte SD pour effectuer la récupération. En effet, cela évite les problèmes de réécriture, qui pourraient endommager vos données ou les effacer définitivement.

Conclusion

Comme vous avez pu le constater, tout le monde peut être victime d’une perte de données, qu’il s’agisse d’une erreur matérielle ou d’une erreur humaine, à la maison ou dans le milieu professionnel. L’important est d’anticiper les dysfonctionnements en effectuant plusieurs sauvegardes sur des supports différents et en disposant d’un logiciel de récupération de données comme Recoverit. 

Les avantages de cet outil résident non seulement dans la simplicité d’utilisation, mais aussi dans son efficacité, que vous pouvez tester réellement avec la version gratuite permettant de récupérer jusqu’à 100 Mo gratuitement. Et si vous êtes convaincu, n’hésitez pas à consulter les différentes offres qui peuvent s’adapter au type de PC/Mac, à votre situation sociale (particulier, étudiant ou enseignant) et à votre budget. 

Télécharger Wondershare Recoverit 

Source : https://www.zdnet.fr/amp/actualites-partenaires/besoin-d-un-expert-en-recuperation-de-donnees-recoverit-est-la-solution-39961144.htm

Auteur :

Date de Publication : 2023-09-06 15:00:00

Le droit d’auteur pour le contenu syndiqué appartient à la source liée.

Photo Video Mag
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0

Besoin d’un expert en récupération de données ? Recoverit est LA solution - Besoin d’un expert en récupération de données ? Recoverit est LA solution * Besoin d’un expert en récupération de données ? Recoverit est LA solution | Besoin d’un expert en récupération de données ? Recoverit est LA solution | Besoin d’un expert en récupération de données ? Recoverit est LA solution | Besoin d’un expert en récupération de données ? Recoverit est LA solution | | Besoin d’un expert en récupération de données ? Recoverit est LA solution | | Besoin d’un expert en récupération de données ? Recoverit est LA solution | Besoin d’un expert en récupération de données ? Recoverit est LA solution