2 nouveaux formats et quelques améliorations

Peak Design a récemment dévoilé sa deuxième version des Camera Cubes. Estampillés sobrement Camera Cube V2, ils introduisent deux nouvelles tailles X-Small et Smedium ainsi que diverses améliorations, disponibles sur l’ensemble des formats, du Small au Large. De quoi organiser et protéger tout votre matériel photo et vidéo.

Camera Cube, allié des photographes depuis 2018

La première version des Camera Cubes de Peak Design, lancée en 2018, avait introduit une nouvelle méthode d’organisation et de protection pour vos appareils photo, objectifs, drones et accessoires. Se fixant à l’intérieur du sac afin de pouvoir accéder au matériel photo depuis les côtes, ces cubes de rangement disposent d’un tissu étanche et reprennent les mêmes séparateurs FlexFold que dans les sacs photo de la marque.

Disponibles à l’origine en trois tailles – Small, Medium et Large – ces cubes sont conçus pour s’intégrer parfaitement à la gamme Travel Backpack de Peak Design ou pour être utilisés comme étuis indépendants. Ils peuvent également être utilisés pour transporter son matériel dans un sac à dos classique, tout en le protégeant.

Améliorations et nouvelles tailles

Peak Design a élargi la gamme avec deux nouvelles tailles : X-Small et Smedium.

Le modèle X-Small permet de transporter facilement un drone avec une télécommande, ou un petit kit photo + accessoires. Pratique pour être glissé dans un petit sac à dos classique.

De son côté, le Smedium offre une version plus proche du format Medium que du format Small, offrant un module plus compact. Il permet ainsi d’être utilisé dans un Travel Backpack 45L tout en conservant la possibilité d’ajouter un autre Camera Cube et des affaires personnelles.

Voici les tailles des nouveaux Camera Cube V2 :

X-Small : 12 x 23 x 15cm

Small : 15 x 31 x 15cm

Smedium : 22.5 x 31 x 15cm

Medium : 31 x 31 x 15cm

Large : 45 x 31 x 15cm

En plus de ces nouvelles dimensions, plusieurs améliorations ont été apportées à l’ensemble de la gamme. Ainsi, les fermetures éclair sont désormais étanches. Associé au Nylon 400D étanche, cela permet à chaque Camera Cube d’être utilisé à l’extérieur du sac, même en conditions extrêmes. L’ouverture principale est élargie et une poignée extérieure à 360° sur toute la bordure du Camera Cube facilite son transport.

A l’intérieur, les séparateurs ont été redessinés. Petit détail : la V2 est entre 10 et 15% plus légère que la V1 de ces Camera Cube, une bonne chose pour le dos.

On notera également que l’ouverture de chaque Camera Cube dispose d’un rabat en mousse qu’il est possible de retirer, ce qui réduit l’encombrement du Camera Cube lorsqu’il est ouvert et facile l’agencement dans le sac.

Prix et disponibilité des Camera Cube V2

Les Camera Cube V2 de Peak Design sont disponibles à partir de 59,99 € pour le X-Small et 79,99 € pour le Smedium.

Ils seront disponibles à l’achat sur le site officiel de Peak Design ainsi que chez les revendeurs agréés comme IPLN, Miss Numérique, Digit-Photo, Studio Sport.

Notre premier avis

Peak Design propose désormais plus de choix dans la taille de ses Camera Cube et c’est une très bonne chose. On apprécie notamment le petit format, encore plus compact que le Small et qui peut plus facilement se glisser dans un sac à dos pour passer incognito.

Les diverses améliorations apportées à cette v2 sont également appréciables, notamment l’étanchéité complète du Camera Cube, qui peut souvent être utilisé en bandoulière à l’aide d’une sangle Peak Design et d’Anchor Links. On apprécie également la possibilité de retirer la mousse de l’ouverture du Camera Cube, ce qui permet de placer le rabat plus facilement sous le compartiment lorsqu’il est placé dans un sac photo type Travel Backpack.

Source : https://phototrend.fr/2023/10/peak-design-camera-cube-v2/

Auteur :

Date de Publication : 2023-10-23 09:52:48

Le droit d’auteur pour le contenu syndiqué appartient à la source liée.

Photo Video Mag
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0

2 nouveaux formats et quelques améliorations - 2 nouveaux formats et quelques améliorations * 2 nouveaux formats et quelques améliorations | 2 nouveaux formats et quelques améliorations | 2 nouveaux formats et quelques améliorations | 2 nouveaux formats et quelques améliorations | | 2 nouveaux formats et quelques améliorations | | 2 nouveaux formats et quelques améliorations | 2 nouveaux formats et quelques améliorations