Photon Camera permet d’enregistrer ses photos directement sur un disque externe
Les développeurs de Photon Camera viennent de mettre à jour leur app : celle-ci permet désormais aux propriétaires d’iPhone 15 Pro d’enregistrer leurs photos directement sur un disque externe. Une fonctionnalité bien pratique pour les photographes désirant faire des shootings en Pro Raw sans pour autant blinder leur stockage interne, et qui pourra également permettre de gagner du temps au moment d’exporter ses clichés vers un Mac.
Si l’iPhone 15 Pro peut enregistrer des vidéos sur un support externe grâce à l’arrivée du port USB-C, cette nouveauté est limitée à la vidéo en ProRes 4K à 60 images par seconde. Il n’y a pas d’option ou de menu caché dans Appareil Photo permettant de choisir où est-ce que l’on enregistre. Nativement, il n’est donc pas possible de sauvegarder de simples photos directement sur un SSD.
Photon Camera corrige le tir, et la nouveauté est à aller chercher dans les paramètres de l’app, rubrique « Capture ». Un taquet à cocher dans la section « External Storage » va faire en sorte que les clichés soient automatiquement enregistrés sur un disque externe dès lors qu’il est branché. Lorsqu’une image est enregistrée sur un SSD, une petite icône « USB » apparaît. Notons que cette nouveauté ne fonctionne qu’avec l’iPhone 15 Pro étant donné que le modèle standard est limité à de l’USB-2.
Le point sur l’USB-C des nouveaux iPhone : de l’USB 2.0 digne de l’an 2000 pour l’iPhone 15
Photon Camera avec un SSD Transcend.
Photon Camera est une application pour photographes proposant différentes fonctions spécialisées (gestion de la mise au point, de l’ISO, de la vitesse d’obturation, balance des blancs…). L’app est gratuite, mais un abonnement optionnel facturé 20 € par an ou 45 € en achat unique permet de débloquer différentes fonctions.
Source : https://www.igen.fr/app-store/2023/10/photon-camera-permet-denregistrer-ses-photos-directement-sur-un-disque-externe-140035?amp
Auteur :
Date de Publication : 2023-10-20 17:01:54
Le droit d’auteur pour le contenu syndiqué appartient à la source liée.