10 choses à savoir sur les nouveaux produits de Samsung au second semestre 2023

GoogleAds

Comme ces dernières années, les informations sur le nouveau Samsung Unpacked n’ont pas maintenu l’intrigue jusqu’au bout et les premières informations sur les nouveaux produits ont commencé à apparaître plusieurs mois avant l’événement. Il est clair que nous pouvons nous attendre à une nouvelle génération de smartphones pliables – les séries Fold et Flip – ainsi qu’à une nouvelle Galaxy Watch. D’une manière générale, Samsung a réussi cette année à surmonter le principal problème de l’industrie des smartphones, qui dure depuis toute la décennie des années 20 : expliquer en quoi les modèles diffèrent des précédents d’une manière qui soit facile à comprendre. Et créer une demande pour ses nouveaux produits. De manière assez surprenante, la principale bonne nouvelle pour l’équipe éditoriale de gg n ‘était pas les smartphones, mais la nouvelle tablette Galaxy Tab S9 Ultra, qui peut non seulement se vanter d’une diagonale de 14,6 pouces, mais qui crée littéralement un nouveau segment à l’intersection des ordinateurs portables et des tablettes, où elle commence à rivaliser avec les appareils Windows, mais n’aura pas les traumatismes de naissance associés à ce système d’exploitation. Voici un très bref résumé des principales choses à savoir sur les nouveaux smartphones Galaxy Fold5 et Flip5, les montres Galaxy Watch6 et Watch6 Classic, et trois tablettes – Galaxy Tab S9, S9+, et S9 Ultra.

Contenu.

Snapdragon 8 Gen 2 pour Galaxy
Nouvelle charnière Flex Hinge
Écran externe de 3,4 pouces dans le Flip5
Interface améliorée pour le mode tablette du Galaxy Fold5
Bonne application Notes sur le Galaxy Fold5
Corps métallique des tablettes Galaxy Tab S9 et protection IP68
Galaxy Tab S9 Ultra avec écran de 14,6 pouces : un remplacement d’ordinateur portable
Prise en charge de Google Wallet dans la Galaxy Watch6
Mesure de la tension artérielle et de l’ECG dans la Galaxy Watch6
Fonctions de sommeil améliorées dans la Galaxy Watch6

1. Processeur Snapdragon 8 Gen 2 pour le Galaxy

La caractéristique qui unit les nouveaux Galaxy Fold5 et Flip5 est le processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 pour Galaxy, qui a été annoncé le 1er février lors du dernier Samsung Unpacked et qui est utilisé dans les smartphones de la série Galaxy S23. Comme tout nouveau Snapdragon, ce processeur offre des performances accrues pour les jeux et le streaming. Et (qui en aurait douté) une meilleure autonomie de la batterie. Bien sûr, le processeur “offre des graphismes de qualité cinématographique, un son puissant et un gameplay fluide”, mais c’est ce que l’on entend à propos de chaque nouveau processeur. Quelles sont les véritables différences par rapport à la version précédente du processeur ? Que se cache-t-il exactement derrière les mots “performances accrues” ?

25 % de performance en plus pour les cœurs Kryo et 40 % d’efficacité énergétique en plus (c’est-à-dire que la batterie est aussi vraie) et la fréquence du processeur a été augmentée à 3,36 GHz.
Travail 4,35 fois plus rapide avec les réseaux neuronaux (et l’intelligence artificielle est maintenant dans n’importe quel logiciel, par exemple, un appareil photo)
Pour la première fois, l’architecture des micro-calques est utilisée pour faire fonctionner des réseaux neuronaux complexes.
segmentation sémantique en temps réel pour la prise de photos et de vidéos (reconnaît et optimise chaque aspect du cadre)
Appareil photo à détection permanente doté d’une intelligence artificielle pour une reconnaissance rapide et facile des visages et une meilleure protection de la vie privée.
Bokeh Engine 2, qui offre une netteté, des couleurs et une profondeur de qualité professionnelle
Capture vidéo Pro Sight, qui multiplie par 5 la taille des fichiers vidéo pour une meilleure qualité vidéo et des capacités de montage professionnelles.

