3 conseils pour les débutants – ce qu’il faut prendre en compte avant d’acheter un premier appareil photo sans miroir ou reflex numérique

GoogleAds

Un appareil photo n’est rien d’autre qu’un presse-papier sans tous les autres accessoires qui l’équipent, le fixent et l’entourent. Le principal accessoire dont vous aurez besoin en tant que photographe débutant est une bonne collection d’objectifs.

À moins que vous ne prévoyiez explicitement de faire de la photographie animalière, de la macro ou de l’aviation, vous voudrez couvrir au moins la plage de focales de base de 18 à 70 mm. Vous pouvez le faire avec un zoom 18-55 mm ou 24-70 mm, mais il est également conseillé d’acquérir au moins un objectif polyvalent de 35 à 50 mm avec une ouverture assez élevée. Au fur et à mesure que vous vous lancerez dans ce hobby et que vous découvrirez ce que vous souhaitez photographier, vous vous rendrez compte que vous pourriez avoir besoin d’un objectif plus large ou d’un zoom plus long avec une plus grande ouverture, voire d’un objectif macro.

En ce qui concerne les objectifs et les accessoires, la constitution d’une collection d’objectifs peut s’avérer plus onéreuse que l’achat d’un boîtier d’appareil photo. Une fois que vous avez constitué une collection d’objectifs autour d’un système particulier, il n’est pas facile ni bon marché de changer de système. Dans cette optique, si vous savez quel type de prise de vue vous souhaitez réaliser, renseignez-vous sur la marque utilisée par la plupart des professionnels dans ce domaine et sur les raisons qui les ont poussés à le faire.

Les objectifs sont une chose, mais il est également important de prévoir un budget pour des éléments tels que les filtres, les sacs, les sangles et les trépieds. Si vous comptez faire beaucoup de photographie de rue, vous pouvez vous contenter d’un jeu de filtres ND et d’un monopode dans un petit sac à dos ou une sacoche. En revanche, un photographe paysagiste ou animalier en herbe aura certainement besoin de filtres UV, d’un trépied et d’un sac à dos confortable et de bonne taille pour transporter tout son matériel et ses objectifs lors de ses randonnées.

Source : https://www.notebookcheck.biz/3-conseils-pour-les-debutants-ce-qu-il-faut-prendre-en-compte-avant-d-acheter-un-premier-appareil-photo-sans-miroir-ou-reflex-numerique.734511.0.html

Auteur :

Date de Publication : 2023-07-15 06:30:00

Le droit d’auteur pour le contenu syndiqué appartient à la source liée.

GoogleAds
Photo Video Mag
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0

1 2 3 4 5 6 7 8 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .... . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .