Test du Motorola Edge 40 Neo : le téléphone à 400 € avec des fonctions haut de gamme
Le Motorola Edge 40 Neo reprend l’appareil photo principal du modèle beaucoup plus cher, leEdge 40 Pro: Un Omnivision OV50A de 50 mégapixels fait office de capteur, qui dispose également d’une stabilisation optique de l’image. Seules les capacités vidéo de notre téléphone sont un peu plus limitées.
L’appareil photo principal de l’Edge 40 Neo vous permet de prendre des photos assez détaillées en plein jour, qui ne diffèrent que très peu des photos prises avec le téléphone haut de gamme : Les images ne sont pas autant éclaircies et certains détails sont perdus sur le smartphone moins cher. L’appareil photo principal de notre appareil de test s’est également bien débrouillé lorsqu’il a pris des photos en basse lumière et avec des niveaux de contraste élevés : la flamme n’est pas surexposée et, en même temps, les détails restent visibles dans les zones plus sombres.
Le Edge 40 Neo peut enregistrer des vidéos en 4K maximum et à 30 fps, ce qui est plutôt bien pour cette gamme de prix. Les vidéos obtenues sont nettes dans de bonnes conditions d’éclairage, l’autofocus fonctionne rapidement et le réglage de l’exposition fait du bon travail.
Un objectif de 13 mégapixels fait office d’appareil photo grand angle. Il prend des photos correctes, mais lorsqu’on les zoome, elles manquent cruellement de détails.
L’appareil photo frontal est doté de 32 mégapixels sur le papier, mais il additionne 4 pixels pour n’en former qu’un seul, ce qui permet d’obtenir un meilleur éclairage et de prendre des photos de 8 mégapixels. Les selfies sont corrects sous un bon éclairage, mais même sans zoomer, vous pouvez commencer à voir des bords peu nets.
Source : https://www.notebookcheck.biz/Test-du-Motorola-Edge-40-Neo-le-telephone-a-400-EUR-avec-des-fonctions-haut-de-gamme.762497.0.html
Auteur :
Date de Publication : 2023-10-26 03:04:00
Le droit d’auteur pour le contenu syndiqué appartient à la source liée.