Une vitesse de rendu jusqu’à 25 % plus rapide(bien que Samsung parle de 32 %, ce qui peut être dû à l’optimisation du Snapdragon 8 Gen 2 pour Galaxy) et un GPU Adreno 40 % plus économe en énergie, y compris le ray tracing accéléré au niveau matériel, ce qui devrait satisfaire les joueurs.
Il s’agit de la première plateforme mobile Snapdragon à proposer les fonctionnalités suivantes

Game Post Processing Accelerator, qui ajoute des effets tels que le flou, la profondeur de champ, le flou de mouvement, et plus encore – avec une amélioration des performances allant jusqu’à 75%.
la prise en charge de l’API Vulkan 1.3, qui améliore les performances de Vulkan jusqu’à 30 %.
la prise en charge du framework MetaHumans d’Unreal Engine 5 pour des personnages humains réalistes

le système de connectivité mobile FastConnect 7800, qui est le premier à prendre en charge le Wi-Fi 7, faisant plus que doubler la vitesse du Wi-Fi 6 de 3,6 à 5,8 Gbps. (En général, les Galaxy Fold5 et Flip5 prennent en charge le Wi-Fi 6E, mais il y a de fortes chances que le Wi-Fi 7 apparaisse après une mise à jour du micrologiciel).
Système de sécurité Face Unlock amélioré qui peut détecter un visage statique ou vivant.

Et tout cela est encore optimisé pour une utilisation dans les smartphones Samsung Galaxy.

2. Nouvelle charnière Flex

Cette étape était attendue depuis le premier smartphone Samsung à écran pliable. Enfin, les ingénieurs de la société ont pu proposer une solution qui évite le pliage trapézoïdal des smartphones Galaxy Fold5 et Flip5. La nouvelle charnière Flex est devenue un véritable plaisir pour les esthètes et les perfectionnistes. L’écran flexible est désormais plié en forme de goutte d’eau, ce qui réduit l’évidement de l’écran et permet enfin de rendre les deux parties du smartphone parallèles l’une à l’autre lorsqu’elles sont fermées.

Sur la photo (de haut en bas), les smartphones Flip3, Flip4 et Flip5 :

3. Écran externe de 3,4 pouces dans le Flip5

Comme on pouvait s’y attendre, la taille de l’écran externe du Flip5 a été augmentée. Cette fois, c’est au maximum – l’écran occupe la totalité du panneau, ne laissant que quelques trous pour les doubles objectifs de l’appareil photo. Bien sûr, cela ouvre de nouvelles possibilités d’utilisation du smartphone lorsqu’il est fermé. Les widgets sont désormais plus grands (par exemple, il y a 6 icônes du carnet d’adresses au lieu de 3). Le principal avantage est la possibilité d’utiliser un clavier QWERTY complet. Et même si le propriétaire du smartphone n’utilise pas le logiciel sur l’écran externe, c’est un avantage notable pour prendre des photos avec l’appareil photo, car la surface de l’écran est devenue plus grande. Par conséquent, le photographe qui prend un selfie ou les personnes qu’il photographie verront une plus grande partie de l’image (bien sûr, pour que cela se produise, l’écran externe doit être activé dans l’interface de l’appareil photo, comme dans les versions précédentes du smartphone). En d’autres termes, l’agrandissement de l’écran externe fait automatiquement du Galaxy Flip5 le meilleur smartphone pour les selfies. Surtout si vous ajoutez à cela le mode Flex pratique, qui vous permet de plier le smartphone et d’utiliser la partie inférieure à la place du trépied comme support. Et la possibilité d’activer l’appareil photo en double-cliquant sur le bouton d’alimentation sans ouvrir le smartphone.

4. Interface améliorée pour le mode tablette du Galaxy Fold5

Les modèles de la série Galaxy Fold sont considérés à juste titre comme les meilleurs smartphones pour les geeks grâce à leur capacité à se transformer en petites tablettes. C’est pourquoi leurs propriétaires, en plus du smartphone phare, obtiennent également une petite tablette qui peut tenir dans leur poche. Chaque année, Samsung annonce des améliorations de l’interface et de nouvelles fonctionnalités pour le mode tablette. Ce n’est un secret pour personne que ces smartphones ont été le catalyseur de l’émergence d’une version spéciale d’Android 12L, adaptée spécifiquement aux smartphones à écran rabattable. Cette année, l’interface a été améliorée au niveau de la barre des tâches, ce qui, soit dit en passant, rapproche les appareils Android des ordinateurs portables Windows en termes de convivialité. Sans oublier la bien meilleure efficacité énergétique des processeurs ARM mobiles, qui semblent avoir atteint la puissance des processeurs x64. Les propriétaires du Galaxy Fold5 pourront désormais passer plus facilement d’une application à l’autre grâce à la barre des tâches qui affichera les icônes des applications les plus utilisées.

5. Une bonne application Notes sur le Galaxy Fold5

Tout le monde se souvient de la révolution dans la perception des smartphones et de leurs capacités créée par la série d’appareils Galaxy Notes grâce à l’utilisation du S-Pen. Désormais, le Galaxy Fold5 peut également utiliser le S-Pen, ce qui est beaucoup plus intéressant et utile grâce à l’écran agrandi lorsqu’il est déplié. Au fil des ans, Samsung a créé des logiciels distincts pour exploiter le potentiel du stylo. Cependant, la startup intelligente Good Notes est allée encore plus loin en créant une application pour tablette qui vous permet d’utiliser plus de 50 modèles pour toutes les occasions et de créer des images, des croquis, des notes et bien d’autres choses encore. Les tablettes Samsung et le smartphone Galaxy Fold5 sont les premiers appareils Android à être pris en charge par Good Notes. Et c’est un autre avantage du Galaxy Fold5 qui séduira tous ceux qui savent dessiner ou qui prennent régulièrement des notes avec un stylo. Ils ont désormais la possibilité de faire passer leurs compétences à l’ère numérique. Et de les améliorer de manière significative.

6. Corps métallique de la Galaxy Tab S9 et protection IP68

Nous sommes tous habitués au fait qu’il ne se passe pas grand-chose sur le marché des tablettes. Il a déjà cessé de croître et ses volumes se situent quelque part entre 170 et 180 millions d’unités par an ces dernières années. Les raisons en sont simples : premièrement, l’humanité n’a pas autant besoin de tablettes que de smartphones. Deuxièmement, la durée de vie d’une tablette est beaucoup plus longue que celle d’un smartphone. Mais on ne peut pas dire que le marché des tablettes se rétrécit : les tablettes sont achetées à la fois comme nouvel appareil et pour remplacer le précédent (elles sont perdues ou endommagées et deviennent obsolètes). Et si vous regardez les tablettes Android les plus performantes, vous verrez qu’il n’y a pas d’alternative à la Galaxy Tab. Samsung est actuellement le plus grand fabricant de tablettes Android au monde, et chaque nouvelle génération de Galaxy Tab confirme le leadership de l’entreprise dans ce segment. Les nouvelles tablettes Galaxy Tab S9 sont non seulement équipées des derniers processeurs Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 pour Galaxy et d’un espace de stockage de 8 à 16 gigaoctets. Mais elles disposent également d’un corps métallique et d’une protection IP68, qui leur permet de résister à une immersion dans l’eau douce pendant 30 minutes à une profondeur de 1,5 mètre. C’est là l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur ces tablettes.

7. Galaxy Tab S9 Ultra avec écran de 14,6 pouces : un remplacement d’ordinateur portable

La plus intéressante des trois nouvelles tablettes Galaxy Tab S9 est la S9 Ultra, qui dispose pour la première fois d’un écran de 14,6 pouces. Avec le clavier optionnel (qui, soit dit en passant, sera offert gratuitement aux premiers acheteurs en Ukraine en l’échangeant contre un certificat), cela en fait un remplacement d’ordinateur portable intéressant pour certains cas d’utilisation. Si un consommateur utilise un ordinateur portable la plupart du temps pour consulter des documents, des feuilles de calcul, des informations et regarder des vidéos. Et qu’il écrit peu, cet ordinateur peut être une alternative très pratique à un ordinateur portable de classe professionnelle. Où peut-on trouver un ordinateur portable similaire doté d’un boîtier métallique ultrafin, d’un téraoctet de stockage interne, d’un modem 5G, d’une protection IP68 et d’un processeur ARM qui surpasse les processeurs mobiles modernes aux performances similaires dotés d’une architecture x64 ? La plupart d’entre nous (si nous ne tenons pas compte des logiciels spéciaux) utilisent depuis longtemps des services en nuage et des applications multiplateformes disponibles sur Android dans leur travail quotidien. La rédaction de gg a le sentiment intuitif que l’expérience utilisateur de la Galaxy Tab S9 Ultra, avec son grand écran de 14,6 pouces et son stylet S-Pen, sera meilleure que celle de la grande majorité des ordinateurs portables modernes en 2023. Au moins parce que la plupart du temps, une telle tablette sera utilisée sans clavier. Et il est facile de le connecter en cas de besoin (pour rédiger un courriel plus long qu’une réponse “ok” ou pour créer un document). En outre, le stylo S-Pen ne nécessite pas non plus de clavier, ce qui offre des fonctionnalités supplémentaires.

8. Prise en charge de Google Wallet dans la Galaxy Watch6

Bien que techniquement la nouvelle Galaxy Watch6 ne soit pas très différente de la génération précédente, il y a des différences. Il s’agit d’une mise à jour de la plateforme matérielle Exynos W930 au lieu d’Exynos W920. Et le retour de la lunette du modèle Galaxy Watch6 Classic. La Galaxy Watch6 a un boîtier en aluminium d’un diamètre de 40 et 44 mm. La Galaxy Watch6 Classic a un boîtier en acier d’un diamètre de 43 et 47 mm. L’expérience utilisateur des nouveaux produits présente les mêmes avantages que la génération précédente. La caractéristique la plus technologique est la prise en charge de Google Wallet, qui permet d’effectuer des paiements sans contact. En d’autres termes, si au début nous refusions d’utiliser des cartes bancaires et que nous utilisions nos smartphones pour payer, maintenant nous pouvons sortir nos smartphones de nos poches. Désormais, nous pouvons sortir nos smartphones de nos poches ou de nos sacs et simplement approcher nos montres du terminal de la caisse enregistreuse.

9. Mesure de la tension artérielle et de l’ECG dans la Galaxy Watch6

Si, dans la génération précédente, la mesure de la température corporelle, de l’électrocardiogramme et de la pression artérielle était une nouvelle fonctionnalité qui nécessitait une certaine certification et ne fonctionnait pas immédiatement, tout cela fonctionnera dès la sortie de la boîte dans la Galaxy Watch6. Il convient de noter que les smartwatches sont le plus souvent utilisées dans le monde entier pour les soins de santé et l’exercice physique. Et pour les personnes âgées, qui, selon les statistiques, sont plus sujettes aux problèmes de santé et ont constamment besoin de mesurer régulièrement leur état (par exemple, leur tension artérielle), un tel appareil est généralement très pratique et nécessaire. Il s’agit là d’un avantage que les smartwatches bon marché d’autres fabricants ne peuvent pas offrir.

10. Fonctions de sommeil améliorées dans la Galaxy Watch6

Le sommeil et la relaxation font partie de notre santé. C’est pourquoi nous ne pouvons que nous réjouir des fonctions supplémentaires de surveillance du sommeil qui accompagnent la série Galaxy Watch6. L’application propriétaire vous aidera à mieux suivre toutes les phases du sommeil, à visualiser les informations et à comparer les performances du sommeil au fil du temps. Elle fournira également des conseils utiles et personnalisés sur la manière d’améliorer la qualité du sommeil de l’utilisateur. Ce qui a un effet positif sur la santé en général.

Approfondir :

Source : https://gagadget.com/fr/285830-10-choses-a-savoir-sur-les-nouveaux-produits-de-samsung-au-second-semestre-2023-amp/

Auteur :

Date de Publication : 2023-07-26 14:31:54

Le droit d’auteur pour le contenu syndiqué appartient à la source liée.

GoogleAds
Photo Video Mag
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0

1 2 3 4 5 6 7 8 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .... . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .